Top 5 des plus mauvais mangas

1: rasario+vampire (animer) je me suis dit c est quoi se truc :laughing:
2:soul eater scenario pas terible et graphisme
3:love hina une horeure
4:gurren lagann jai pas acrocher tous simplement
5:D.N angel la vf les voix sont vraiment soulentes

je parle des manga que jai vus ya pa longtemps

Kikoo damienc44 :wink: c’est pas méchant hein ( je préviens de suite pour éviter les quiproco etc) mais ton message pique un peu les yeux ( tous le monde en fait des fautes même moi mais là il y en a beaucoup et des violentes lol ) mozilla intègre un correcteur orthographique gratos penses-y et puis comme ça tu sera prêt pour la rédaction de tes futurs documents officiels :wink:
c’est pour ton bien et pas pour te faire ch**er ( sinon j’aurais pas pris le temps d’écrire ce message)

  1. Kaikan Phrase… et tout ce type de shôjo de pouffes où l’héroïne n’est rien qu’une cruche écervelée heureuse de se faire limite violer sans arrêt par le gars qu’elle aime… Complètement insultant pour la gente féminine, je ne comprendrai jamais comment on peut aimer ce genre de torchon quand on est une femme. Le préféré de la prof, Forbidden Love, L’amour à tout prix et bien d’autres auraient pu se retrouver à cette place, mais j’ai finalement choisi celui que je pense être le plus connu.

2.** Les Triplées:** en quoi ce manga qui passe son temps à mettre des gamines de 10 ans dans des positions douteuses peut-il être considéré comme une parodie ? C’est bien beau de vouloir aborder des thèmes sexuels vus par des yeux d’enfant, mais une oeuvre comme Titeuf, par exemple, le fait plus subtilement, bien que je ne sois pas fan non plus de ce dernier.

  1. Tsubasa Reservoir Chronicle: Un premier tome qui introduit plein de choses d’un seul coup sans subtilité si bien que l’on s’y perd facilement. Les Clamp ne prennent pas le temps d’installer de manière posée leur histoire —> gros problème dans la construction narrative. Si bien qu’il y a un risque de décrocher dès le tome 1, que seuls les fans purs et durs de Clamp risquent d’avoir envie de passer en relisant ce tome pour tenter de mieux comprendre ce qui se passe.

Ensuite, 15 tomes qui ne servent à rien et ne font pas avancer l’histoire principale d’un pouce. Même schéma à chaque fois: « oulala, on va voyager dans des mondes parallèles pour récupérer une plume à chaque fois ». Et au passage, on repompe le concept de Card Captor Sakura en remplaçant les cartes par des plumes (déjà que CCS repompait lui-même ce concept de « chasse » sur d’autres oeuvres… ce qui ne m’empêche pas d’adooorer CCS). Restent les clins d’oeil des madames à… elles-mêmes (ça va les chevilles ?) en incluant à chaque fois des personnages de leurs séries précédentes, histoire de faire plaisir aux fans hardcores du groupe qui seront tout contents, bien que ça ne serve absolument à rien, dans le fond.

Puis tout à coup, hopla ! Tiens, et si on changeait l’ambiance de notre série en en faisant d’un seul coup un truc ultra-dark et tout en vomissant par paquets des révélations et retournements de situations censés rendre les personnages carrément plus complexes et torturés (et, au passage, en instaurant plus que jamais une bonne grosse ambiguïté dans les relations entre certains persos, parce qu’un peu de fan-service de ce type, ça flatte toujours les lecteurs/lectrices) ? Sauf que ça ne marche pas (du moins, par sur moi): faire 15 tomes de vide et tout balancer d’un seul coup, en voilà encore une bonne idée pour perdre le lecteur fan aveugle de Clamp, qui, du coup, va se dire « olala, décidément, Clamp c’est ultra compliqué et super profond ! »

Et qu’on ne me dise pas que les quatre dames sont des génies parce qu’elles ont pensé à tout depuis le début. Faire 15 tomes pendant lesquels on balance de temps en temps un passage où l’on dit « ho ho ho, attention, il va peut-être bientôt se passer ça, et puis ça aussi, ou encore ça », je n’appelle pas ça être un génie, mais diluer inutilement et au maximum son semblant d’histoire. Même l’auteur de Bobobo serait capable de le faire. On supprimerait ces 15 tomes, ce serait quasiment pareil.

