1 - Les 7 samourais
2 - Hana-Bi
3 - The Killer
4 - Le cimetière de la morale
5 - The Blade
Et des dizaines d’autres.
1 - Les 7 samourais
2 - Hana-Bi
3 - The Killer
4 - Le cimetière de la morale
5 - The Blade
Et des dizaines d’autres.
1-Infernal Affairs (1,2,3)
2-Hero
3-Tigre et Dragon
4-Old Boy
5-Le Maitre d’armes
Pour ma part ce serait :
La cité interdite
Le maitre d’arme
Tigre et dragon
Yi-yi
Hero
1- Le tombeau des lucioles en version live
2- Dororo
3- Les locataires
…
…Et en fait je m’aperçois que j’en ai vus beaucoup (Battle Royale, Taiyô no uta, Death Note, Nana, My Boss My Hero, Shinobi, SaiKano,…) mais je les trouve pas dignes de figurer dans mes préférences… )
Difficile de faire un Top 5 (comme d’hab quoi lol…) mais bon, sûrement mes préférés quand même ^^
-La Cité Interdite, Curse of the Golden Flowers
-Battle Royale I & II (avec un préf. pour le II, le I m’a déçu --’)
-Elixir Of Love
-Le Secret des Poignards volants
-Epouses & Concubines
Sinon prochainement :
« The Battle of Red Cliffs »
Sort l’année prochaine et hâte de le voir…
[quote=« Lullaby38 »]1- In the Mood for Love
2- Le Vieux jardin
3- Les Fleurs de Shanghaï
4- Adieu ma concubine
5- Tabou (Gohatto)[/quote]
Wong Kar-Wai, Hou Hsiao-Hsien et Oshima, y aurait un vrai cinéphile hardcore dans la place ?
C’est pas un hardcore, on peut enfin voir tous les derniers films de wong kar wai et de Hou Hsiao-Hsien au ciné, mater des retrospectives , et les coffrets dvd sont là aussi, pour peu qu’on s’interesse au genre, ya une bonne couverture médiatique du ciné asiatique en France
Moi personnellement c’est :
_Ichi the killer
_The machine girl
_Boku wa imoto ni koi o suru
_The red shoes
_Visitor Q
BuzzMeeks moi j’aime beaucoup ce genre de films j’ai une petite liste si sa t’intéress.
Sinon alors « Ichi the killer » tout le monde le connait c’est réalisé par Takashi Miike ceux qui pas voir du sang à s’abstenir.
« The machine girl » sorti en février2008 au japon fait par Noboru Iguchi.Le but du film est voir du sang et du combat.
« Boku wa imoto ni koi o suru » fait par Jun Matsumoto(chanteur,acteur) c’est l’adaptation du manga de meme nom
« The red shoes » film d’horreur
« Visitor Q » par Takashi Miike film controversé.fait en 9mm en 7jours je crois perso il ma plu.
yen a dotre qui plait aussi comm"la belle",« sad movie »…mais c’est un top5
j’ai déjà fait ma liste mais aujourd’hui j’ai craqué et me suis offert un takeshi kitano: taniki mon frère, parceque kitano c’est un grand!
1-Sans aucune hésitation la trilogie d’ Histoires de fantomes chinois…
2-Jiang-hu
3-Battle Royale
4-Godzilla (le premier ainsi que beaucoup d’autres !!!) Kitsh quand tu nous tiens…
5-Meatball Machine (énorme !!!)
Et l’intégrale de Tsukamoto: Tetsuo 1 et 2, Bullet Ballet, Hiruko the goblin, Tokyo fist, etc…
1- Ip man (excellent a voir absolument pour les amateurs d’art martiaux)
2- infernal affairs 1
3- Spl
4- tous les « once upon a time in china »
5- shaolin soccer
Mes 5 favoris aujourd’hui ^^
Le premier est celui qui m’a le plus marqué et qui m’a donné envie de voir des films asiatiques par la suite.
