TOP 5 : Les films asiatiques

C’etait de l’humour, peut être pas du meilleur goût je te l’accorde, c’est pas la peine de prendre la mouche comme ça. Relaxe !!

[quote=« Nazzred »]1. Sonatine de Kitano
2. Tokyo Fist de Tuskamoto
3. Juggatsu de Kitano
4. Kagemousha de Kurosawa
5. Testuo de Tsukamoto

Qui connait ???[/quote]

Tsukamoto c’est quand même un réalisateur bien barré, on ne peut pas lui enlever de faire des films originaux !!

@ Vieuxslip : c’est juste que c’est lassant, à la longue, d’entendre toujours les mêmes réflexions… Mais c’est vrai que je suis fatiguée et que ça me rend susceptible : autant pour moi…

@ Nazz : merci pour le lien ^^ Pour les amateurs de Kitano, il faut aussi lire ses bouquins (Naissance d’un gourou est juste ultime ^^ )

@ Nazzred : j’avais pas specialement envie de developper, parceque peu de gens ont vu ses films. Perso, je prefère ses films un peu plus trash comme les Tetsuo ou Gemini mais ce n’est pas le réalisateur que d’un type de films, Tokyo fist ou bullet ballet sont dans un registre plus dramatiques mais tout aussi réussis. Shinya Tsukamoto est un réalisateur atypique et original dans le choix de ses films mais un peu trop méconnu et sous-estimé à mon gout, voilà :wink:

@ Lullaby : alors excuse-moi et je me permets de t’embrasser, pardon :stuck_out_tongue:

:smiley: j’ai déjà vue une petite liste de film asiatique mais je connais pas tout les titre :-s mais ceux qui m’ont plus

  • Old Boy
  • Battle royal
  • Ichi the Killer
  • Gozu ( très bizard comme film mais a voir au moins une fois :smiley: " je trouve qu’il y a des passage terrifiant :confused: "
  • nouvelle cuisine (bof comme film mais a voir aussi)

ensuite j’ai vue aussi battle royal 2, death not 1-2, j’ai vue the eyes, le voyage de chihiro, dangerous haunted, La Maison des sévices. en gros :slight_smile:

de manganac le 13 Sep 2007, 05:46
Alors: 1- Les 3 « Histoires de fantômes chinois » (impossible de les dissocier)

C’est pas dangerous haunted ça? :confused:

Alors je mettrai :

  • The Blade de Tsui Hark : le Wu Xia ultime à mes yeux.
  • Une balle dans la tête de John Woo : à mes yeux son meilleur car le plus profond.
  • La Rage du Tigre : un Wu Xia classique mais puissant.
  • Infernal Affair d’Andrew Lau : un polar sombre et rythmé (par contre évitez absolument le remake de Scorsese et I.A n°3)
  • Old Boy de Park Chan Woo : film fout et jusqu’au boutiste.
  • Memories of murder de Boong Joon Hoo (écriture incertaine) : film politique, policier, comédie.

Et bien d’autres : histoire de fantôme chinois, Zu les guerriers de la montagne magique, The killer, la 36ème chambre de Shaolin, the taste of tea, Sonatine, The host…

Pour plus de détails sur ces films que j’aime, les fiches sont faites pour certains et vont être faites pour d’autres.

1] Une balle dans la tête (mon film préféré tous genres et origines confondues)
2] As Tears Go By (culte pour certains, navet pour d’autres. Andy Lau + Jacky Cheung + Maggie Cheung, tous bien jeunes, mais moi j’ai accroché direct. Et puis j’adore ce genre de fin…)
3] Le chinois se déchaîne (tout simplement le meilleur film avec Jackie Chan !)
4] The Killer (bon, John Woo + Chow Yun-Fat on connaît le résultat…)
5] Les sept samouraïs (il est des films, je comprends pas comment ils ne peuvent pas rentrer dans un classement…)

Pour ma part, je trouve qu’il ne faut pas oublier la trilogie des « infernal affairs » qui a donnée le remake de Scorsese « Les infiltrés », oscar du meilleur film en 2007. La trilogie « infernal affairs » est d’aprés moi bien meilleurs et beaucoup mieu réalisée que le film de Scorsese. Je vous conseil de regarder la trilogie ou au moin le premier film en premier, puis celui de Scorsese.

Les autres films asiatiques que j’adore sont;

-« 2046 » et "In the mood for love " de Wong Kar-Wai.
-Tigre et dragon.
-« Hero » de Zhang Yimou. Du même réalisateur "La cité interdite " pour les décors et les stars du cinéma chinois.
-« Le maïtre d’armes » et « Le secret des poignards volants » de Ronny Yu.
-Et pour ceux qui aiment les films calmes avec peu de paroles « L’odeur de la papaye verte » de Tran Anh Hung.

