TRANSFORMERS I à III (Michael Bay)

Allez hop !
Sitôt sorti du cinéma, mes impressions.
Pour faire court : vous avez aimé le 1, vous allez aimer le 2. Même constat inverse.
Vous l’aurez compris, les ingrédients, c’est “on prend les même et on recommence, mais avec une couche en plus”.
Donc au programme : des effets spéciaux encore plus déments (chapeau à ces messieurs de l’ombre), encore plus de robots (dont certains véritablement gigantesques), plus d’humour (ce que j’ai trouvé dommage, du coup certains passages perdent un peu en crédibilité), et pour le scénario bah c’est comme pour le 1 donc c’est limite anecdotique, mais de toute façon j’allais pas le voir pour ça.
Vous l’aurez sûrement compris, moi qui avait beaucoup aimé le 1 j’ai vraiment pris mon pied avec le 2.
D’aucuns critiqueront le peu de scénario, mais encore une fois, on ne pas voir Transformers pour ça, mais pour en prendre plein la gueule, et de coté-là le film rempli plus que largement son rôle.
Donc, à tous les fans du 1, courez-y !!!

Moi qui ai bien aimé le 1er ça me donne bien envie d’aller le voir!

dont c’est beau, c’est violent et puis c’est tout^^ Débranchons nos cerveaux et on y va =)

Raah tu ne me rassures pas là! J’ai trouvé le 1 un peu bidon :confused:
Pourquoi laisser au petit humain faire des courses de 100m alors que t’as un robot surpuissant qui peut quasiment tout faire? En gros, les humains sont pitoyables dans tout le film, et on cherche quand même à donner un rôle, par n’importe lequel celui de sauver le monde pratiquement…, à truc et muche (pas les noms en tête…).

bah là c’est pareil, les humains jouent encore un rôle.

On va pas être copain là Hikaru :mrgreen:

Je confirme, j’ai trouvé Transformers 1 médiocre.

Transformers 2 est pire…

En gros, les seuls intérêts du film, ce sont les effets spéciaux d’ILM et l’humour. Et encore, y’a à redire là-dessus. Car si les robots sont ultra détaillés et superbement fondus dans l’image (rien y dire là-dessus), une tonne de chose ne va pas :

  • pas mal de scènes, comme dans le 1, sont illisibles… c’est très fatiguant
  • où sont les bruitages ? le budget effets spéciaux pour ILM a bouffé le budget bruitages ou bien ? Y’a que moi qui suis choqué par les “mauvais” sons ? Un énorme tronc d’arbre, une colonne, un batiment voire un robot s’écroule et… on entend quasiment rien :open_mouth:
  • humour très sous la ceinture, un peu ça va, tout le temps, 'té, on se croirait dans un teenager movie bien ricain, que c’est lourdingue…
  • l’apparition de Mega Fox est ridicule. L’abus de gloss (ou de rouge à lèvres ou les deux je sais pas) est ridicule. Ses plans sur sa bouche sont ridicules. La miss qui court à la fin montre bien que ses seins sont vrais. Super…
  • un moment, dans le film (attention je spoil), Sam est recherché par le monde entier… il se cache 3 secondes, et ensuite, il n’arrête pas de se montrer le gros con… et le film est bourré de stupidités dans ce genre. Déjà que le scénario est mince, mais en plus, ils se sont sentis obligés d’y foutre 3 tonnes d’incohérences.
  • les méchants (les Decepticons), leur histoire, leurs ambitions, leur voix (oh, on dirait les méchants dans Nicky Larson, tous les mêmes :open_mouth: ), mais oh, c’est les pires méchants de l’histoire du cinéma ! Putain, c’est comme le 1, le film est vraiment super infantile !
  • Mickael Bay et les émotions… ça fait deux ! Ce mec foire toutes les morts et tous les évènements un temps soit peu émotionnels, c’est une catastrophe !!! Limite il aurait bien fait ça, ça aurait pu sauver le film. La palme pour la mort de (attention méga spoil :mrgreen: ) d’Optimus Prime et de Sam… Mama, que c’est raté.
  • oh puis aussi, comme le 1, le film est ultra cliché, entre les pseudos geeks (ça commence à me gaver d’en voir partout), les blogeurs (té eux, je sens qu’ils vont en prendre plein la gueule dans les 10 ans à venir), le film américano-américain, etc, c’est très usant.
  • dans Transformers, le message, c’est que toutes les jeunes filles américaines sont des chaudasses, huhu, certaines vont apprécier :mrgreen:
  • 'tain, 2h30 de vide ! Le film dure 2h30 O_o

Et j’en oublie, c’est ça le pire :laughing:

Bref, en voulant en faire plus (plus d’effets spéciaux, plus d’humour, plus de cul), le film en a fait “trop”.

