TOP COMICS

J’ai aussi dû m’y replonger.
Je l’ai fait. Bon.
Je m’en rappelle, maintenant. Voilà.
Vivement que j’oublie.

Y en a kekzuns que j’avais oubliés.

La résilience du cerveau, qui a trouvé l’oubli comme moyen de se protéger.

Jim

J’avais notamment oublié comment Wiccan et Speed pouvaient être les enfants de Wanda.

ah non, ça, c’est encore trop récent pour que je l’oublie.

Bah, c’est plus ou moins les mêmes années que pour l’autre fils de Hulk, mais l’histoire m’avait sans doute davantage intéressé, tout simplement.

Jim

3 que je ne connaissais pas/rappelais pas. La mémoire est là.

Le Dr Fatalis est sûrement l’un des plus grands super-vilains des comics… mais Victor von Fatalis n’est pas le seul à avoir porté ce titre ! Je vous propose de découvrir 15 personnages qui ont été le Dr Fatalis, dans la continuité Marvel. :slight_smile:
Lien : Dr Fatalis : 15 persos qui ont porté l’armure du tyran de Latvérie dans les comics Marvel ! - Top Comics

Passionné par la notion d’héritage chez DC, un peu dans une période Flash, je me suis amusé à trouver 30 personnages qui ont été Flash chez DC. :slight_smile:
Le lien : Flash : 30 héros et vilains DC Comics qui ont porté le nom de l’Homme le plus rapide du monde ! - Top Comics

War Machine, l’armure guerrière et militaire d’Iron Man, n’a pas été portée que par Rhodey, le meilleur ami de Tony Stark. Découvrez 12 personnages qui ont utilisé cette véritable Machine de Guerre. :smiley:
Lien : War Machine : 12 persos qui ont porté l’armure de guerre chez Marvel Comics ! - Top Comics

Dr Strange n’est pas le seul à avoir porter le titre de Sorcier Suprême de la Terre. Je vous invite à découvrir 15 personnages qui ont assumé ce statut :
Lien : Dr Strange : 15 Sorciers Suprêmes de la Terre ! - Top Comics

En période de confinement, je replonge dans quelques Madeleines de Proust… comme un crossover dont on ne parle plus, un peu oublié : WildCATS/X-Men !
Dans les années 90, Marvel et l’éditeur WildStorm organisent une rencontre les mutants et les résistants aux Daemonites, les anciens et nouveaux enfants de Jim Lee !
Une saga en quatre parties, de bonne qualité, avec de superbes dessins… mais un dernier chapitre hélas surprenant et décevant.
Mon avis complet ici : WildCATS/X-Men : un crossover oublié et étonnant entre les « enfants » de Jim Lee ! - Top Comics

J’ai déjà évoqué ici ma passion pour le Phantom, le Fantôme du Bengale en France. Ce super-héros est une légende, dont le nom et le costume se transmettent à chaque génération dans une famille dévouée contre le crime.
J’ai eu envie de dresser un portrait du Phantom, créé avant Superman et Batman, et précurseur de l’essentiel des éléments comics. J’évoque également les adaptations Live et animées, ainsi que son actualité… en Amérique et ailleurs.
C’est ici, pour les curieux : Connaissez-vous le Fantôme du Bengale, l'ancêtre des superhéros des comics ? - Top Comics :slight_smile:

Sympa, ton article… Je ne savais pas qu’il y avait eu un parc d’attractions !

Tori.

Oui, il y a malheureusement peu d’images !
Merci en tout cas. :slight_smile:
Le personnage me tient vraiment à coeur. J’adore l’idée d’héritage, le nom et le costume transmis… et toute la mythologie est cool.

Quelle tristesse que si peu en soit fait actuellement…
Moonstone avait une orientation « sage » (même s’il y a des récits sur les enfants-soldats d’Afrique, quand même), mais cohérente et diversifiée. Dynamite a livré un très faible The Last Phantom, Kings Watch est super mais ses suites bien décevantes.
Hermes Press n’en a rien fait…

J’aimerais bien tester les productions Frew et Fantomen, sans avoir l’occasion.
Le personnage pourrait quand même avoir plus !

Je l’aime beaucoup aussi…
Mais je n’ai rien lu de récent (mais j’ai pas mal de vieilles publications en français).

Je ne sais pas trop à quoi ressemblent les Fantomen, mais j’ai eu l’occasion de tomber sur quelques parutions de Frew ou d’Indrajal.
Celles que j’ai vues étaient composées de récits similaires aux parutions françaises des années 50 ou 60 que j’ai (ah, et le papier des comics Indrajal est vraiment de mauvaise qualité !).

Tori.

« L’OMBRE QUI MARCHE RéCLAME LA FORCE DE 10 TIGRES!!! »

J’ai toujours aimé chez lui le fait qu’il manipule les autres personnages pour laisser croire qu’il est un être surnaturel (comme le fera plus tard Fantômiald).
ça plus le fait de jongler avec les identités:Kit Walker,personnage énigmatique dont on ne voit jamais le visage;le chef mystérieux de l’espèce de patrouille de la jungle (à quand un crossover avec Jungle Jim, Tim Tyler*et Steve Canyon).

*AKA Richard le téméraire et « Raoul et Gaston ».

J’avais aimé comme dit ce que faisait Moonstone et Kings Watch chez Dynamite, mais pas ses suites.
Mon souci est que si j’aime le personnage et sa mythologie, je suis frustré par le style très simple de la plupart de ses aventures…

J’imagine. Je sais que Fantomen fait de l’inédit, notamment sur les jumeaux du Phantom classique devenu adulte. Ou un Phantom contre Jack l’éventreur. C’est cool, ça !

Les mini séries King chez Dynamite réunissent notamment Phantom et Jungle Jim, avec d’autres.