TOP COMICS

Si je dis « un choc révolutionnaire », ça n’ira pas non plus, je suppose. :smiley:
Je plaisante.
Pour le « en jachère », je comprends mais… bon, je trouve que ça correspond quand même. La jachère, c’est une terre qu’on laisse un temps sans s’en occuper ; c’est clairement la gamme des comics en jeux-vidéos, avec quelques perles « parfois » au milieu d’une forêt de jeux oubliables ou mauvais.

C’est aujourd’hui le Batman Day et la célébration des 80 ans du héros ! Top Comics vous propose une sélection des récits préférés des rédacteurs sur le Chevalier Noir !
Le lien : Batman Day : 25 récits pour fêter les 80 ans du Chevalier Noir de Gotham ! - Top Comics

héhé

Jim

L’article n’est pas de moi, mais j’attire votre attention sur un Top 10 de Jokers alternatifs.
On parle toujours des héros d’autres Terres, voyons un vilain. :wink:
Le lien : Les 10 Jokers les plus dingues ! - Top Comics

Aquaman est le Roi des Océans… mais il n’est pas seul sous les flots.
Je vous propose un top qui liste et présente 25 proches d’Arthur Curry. C’est ici : Aquaman : 25 persos liés au Roi des Océans ! - Top Comics !

L’article n’est pas de moi, mais je vous invite à découvrir 20 comics ou personnages influencés par le BDSM : 20 comics influencés par la culture BDSM ! - Top Comics !

Logan est le plus connu et populaire des X-Men… mais ce n’est pas le seul qui s’est appelé Wolverine !
Je vous propose de découvrir les 25 qui ont utilisé ce nom chez Marvel. :grin:
Le lien : Les 25 personnages Marvel qui ont porté le nom de Wolverine ! - Top Comics

Mon collègue JB répond à une demande d’un lecteur de Top Comics, et révèle quels sont, selon lui, les 15 personnages WildStorm qu’il aimerait voir intégrer à l’univers DC !
C’est ici : 15 persos Wildstorm qu’on voudrait voir intégrer l’univers DC Comics ! - Top Comics

Ou pas.

:joy_cat::joy_cat::joy_cat:

Je te croyais homme de goût !

Un homme de goût apprécie cet univers pour ce qu’il est, avec ses qualités et ses (nombreux) défauts, et estime que ces personnages n’auraient jamais dû mettre le pied dans l’univers DC (à peine l’orteil à l’occasion de quelques cross-overs…).

Jim

Bah.
Au-delà du fait que les personnages WildStorm ont subi de pires sévices dans leur propre univers, j’ai toujours aimé l’idée d’associer les personnages. Dans des crossovers, et pas que.
Ca a été mal fichu dans le New52 (mais qu’est-ce qui n’a pas été mal foutu dans le New52 ?), mais la greffe de plusieurs éléments WS dans DC aurait pu prendre. Que ça soit l’ambiance de conspiration, les organisations secrètes… le terreau DC y était favorable, et ça l’aurait enrichi.

Les séries n’étaient pas bonnes, mais StormWatch en version moderne des Demon Knights, l’idée est cool. Un titre qui s’inspirerait de Planetary pour explorer l’Histoire DC et y donner du sens, je dirais oui.

D’ailleurs je me demande souvent s’il ne faudrait pas laisser cet univers tranquille et rester sur les bonnes choses qu’on a eu. Là, c’est vraiment l’effet zombie…

J’ai aimé le début de la nouvelle série d’Ellis.
Maintenant, WildStorm est « zombiesque » depuis le WorldStorm raté. Christos N. Gage a intelligemment animé la suite, mais l’univers était déjà sous respirateur.

Ta phrase en dit déjà trop XD

Je n’ai pas eu l’opportunité de lire plus.
J’avoue que je pense que le titre me paraît si décompressé que seule la lecture en bloc me paraît pertinente.

Moi, je n’en ai pas quinze : ça se résume à l’équipe des ThunderCats (bon, je sais, ils étaient Marvel avant d’être WildStorm) ! ~___^

Tori.

En effet : je suis un homme de très bon goût !

Comme Soy je vois pas l’intérêt.