Evidemment, ce n’est que mon avis, et pour certains, ils auraient pu en faire plus encore (vive l’overdose), mais là pour moi, c’est bon, je raccroche.

Même si on me paie, j’irai pas voir Transformer 3…

Pour résumer (pour ceux qui ont la flemme de lire mon post), Transformers 2, c’est American Pie en moins drôle avec des robots… Wouhou \o/

ah, moi j’ai trouvé que c’était au contraire plus lisible que dans le 1.

c’est vrai, mais je pensais que ça venais de la salle et d’un mauvais réglage son.

ça ça me dérange pas trop (étonnant ? :mrgreen:), mais comme je l’ai déjà dit, certains moments sont mal choisis pour l’humour.

ah, pas trop d’accord, j’ai trouvé que les 2 morts allaient à peu près.
par contre la scène dans le subconscient de sam avec les prime, ça j’ai trouvé très moyen.

mouais, bof, c’est un cliché tellement récurrent maintenant que je laisse glisser…

nan, le message c’est "si vous avez une grosse chaudasse collée aux basques, c’est un transformers. :mrgreen:

enfin bon, t’éxagères là, la seule qui donne cette impression, c’est celle qui est contenue dans mon spoiler.

nan, pas d’accord.

bref, j’y allais pas pour voir un film d’auteur, j’y allais parce que j’avais adoré le 1, et que j’en voulais encore plus avec le 2, et le pari est réussi, pour moi c’est un très très gros film d’action qui rempli son rôle à 200%.
d’ailleurs, j’y retourne aujourd’hui ou demain avec hélène et d’autres potes. :mrgreen:

Disons que certaines le sont, c’est vrai. D’autres moins par contre…

Ou qu’il est pas bon ce passage tiens, je l’avais oublié. Vraiment trop cliché celui-là, aucune invention.

Hey ho :mrgreen: Style quand ils arrivent dans le couloir de la fac où y’a sa chambre, TOUTES les filles sont des bonasses (ok c’est l’autre qui les a choisi…) en jupe ultra méga courte évidemment :mrgreen:

Mais moi non plus, c’est ça le souci.

J’aime l’action. J’adore l’action. Mais j’ai pas réussi à rentrer dedans. Même la scène de fin, qui aurait pu être grandiose (je parle de celle dans le désert en Egypte), je l’ai trouvé… médiocre.

C’est clairement baclé pour moi. ILM offre des effets spéciaux époustouflants, qui sont très mal desservis par Mickael Bay pour moi. Quel dommage…

et c’est un mec qui met des couches sur la tête pour aller au macdo qui dit tout ça. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

nan sans blague, je comprends qu’on puisse ne pas rentrer dedans, mais pour nous (on était 6), ça a été unanime “woah !!!”.

je ne l’ai vu que ce week end mais je dois dire que ce coup ci le scénar (qui ne casse quand même pas trois pattes a un canard) ets un poil mieux foutus!
De toute façons je n’y allais que pour les effets spéciaux et Megan Fox ( :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: losbuzz.com/?p=849 :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: )

je l’ai vu il n’y a pas longtemps et je dois dire que je me suis bien amusé , beaucoup de vos avis sont justes ( teen movie, scénario " chateau de cartes", humour à 2 balles et sous la ceinture,…) mais j’ai eu ce que je demande à un film , me distraire :smiley:
pendant 2h30, j’ai “débranché” ce qui me sert de cervelle et ca a été un bon bol d’air :wink:
(en plus pour 3€ , je ne pense pas m’être fait voler( pour info: ticket au tarif CE fourni par un pote :mrgreen: ) )