Reste ce qui est censé faire toute l’originalité de TRC: le crossover avec XXX Holic. Bon, déjà, niveau originalité, on repassera: d’autres artistes ont déjà utilisé ce concept avant. A part ça, on retrouve ici le même concept que pour l’histoire: « héhéhé, casons donc ici et là quelques petits évènements que l’on retrouvera dans XXX Holic. » Et ? Et bah rien. Ces « petits évènements », pour l’instant, ne servent à rien, si ce n’est à nous dire « hohoooo, attention, en fait les univers et personnages des deux séries ont des liens entre eux ! ». Hé ben c’est cool. Le véritable rapprochement entre les deux séries, les vraies révélations sur ces liens, on les attend toujours après plus de 20 tomes (me suis arrêté au 22 pour l’instant). Mais nul doute que les Clamp sauront à nouveau nous les vomir en quelques pages pour nous faire croire que « waaaouuu, mais comment que c’est trop compliqué à comprendre et qu’elles sont trop des génies ! »

Oups, je me suis bien lâché, là :mrgreen: Mais de manière plus générale, je ne comprendrai jamais pourquoi les Clamp sont si populaires. En dehors de RG Veda, que je trouve lui-même surestimé, et de Trèfle, je trouve qu’elles n’ont rien apporté de neuf, se sont contentées de repomper par-ci par-là de bonnes idées, ont surexploité leurs propres bonnes idées à tel point que ça en devient indigeste. Aujourd’hui, je lis un Clamp, j’ai l’impression de les avoir tous lus. Mais tout ça ne m’empêche pas d’apprécier encore certaines de leurs oeuvres (CC Sakura, Trèfle, Shin Shunkaden, XXX Holic, Shirahime Sho, et Kobato dans une moindre mesure), attention. Simplement, je ne comprends pas (ou plus) tout cet engouement autour d’auteures si pauvres. Et je ne comprends pas l’engouement pour TRC, plus particulièrement.

  1. Highschool of the Dead: de plus en plus insupportable, regroupe tous les clichés imaginables pour en faire une tambouille indigeste qui part de plus en plus en vrille. Ce truc n’est pas un hommage au genre, c’est juste une merde.

  2. Candidate for Goddess: persos tête à claques, incompréhensible, moche, chiant, et sans fin: cet auteur (auteur de DN Angel et Lagoon Engine, également) ne fait vraiment que de la daube sans âme et sans intérêt, ma parole.

Faut vraiment se limiter à 5 ? Arf, j’avais encore Goth, Death Note, Bleach et Samurai Deeper Kyo en stock, parmi les titres connus…

Joe, je t’aime.

Bon déjà c’est pas un manga… De plus le fait de ne pas avoir accrocher ne signifie pas que c’est un mauvais animé :wink: En restant Objectif, c’est de loin l’une des plus belle création de l’année 2007 voir de ces dernières années :wink:

Bref si je mettais dans mon top tout les mangas ou animes auquels je n’ai pas accroché… J’ai pas fini :laughing:
Bien sur tu n’est pas le seul ^^

Sinon mon Top 5 des plus mauvais mangas donnerais :

1- Fairy Tales
Le plus grand succès du moment, le plus incompréhensible également! Nous voici devant le plus grand pot pourris Shonen de tout les temps! Bien entendu, vous ne retrouverez rien d’original là dedans, notre cher Mashima y a veillé :laughing: Ce manga n’a pas d’âme, juste des situations misent bout à bout grâce à un fil conducteur superficiel…

**2- Ga-Rei **
Originalité 0, dessins légers, scénario 0

3- Guin Saga : Les sept mages
C’est très très moyen, voir très très mauvais… Dialogues tournés bizarrement, dessin qui va du très moyen au très mauvais, un arc de guin saga se trouvant apparemment très loin dans la série ce qui nous permet pas de l’apprécier à sa juste valeur…

