TROIS JOKERS (Geoff Johns / Jason Fabok)

urban-limited-trois-jokers

Trois jokers

Le secret du pire ennemi de Batman est enfin révélé : il n’existe pas un mais trois Jokers. Le Clown, le Comique, le Criminel : chacun à sa manière, ces malfaiteurs au sourire carnassier ont infligé à Batman et à ses alliés des blessures tant physiques que psychologiques. Au moment où l’on retrouve des cadavres rappelant la première affaire du Chevalier Noir contre sa nemesis, Batman, Batgirl et Red Hood mènent l’enquête pour découvrir lequel des Trois Jokers est l’original… ou s’il existe vraiment. Mais le temps est loin d’avoir guéri toutes les blessures et la confiance entre les trois justiciers est, elle, passablement entamée…

Âge : 12+

Collection : DC BLACK LABEL

Série : Trois Jokers

INFOS

SCÉNARISTE : GEOFF JOHNS - DESSINATEUR : JAYSON FABOK
  • Date de sortie : 01 octobre 2021
  • Pagination : 176 pages
  • EAN : 9791026818359
  • Contenu vo : Batman: The Three Jokers #1-3
  • Prix : 18 €

Trois couvertures variantes sont prévues (Batman, Batgirl et Red Hood) ainsi qu’une édition Luxe dans la collection Urban Limited en décembre.

Ils essaient de nous faire le coup que promethee a fait à zeus avec les abats.

Ah, j’aurais cru que chaque variante était sur un des Joker, moi.

Tori.
PS : Le titre, c’est « Trois jokers »… Donc, on ne parle pas du personnage du Joker (nom propre et qui, donc, ne devrait pas prendre la marque du pluriel), mais de trois « jokers » (nom commun qui désigne la carte ou une personne qu’on utilise en remplacement d’une autre (ou en dernier recours))… Ou alors, c’est une faute d’orthographe.

Non lors d’un event DC, BAtman découvre qu’il n’y a pas un Joker, mais… 3. Du coup cette série est censée tirer le tout au clair

Ça, j’ai bien compris… Je parle du S à Trois Jokers qui n’a pas lieu d’être si Joker est un nom propre (en français, les noms propres ne prennent pas la marque du pluriel, contrairement à l’anglais).

Tori.

Bien vu !

Ah !
Bah en ait pour moi ça a toujours été un nom commun, ça dit de temps en temps « le joker » quand ça parle de lui, donc je l’ai toujours vu ainsi

Oui, c’est bien ce que je dis : ce devrait donc être Trois Joker et non Trois jokers.

Tori.

Tori explique la grammaire à Blacki.
Je m’assois et je reprends du popcorn.

Jim

2 « J'aime »

Non c’est surtout qu’il était tard quand j’ai écrit , je le vois comme un commun et non propre, je corrige xD

T’inquiète, tu étais très clair dès le début.

Comme le Pingouin, le Caïd, le Faucon, l’Épouvantail ou, même, le Batman ! ~____^

Tori.

Que je vois également comme des noms communs

Un nom commun avec majuscule ?

Ah, donc, tu les écris sans majuscule ? La Chose aussi ?
Et la Vision ?

Tori.

oui je me posais la question, c’est une faute en soit mais comme ça parle d’un personnage je mets une majuscule machinalement, donc ça deviendra une faute consciente maintenant XD

… et je me régale.

Jim

Attends, Tori n’est pas encore arrivé à l’explication qui différencie les états des États.

Je suis tout à fait d’accord que ce soit une faute d’orthographe. Mais le titre US comporte aussi un s à la fin de nom de Joker… donc je suppose que c’est le personnage joker qu’on voit dans le jeu de cartes, et que sûrement, l’un des trois est le vrai Joker. Le synopsis dit bien lequel des trois est le vrai Joker… :wink:

Je comprends comme ça.

Comme je le dit plus haut, en anglais, les noms propres prennent la marque du pluriel : par exemple, Les Johnson = The Johnsons, Les Martin = The Martins, Les Simpson = The Simpsons, etc.

Tori.