  1. Hero
  2. Zatoichi
  3. Battle Royale
  4. Le Festin Chinois de Tsui Hark (film bien marrant)
  5. Le Maitre d’armes (un excellent jet Li)

on même temps j’ai pas vu énormément de films asiatiques :slight_smile:

C’est réducteur de faire un top 5 :confused:

Mais bon quitte à s’y coller, je prendrai:

-Exilés de Johnnie To: Qui m’a tenu en haleine tout du long, j’ai adoré les gunfights, l’amitié virile entre la bande, les scènes comiques…
-Failan: Un film coréen trop méconnu, c’est injuste car c’est l’une des plus belles histoires ‹ d’amour › que j’ai vu, la rédemption d’un homme lassé de la vie grâce à une jeune fille pleine de fraicheur et d’innocence m’a ému au larmes.
-The Mission de Johnnie To encore: Aussi un film policier, aussi avec une bande de personnages hauts en couleur, c’est drôle inventif, un régal pour les yeux.
-A scene at the sea: Mon film préféré de Takeshi Kitano, pour la musique, ses paysages, son silence, ses personnages attachants, ce n’est pas un film, plutot une expérience à vivre.
-Jiburo: La rencontre entre une grand-mère ne pouvant plus parler, lente comme une tortue et vivant à la campagne, et son petit-fils, venant de la ville et insensible aux joies de la Nature. Un film tendre et d’une humanité rare.

Je laisse de coté les Woo, pleins de Johnnie To, les films de Wong Kar Wai, Hou Siao Sen, Tsui Hark… c’est trop injuste :cry:

1:hero
2:les 14 amazones de cheng kang
3:azumi 1et 2
4:(freres d’armes) la guerre entre les deux corree (mieux que le soldat ryan pour mon avis)
5:figther in the wind :relatant la vie de choi bae-dal fondateur du karate kiokushin

Sur le peu que j’ai vu faire un top 5 n’aurait pas tellement de sens…

J’ai beaucoup aimé Ran et Tigre et Dragon (bien que je comprenne que certains n’aiment pas)

Après mettre Hero ou Internal Affair dans un top 5… mouais bof il me semble que le cinéma asiatique est suffisamment riche pour trouver mieux!

Atta je dis pas que c’est mauvais hein, c’est très bien même, mais j’irai pas le mettre dans un top 5 :wink:

Tiens sinon, gros inculte que je suis, je n’ai toujours pas vu un film de Kitano, des conseils à me donner sur le sujet ?

Dolls, ça a va rebuter plus d’un, d’un point de vue esthétique, je crois bien avoir jamais vu un film aussi beau :open_mouth: , mais le rythme est lentissime, c’est à voir mais ne vous attendez pas à un kitano « normal ».

L’été de Kikujiro, je l’ai vu 4 ou 5 fois j’adore ce film :smiley: . A voir absolument en version originale, car écouter kitano s’enerver est un délice, on a devant nous le kitano qu’on aime, grognon, violent, drôle, émouvant, et son jeune compagnon est un gamin formidable.

On rajoute à la liste a scene at the sea, qui est mon film préféré de kitano, mais qui va pas forcément non plus je pense faire l’unanimité comme kikujiro, c’est une histoire toute simple d’un sourd muet accompagné de sa copine qui va tenter d’apprendre à faire du surf par lui même. Là encore, le rythme est plutot lent, il ne se passe rien de vraiment concret, mais suivre les péripéties de ces 2 jeunes handicapés est aussi un plaisir certain.

D’où que pour commencer, je te conseille kikujiro, hana-bi et violent cop, une comédie, un drame très touchant et un film policier sombre et classieux.

Mon top 5:

1 - Old Boy (Park Chan-wook)
2 - Dolls (Takeshi Kitano)
3 - Locataires (Kim Li-duk)
4 - Tigres et dragons (Ang Lee)
5 - Memories of murder (Bong Joon-ho)

Mais bon, il y beaucoup de films qui ont été cités, connus (comme Internal Affairs ou des films de Kitano) que je n’ai pas vus mais que j’aimerais voir. Je ne suis encore qu’une néophyte en matière de films asiatiques :slight_smile:

Sinon, j’ai plutôt bien aimé Lettres d’Iwo Jima - réalisé par Clint Eastwood, d’accord, mais bon…

huhu javoue que la section film est zarb car il y a bcp de fand e anime et mange mais peux de passioner de cine

jaime lidee du topic donc je vous donne mon avis (il sagit de film asiatique et non juste de film japonais)

  1. Infernal affairs
  2. Trilogie sur la vengence avec old boy en premier
  3. J.S.A
  4. Gozo
  5. Azumi 1

je peux aussi parle des films de kitano tsui hark ou jhonnie to, mais bon c les plus connue ca aurai trop facile :stuck_out_tongue:

Alors pour moi ce sera surtout une liste « horreur » avec:

  • Ring ( tous)
  • The Grudge
  • The Host
  • 2 Soeurs
  • 2046

zatoichi, the host, paprika, non en fait cinq c’est pas assez : tous les kitanos, le chateau ambulant, le chateau dans le ciel, mon voisin totoro, tokio godfathers, nobody knows…il y en a tellement qu’ils se bousculent dans ma petite tête!!

Mon top :

  1. Memories of Murder
  2. Old Boy
  3. Hana Bi
  4. The Taste of Tea
  5. A Bittersweet Life

Top de Kley :

1-Old Boy
2-Tigre et Dragon
3-Crazy kung-fu
4-Le Secret des poignards volants
5-Je suis un cyborg