Sauf que tu as quand même fait une insinuation.
Insinuation ?
Bah disons que …
… ça y ressemble beaucoup.
Après, moi je m’en fous. Je trouve juste que c’est un procès d’intention.
Ah mais c’est pas une insinuation, c’est littéralement le 3ème éditeur à se plaindre de ça (Panini au tout début, Delcourt & donc Hi comics). C’est un constat en fait, je n’allais pas plus loin.
La deuxième partie n’est pas qu’un constat.
Encore une fois : qui dit que le possesseur des droits n’a pas monté les enchères, que Hi Comics ne s’est pas aligné et qu’Urban a dit oui ?
Moi, je m’en fous, je prends pas partie. Cela dit, on n’a qu’un seul son de cloche … (enfin trois, mais toujours du même côté)
Sisi, les 3 se sont plaints du même.
P’tet mais en général tu ne fais pas monter les enchères si tu es en face un seul acheteur. Là j’en sais rien, c’est pas moi qui m’en plains hein, je ne faisais que mettre en lien des propos que je n’avais pas réellement pigé chez Hi comics.
Mais pourquoi une manie ? Sur l’ensemble des titres sorties par Urban, ça en représente combien ?
Quels sont les autres titres concernés ?
Mais en disant que « c’est clairement une manie », tu prends partie et tu juges, sans rien en savoir, visiblement, puisque tu le dis toi-même.
Bah si je te dis que les 3 se sont plaints du même c’est que j’en sais un peu quand meme non ?
Ok …
Non mais attends tu parles de 2 sujets là. Moi je te dis que 3 éditeurs s’étaient plaints qu’Urban avait récéupéré des auteurs avec qui ils voulaient bosser, après comment Urban a récupéré les droits, est ce que c’est du fait d’un agent ou de l’éditeur ça on saura jamais réellement.
La seule chose que je peux te dire, c’est qu’à l’époque de Glénat comics, les éditeurs se battaient pour avoir pleins de licence et donc surenchérissaient sur les prix. C’est d’ailleurs comme ça que Bitch Planet est devenue une des oeuvres les plus chères achetées encore aujourd’hui. Et on a vu les conséquences que ça a si ça fait pas les chiffres voulus
Ils voulaient bosser, ou bossaient ?
Après, encore une fois, je serais curieux de connaître la représentativité de cette récupération.
Je ne suis pas sûr.
bossaient
c’est famélique je pense mais c’est surtout que ce sont des gros auteurs, donc ça pique les éditeurs
(D’ailleurs si tu regardes bien on voit que 2 auteurs ont particulièrement joué la girouette entre plusieurs éditeurs, ça, ça sent l’agent et la tunassssse)
Ouais, donc la manie d’Urban …
Bah bizarrement les 2 ont fini là bas ![]()
Qui te dit que c’est fini ?
Qui te dit que ça ne l’est pas ![]()
Tu peux avoir un prix plancher élevé et avoir un seul acquéreur qui décide de s’aligner. Pas besoin d’enchère