4- La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Une vrai blague se manga… Avec comme prétexte l’impressionnant et exagéré succès de l’anime, on nous sort son adaptation sous forme de torchon… C’est moche, c’est vide et le scénario frise le ridicule! Une honte…

5- Death Note
Ou le succès insolent d’un shonen qui se prend pour seinen… Sous ses allures de manga « intelligent », nous avons juste droit à un médiocre manga de série B, un enchainement d’astuces et de raisonnement superficiels vus est revus… A noter, que la série devient particulièrement mauvaise sur la fin. Le manga est néanmoins servi par des dessins propres.

Ils ont loupés le top : Love Hina, Satan 666, les zeldas, High school of the dead, Tsubasa Reservoir Chronicle, …

j’hallucine de voir kyo cité autant de fois parlez vous de l’anime ? dans ce cas je le comprend parfaitement mais si vous parlez de la version papier …ahem
nous n’avont que tres peu de manga papier sur le theme des samourai pour moi kyo fait partie des meilleurs avec des titres comme kenshin ou vagabond, ce n’est pas pour ses quelques scène un peu osé que kana l’a mis dans sa collection dark l’hisoire y est quand même complexe surtout en arrivant a la troisième partie du manga ( j’ai rarement connu une telle envie de lire la suite d’un manga) bref bravo a l’auteur j’ai adoré sa série et je refuse de la voir dans ce top 5 entre des daubes sans noms comme LOVE HINA ou des shonnen sans le moindre travail derrière FAIRY TAIL.

je peux comprendre ceux qui le trouve long mais pas ceux qui le trouve vide. de beau dessin une histoire longue a mettre en place c’est vrai mais des personnages charismatique ou furieusement drôle bref moi je le conseille a tous les fan de katanas

On parle bel et bien du manga, qui n’est quand même pas loin de mériter sa place ici. Je lui trouve des points forts qui font que j’ai continué la série jusqu’au bout, mais honnêtement, ce n’est pas ce qu’on peut appeler un bon manga.
Le début n’est pas mal du tout mais l’intérêt de la série diminue en flèche tome après tome pour arriver à quelque chose de totalement navrant dans la dernière ligne droite (et même bien avant, en fait).
Après, certains apprécient, mais personnellement, je comprends tout à fait qu’on puisse le citer parmi les plus mauvaises séries.

Pour plus de détails, vois ce topic : samurai-deeper-kyo-kana-t10063.html et n’hésite pas à y participer.

Et de mon côté, c’est de voir Death Note dans le top qui me surprend :mrgreen:

Je comprends que le 2eme arc est nettement intéressant, mais le premier, c’est à mon sens l’une des meilleures révélations des années précédentes. Une histoire extremement bien pensée du début à la fin, et une ambiance du feu de dieu.

Comme quoi ^^

[quote=« TecAgnes »]Et de mon côté, c’est de voir Death Note dans le top qui me surprend :mrgreen:

Je comprends que le 2eme arc est nettement intéressant, mais le premier, c’est à mon sens l’une des meilleures révélations des années précédentes. Une histoire extremement bien pensée du début à la fin, et une ambiance du feu de dieu.

Comme quoi ^^[/quote]

Ouai chui d’accord mais ça fait ‹ bien › de cracher sur un truc populaire, les 6 premiers tomes sont quand même très bon !

Pareil, d’autant plus que sans vouloir l’offenser, je trouve les arguments de Jeje un peu bidon.
Un shônen qui se prend pour un seinen. Ah… déjà vu comment les genres sont définis, je vois pas bien comment l’un pourrait « se prendre » pour un autre. Et quand bien même ce serait le cas, je vois pas trop en quoi ce serait problématique.
Ensuite, pour ce qui serait des « raisonnements vus et revus », je me demande bien à quoi tu fais allusion. Perso, y a bien que dans Death Note que je pense avoir lu de pareils raisonnements tirés par les cheveux, mais je n’ai peut-être pas lu les bons mangas.

