TRINITY BLOOD t.1-21 (Sunao Yoshida / Kiyo Kyûjyô)

Le manga Trinity blood, qui a déjà vu son adaptation animée sortir en France chez Declic-Images, a été licencié par Kana.

La série compte 9 tomes et est toujours en cours.

Le premier tome devrait paraître en juillet prochain, à l’occasion de la Japan-expo.

Synopsis:

Le futur. Un évènement nommé Armageddon a détruit une grande partie de notre monde lequel voit dorénavant cohabiter et s’affronter cyborgs, humains et vampires. À Rome, une organisation envoie ses “exécuteurs” afin de protéger les hommes. L’un d’entre eux, Abel Nightlord, est un envoyé du Vatican chargé de détruire ces vampires. Très puissant, il a en fait une particularité, celle d’être Krusnik, autrement dit, un vampire qui se nourrit du sang des vampires. Il s’associera à une jeune religieuse, Esther, et auront tous deux comme but de ramener la paix dans le monde.

A noter que les romans sortiront eux aussi en France, chez Hachette. Car Trinity Blood est à l’origine une série de romans écrits par Sunao Yoshida et illustrés par Shibamoto Thores.

Elle est composée de 2 arcs de 6 volumes chacun. La publication des romans a été arrêtée suite au décès de l’auteur.

Lire la news sur le site

Je le veux!
Une date de sortie peut-être?

Aucune date pour le moment…

vraiment trés bon ça !
Je conseille d’urgence à ceux qui ne connaissent pas ^_~ .
rah trop bien ~ !

C’est un manga adapté d’un animé comme Tsukihime ou alors le contraire ?

Bah déjà Tsukihime n’est pas l’adaptation d’un animé mais l’adaptation d’un jeu vidéo ^^’.
En ce qui concerne Trinity Blood, il suffit de lire la news :wink:

Bah je l’ai lu et sa me renseigne pas. Ensuite le manga tsukihime est adapté de l’animé (12 épisodes) qui lui est adapté du jeux video…

Je vais pas me fâché avec toi sur les commentaires de news mais je te garanti que le manga Tsukihime est une adaptation du jeu-vidéo et en aucun cas une adaptation de l’animé, d’ailleurs le manga est plus fidèle au jeu-vidéo que la version animée…
Bref, en tous cas tu as eu ta réponse, merci à Nazzred :wink:

Ca pour une bonne nouvelle ! ^^

Merci pour la news mon bon vieux Joe ! ^^

connais pas, mais ca m’a l’air super!

Petite MAJ de l’info: le premier tome devrait paraître en juillet prochain, à l’occasion de la Japan-expo :wink:

Des nouvelles depuis ?

C’est vrai ça! Japex est passé et toujours rien!

C’est pas au planning de kana en tout cas. En octobre… au plus tôt.

En effet : tome 1 le 17 octobre.

vivement octobre j’ai déjà bien aimé la série animé ( suis fan) alors je pense me ruer sur la manga

J’espère que cela va approfondir l’histoire de l’animé … je suis resté sur ma faim

La critique par miaka21 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

l’histoire est cool.
mais j’ai vraiment beaucoup de mal à me faire aux dessins, c’est énervant parce queje veux absolument connaitre la suite mais les dessin me drange, non pas qu’il soit mal fait! c’est justequ’a certain moment ils sont agréablent mais parfois on à vraiment des duficultés a bien tout distinguer.

manga-sanctuary.com/design/img/sig/26841.png

Trinity Blood T1 et 2 :
Avant même de commencer la lecture, j’avais un à priori plutôt positif concernant ce manga (scénario me tentant bien et jolies couvertures). Mais après seulement un chapitre, cet à priori a laissé place à de la perplexité et après la lecture des deux tomes à la déception.

Le scénario (un croisement entre Hellsing, Trigun et Priest) nous plonge au milieu de l’affrontement de prêtres et de vampires, tous assez particuliers.

Le prêtre-cyborg est génial, tout comme les vampires, plus proches des mutants (vampire contrôlant les plantes ou sirène) que de dracula.

Trinity Blood possède vraiment un univers à part et des plus originaux, mélange de fantastique, de mythe et de futurisme. Bref, très plaisant.

Cependant, cette très bonne histoire est clairement gachée par les dessins. Attention, le mangaka a du talent et ses personnages sont très bien dessinés (il suffit de regarder les couvertures) mais dès qu’il s’agit de les mettre en mouvement, là ça dérape. Il n’y a pas de fluidité et l’enchainement des actions est difficile à suivre, résultat on ne comprend pas tout ce qui se passe, et ça c’est très dérangeant, surtout que ça ne s’arrange pas dans la suite… Le plus déroutant étant le changement de style auquel on ne cesse d’assister. On passe d’une ambiance sombre et gothique, à des traits très typés shojo pour ensuite revenir à des dessins plus shônens. Bref, le mangaka semble se chercher et j’espère qu’il se trouvera bientôt.

Au final, Trinity Blood est un manga sympathique avec un super scénario mais qui déçoit beaucoup par le graphisme. Pour ma part, je vais lui laisser une chance avec le troisième tome qui sort en janvier mais si ça ne s’améliore pas, il ira rejoindre le bas de ma mangathèque avec les autres séries qui m’ont déçues et qui risquent fortement d’être revendues.

6/10