1* Sympathy for Mister Vengeance de Park Chan-wook
2* Audition de Takashi Miike
3* Suicide club de Sion Sono
4* 2046 de Wong Kar-wai
5* Gozu de Takashi Miike
Fuck les Top 5.
Top 30 :
1-Princesse Mononoke
2-Le tombeau des lucioles
3-A toute épreuve
4-Millennium actress
5-Ghost in the shell 2
6-Mon voisin Totoro
7-The Blade
8-Tokyo Fist
9-Ghost in the shell
10-Ebola syndrome
11-Il était une fois en Chine 2
12-Il était une fois en Chine 3
13-Tetsuo
14-Nausicaä de la vallée du vent
15-Baby Cart (la saga)
16-Godzilla Mothra King Ghidorah, Giant Monsters All-Out Attack
17-Elle s’appelait Scorpion
18-La Femme Scorpion
19-Jugatsu
20-Perfect Blue
21-Goyokin
22-Kwaidan
23-Sonatine
24-L’ange ivre
25-La bête aveugle
26-Les 3 royaumes
27-Le Cimetière de la Morale
28-Izo
29-Les sept samouraïs
30-House
T’as bon goût, mon saligaud… Un presque sans-faute (j’aime pas Miike autant que toi, je crois, et j’ai pas vu « Ebola Syndrome », ni « House »).
Moi je vais faire un Top 1 : « The Blade » de Tsui Hark. Que ceux qui n’ont jamais vu ça se précipite le voir, et reviennent nous en causer, pantelants…
size=50[/size]
Ebola Syndrome, c’est indispensable si tu aimes les psychopathes Malpolis ( et Anthony Wong ).
Hausu, je ne trouve pas le film génial, juste bon, mais c’est tellement un truc à part, un mélange que j’ai rarement vu ailleurs qu’il m’a tout de même marqué la rétine, a conseiller a tout ceux qui voudraient découvrir un film d’horreur poétique et totalement barré.
J’adore Anthony Wong, que j’ai découvert dans le démentiel « Time and Tide » (tiens, un autre film qui aurait pu figurer dans ton Top 30), et vu dans pas mal de films depuis dont les Johnny To récents…
On m’en a dit du bien de ce « Ebola Syndrome », il va me falloir combler cette lacune.
« House », j’ai lu des papiers intéressants un peu partout, c’était notamment le « film décrypté » du mois il n’y a pas si longtemps dans Mad Movies. Un film peut-être imparfait, mais traversé de fulgurances et tenant de l’original ou du jamais-vu, c’est pile poil ce que je cherche en tant que spectateur.
Puisque je vois que tu es aussi amateur du cinéma de Tsukamoto, et de pépites rares, connais-tu le film japonais « Death Powder » (1986), sorte de film cyberpunk (un peu « Tetsuo » avant la lettre) qui vaut méchamment le coup paraît-il ?
Time And Tide, je ne fais pas parti de ceux qui le place sur piédestal et pourtant Tsui Hark est un de mes réals préférés, mais en dehors de séquences d’actions super bien foutus, je ne le trouve pas exceptionnel.
Death Powder, je connais de nom, je regarderais ça, à un moment.
Je viens de voir que « Death Powder » est visible en intégralité sur Youtube…
Operation Condor.
Best Jackie Chan Ever (vf oblige, le doublage est magique).
Best asian movie Ever.
En 2) le syndicat du crime 1
En 3) Infernal Affairs 1 (le deux est pas degueu non plus, mais y a pas Tony Leung, ça fonctionne pas)
Dans la categorie nanar, je nomine storm ryders. Bas du front de fou, mais j’aime.
En nanar asiatique je crois que pour moi ça sera celui la pour toujours :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51m5gCDocnL.SL500_AA300.jpg
C’est tellement beau.
(Sinon, y’a tout les Godfrey Ho, mais on a trop tendance à les confondre pour en citer certains plus que d’autres).