huhu Je le sentais venir… Et je suis pas du genre à me sentir offensé pour si peu :wink: Death Note j’en ai déjà parlé de nombreuses fois et j’avoue ne pas avoir voulu m’attarder de nouveau dessus comme pour les autres mangas cités =) Et Quand je parle de vus et revus je parle pas forcement dans les mangas :slight_smile:

Je m’excuse, c’est pas exactement là où je voulais en venir… Je parlais surtout du public visée^^’ Pas vraiment du genre ;s

N’importe quoi xD Surtout que tu as les contradictions sous le nez :wink: De plus, il ne faut pas croire que tout ce qui est populaire est bon :laughing:

En tout cas, Jeje, il aime tellement pas Fairy tail qu’il l’écrit Fairy Tales :mrgreen:

Sinon, ben forcément, je suis pas d’accord pour Death Note, je l’ai déjà expliqué dans ma critique mais bon je n’irai pas m’offusquer vu que je ce n’est pas une tuerie non plus.

A mon tour,

Les Battle Royale et les blitz royale (faut pas lire le roman sinon après pour apprecier la série, c’est pas évident en tout cas pour moi…) Et pour les Blitz c’est vraiment vide
La femme limace (je voulais m’essayer à l’horreur et en fait je n’ai pas pris du tout, pourtant je flippe devant l’exorciste ou des films dans le genre, mais là rien.)
Shaman king ( il est préférable de partir avec une idée de la fin de son oeuvre avant de se lancer sinon on obtient sa… navrant)
Samurai champloo ( Il y a une super anime donc le succes aurais du être assuré et non rien ne sort de ces livres…)
Satan 666 déja mentionner il me semble plus haut pas la peine d’en remettre une couche.

Euh… Pour Shaman King, c’est tout de même plus compliqué que ça… La série ne marchait plus, l’éditeur a décidé d’arrêter. Alors l’auteur, au lieu de faire une fin qu’il ne désirait pas, a préféré ne pas en faire en se disant qu’il aurait la possibilité de corriger cela plus tard. Ce qu’il a fait.

Il l’a fait??? je ne suis pas au courant désolé, peut etre que mon classement évolura plus vite que prévu…

Oui, dans la réédition deluxe. Par contre, pas sûr que la fin soit à la hauteur, mais c’est la cas de quasiment toutes les longues séries que j’ai pu lire.

en retard!
mon top 5:

1-death note :
Bon celle là je sais que vous êtes au courant en ce qui me concerne,
il s’agit pour moi du succès le plus incomprehensible du manga en France (et pas que … vu les ventes sur le reste de la planète)
Un manga qui en dehors d’un graphisme plutôt correct se retrouve affublé de tous les défaut possibles
-Ton et personnages d’une prétention infinie
-Immaturité du propos
-scénario moralisateur mais avec l’adresse d’un gamin de maternelle
-plus emo que twilight
-manga qui se saborde dès son deuxieme chapitre
-psychologie ultra minimaliste de tous les personnages sans exceptions
une espece de diarrhée déssinée vide de toute recherche, originalité et incapable de proposer quoi que ce soit de nouveau dans le paysage manga …
Les fans auront fini eux-même de couler le navire

2-bleach
Le plus gros gachis de l’histoire du shonen , après avoir frollé la perfection entre le volume 5 et 9 , le manga s’est enfoncé petit à petit dans un sombre médiocrité
il en arrive même à avoir les mêmes tares que death note
les derniers volumes ont même le mérite de n’avoir absolument aucun interet
Heureusement la série perd de son succès et on entend moins les fanboy …
bleach, c’est comme les film de michael bay, visuellement ça a l’air bien mais derriere y a que du vide !