Je suis une fan invétérée du film 1 et je viens d’aller voir le 2 que j’ai aussi énormément apprécié.
Quand on va voir transformers c’est pour en avoir plein la figure.
Les effets spéciaux étaient magnifiques rien a dire de mon coté, l’humour était assez excelent mais a la fin un peu lourd a force et il y a un moment ou c’était mal placé (je sait plus où =/) et sa a completement foiré la crédibilité.
Par contre c’est vrai qu’il y a le super méga gros cliché les américaines sont toutes des canons XD mais je trouve quand même que l’idée de la fille en transformers c’était bien ^^ sa apprendra à certains a se méfier des filles XD
Sinon quand Sam est recherché le fait qu’il se cache n’aurait rien apporté au film en crédibilité du moins pour moi je trouve ^^
La mort de Optimus et Sam est je trouve bien mise en scène rien a dire.
La résurection d’optimus c’était innévitable vu que le seul moyen de vaincre le “méchant” (je sait plus son nom) était qu’un Prime le batte et la mise en forme est super avec l’intervention de " l’ancêtre "qui lui donne ses pièces.
Pour Sam la scène où il rencontre les Prime et où il revis miraculeusement est assez peu crédible je trouve, j’ai pas été super convaincue.
Le film était un peu trop centré sur toutes les manoeuvres militaires à la fin et sa rendait le film un peu lourd et le combat avec le méchant est un peu trop rapide XD
Sinon pour les bruitages je suis daccord pour certain moment c’était pas sa mais il y en avait quand même je trouve.

Bref je suis quand même ressortie amplement satisfaite de ce film j’ai adoré, j’irai voir le 3 =)

Tu spoil à mort :open_mouth: !!!

Pour spoiler, faut un scénario…

:mrgreen: (de toute façon, Transformers 2 ne fait plus d’entrées, tous ceux qui voulaient le voir l’ont déjà vu… hormis ceux qui attendent la version DVD/Blu-ray voire TV).

Concernant le son, le caisson de basse de la salle de cinéma a du prendre mal, les murs ont tremblé o_O
Je suis d’accord pour les effets spéciaux à couper le souffle, mais bon sang, ça va trop vite, dans tous les sens, on comprend rien par moments -_-
Et côté humour, les jumeaux, là, ils m’ont grave soulée =(

A part ça, c’est du Bay, hein, faut pas en attendre des miracles^^

J’ai trop halluciné devant les effets spéciaux. En plus y’a Mégane Fox, ça fait tout le film ça ! lol =D

[quote=“Nil Sanyas”]

  • où sont les bruitages ? le budget effets spéciaux pour ILM a bouffé le budget bruitages ou bien ? Y’a que moi qui suis choqué par les “mauvais” sons ? Un énorme tronc d’arbre, une colonne, un batiment voire un robot s’écroule et… on entend quasiment rien :open_mouth: [/quote]

Non, là, je crois que c’est plus cette logique du son tellement inaudible qu’il finit par être “éteint”, en quelque sorte.
L’idée est assez bonne en soi, mais elle fonctionne pour des explosions, des détonations… et elle fonctionne assez bien quand elle est appliquée à des trucs rares. Si elle est systématisée, ça fonctionne plus.
Ça trahit d’ailleurs un problème chez Bay et quelques autres spécialistes du film d’action : la systématisation des codes nouveaux, qui leur fait perdre toute pertinence.

Jim

En parlant de son…

Je me faisais la réflexion ce matin, et ça revient ce soir…
Ce matin, donc, je suis allé voir Battleship. Et en bandes-annonces, y avait celle d’Avengers et celle de Prometheus. Hé bien, j’ai eu la sensation d’écouter le même habillage sonore. Vous savez, ces grosses sirènes graves qui ponctuent comme des tambours les scènes prédécoupées dans les bandes-annonces, mais aussi dans les scènes qui précèdent les grosses bastons.
Et là, ce soir, en re-regardant Transformers 2, j’ai retrouvé ces grosses sirènes graves. Ça fait partie des astuces désormais classiques que l’on voit partout dans les films d’action américains, c’est post-Terminator, ça, post-Cameron, post-Aliens, mais c’est comme les ralentis où le héros se révèle à lui-même et marche vers la caméra pendant que les flammes se dressent derrière lui comme une offrande païenne : c’est super encombrant.
Je les aimais bien, ces grosses sirènes graves, dans La Guerre des Mondes, elles étaient intégrées au récit.
Mais là, j’en peux plus. Les bandes-son (j’ose plus parler de B.O.F., à ce niveau…) se ressemblent toutes.

Jim

Je me suis grave (comme diraient les jeunes) fait chier hier soir avec ce film ! Avant on avait des bouzinades de 2h00 max, maintenant, ils pensent qu’en rallongeant la sauce avec encore plus de vide, de clichés, d’inepties, de sommes d’idées piquées ailleurs (c’était quoi ? SW ? Stargate ? le 5ème éléments ? American Pie ? …), on ressort plus satisfaits ? bah non : l’humain peut supporter 2h de merde, mais pas 2h30 !

Je me dis la même chose, quel interet actuellement de nous faire de plus en plus souvent des films de plus de 2H-2H30? L’idéal c’est 1H45.