Après avoir mené à bien son projet personnel, Pain and Gain, Michael Bay retourne en terrain connu et retrouve actuellement les Autobots et les Decepticons pour un 4ème volet dont l’action devrait se dérouler quatre ans après les évènements de Transformers : La Face cachée de la Lune.
Même s’il se murmure que des acteurs des trois premiers opus pourraient faire une apparition (tels que Josh Duhamel ou Tyrese Gibson), le casting principal de ce nouveau film est entièrement renouvelé.
Exit Shia LaBeouf, le héros de **Transformers 4 **sera interprété par Mark Wahlberg (également à l’affiche de Pain and Gain) :
À ses côtés, les jeunes Nicola Peltz (Le dernier maître de l’air) et Jack Reynor (What Richard did) :
Et les plus expérimentés Stanley Tucci (Captain America : First Avenger) et Kelsey Grammer (Boss, X-Men : L’Affrontement Final) qui incarnera le méchant du film, un spécialiste du contre-espionnage :
La date de sortie française de Transformers 4 a été fixée au 16 juillet 2014.
Tudieu ! Un 4ème opus ? C’est parti pour une nouvelle trilogie ? Ou comme laisse supposer le titre, c’est le dernier épisode ? Je suis sûr de faire l’impasse sur ce film.
Un Optimus Prime new look et les principaux acteurs de Transformers : L’Âge de l’Extinction sont en couverture du numéro de janvier du magazine Empire :