3- saint seiya
Il fut un temps ou ce manga devait être bien (enfin … j’imagine ) mais le temps a passé et saint seiya ressemble plus a un condensé de tous les pires clichés les plus usés du shonen
en ajoutant un dessin qui a bien plus que mal vieilli (même si je pense que même a l’époque ça donnait cette impression…)
des personnages dénués de charisme
un schéma qui se repete à chaque arc (donnant donc l’impression de lire 4 fois la même série de 7/8 volumes)
saint seiya est donc un manga qui fait plus rire qu’autre chose … les nombreux fans de la séries sont vraiment très loin d’etre objectifs … (mais bon … en même temps les fans … ce que j’en pense …)

4-samourai deeper kyo
SDK est le symbole même de la sombre merde: 38 volumes dont environ … 1 et demi qui doivent avoir un minimum d’interet
ce manga n’est ni plus ni moins que du tuning adapté aux mangas: derrieres des dessins plutot plaisants (et encore … pas toujours) se cache juste de la poudre aux yeux …
des personnages avec de la psychologie a deux francs six sous (tiens ça me rappelle death note)
des combats interminables avec des rebondissement juste minables
des dialogues parfaitement abscons (ce manga doit detenir le record du nombre de phrases qui n’ont pas de fin , ou de phrase qui commencent volume 4 et qui se continueront volume 27)
de la surenchere en veux tu en voila (la théorie de "la technique de la mort qui defonce un adversaire et devient totalement inutile face au suivant est encore plus presente que dans bleach … pourtant la concurrence est rude)
un autre manga parfaitement vide au final … (le 3ieme de la liste)

5-love hina
Manga culte à sa sortie, Love hina est tout simplement devenu le manga que plus personne n’aime (à juste titre d’ailleurs)
le comique de répétition … c’est pas le plus efficace , surtout quand les 3/4 des blagues se limitent à : j’entre dans le bain des filles pour la 50ieme fois et je te tombe dessus et je me retrouve avec la tête entre tes seins
multipliant les incoherences a de nombreux endroits et béneficiant d’un style graphique on ne peut plus commun …
ce manga aurait mieux fait de tomber dans l’oubli que de devenir une reference de nullité

possibilités:
rave (cliché , bidon, ininteressant), blue dragon (juste nul, juste mauvais, juste chiant), ayashi no ceres (persos de merde, scénar de merde, rebondissements de merde)

liste non exhaustive au passage!
voila depuis le temps que j’avais dit a bounzy que je le ferai …
donc vu que 3 mots entre parenthese ne me suffisait pas j’ai préféré m’etaller un peu histoire de jouer le jeu de la provoc à fond (puisqu’après tout c’est le but du topic)
à noter que je pense vraiment la quasi totalité de ce que j’ai écrit …

thomaba : oui je n’ai pas accroché a one piece ^^
dante - gl pourquoi ce « yen a qu’on peur de rien »? c’est pour moi ou thomaba? comprends rien -_-’

Je suis assez d’accord pour dire que death note malgrés une fin decevante est quand même un manga novateur qui a pas mal de qualités.

Bon bah moi j’avoue que j’aime bcq SDK et fairy tail et que je ne vois pas trop pourquoi ils sont cités ici. Aprés c’est comme tout : chacun ses gouts!

Je rejoins pas mal Temps en fait… Sauf sur St seiya, mais il a pas entièrement tord vu que je suis un fan huhu

Mysteria > Evite de relancer l’éternel débat de « chacun ses gouts » qui n’a aucun rapport avec la qualité d’un oeuvre…
De plus, je me répète mais on peut pas dire qu’un manga soit mauvais juste parce que l’on a pas accroché… :angry:

Par contre, je veux bien que tu m’explique en quoi Death note est novateur :wink:

Okay …
Si j’ai dis « chacun ses gouts » c’est par pour lancer un débat, c’est juste que dans un manga je m’attends a un graphisme que d’autre n’aiment pas et que c’est pas parceque j’aime une oeuvre que tout le monde doit l’aimer. C’était juste histoire de dire que si fairy tail et sdk me plaise ca veut pas dire que c une oeuvre de qualité. C’est totalement subjectif comme point de vue.

Honnetement, c’est peut être que je ne connais pas assez de manga que je trouve death note novateur, mais je trouve que l’histoire est originale, les personnalités sont assez bien développées même si ce n’est pas le premier auteur a avoir choisis ce type de personnage, de plus le concept des shinigamis est renouvellé : pas de shinigami completement humanisés.
Voilà aprés tu me trouveras surement de bonnes raisons pour contredir ce que je viens de dire