TSUBASA RESERVOIR CHRONICLES t.1-28 (Clamp)

Tsubasa reservoir chronicles T1, 2, 3 : Bon bah j’ai commencer cette série (grace a chocobo) et franchement je dois dire que c’est excellent ! Je n’avais jamais lu de clamp au début … et bah c’est mon premier ! J’ai bien aimé les persos qui sont très interessants par contre les dessins au début m’on laissés perplexe on aurait dit dans la premier tome, un typique shojo … et puis en fait il s’est revelés interessant, l’idée du voyage a travers les dimensions m’a bien plus (j’ai adoré les décors du tout premiers monde ou ils voyagent)

Il y a un seul truc que je comprend pas … peut être est-ce parceque je n’ai jamais lu de clamp mais au début quand fye va rejoindre les autres … on voit bien Tchii ? (je n’ai pas lu chobits non plus)

en de compte j’ai bien lus un manga de clamp ^^«  »" c’est Shin Shunkaden …

et chunyan qui est dedans est aussi dans tsubasa ? c’est marrant de voir des persos d’autre mangas venir se regouper dans un seul …

Tsubasa Chronicle Tome 1

Je suis déja fan ! Ce premier tome est a la fois une introduction avec presentation des personnages mais aussi une entrée en matiere tres rapide. On y decouvre la relation de Shaolan et Sakura, rapidement rompu par la perte de memoire de Shaolan.
Tous deux sont alors envoyés aupres d’une sorciere qui va les faire voyager de dimension en dimension pour retrouver la memoire de Shaolan, sous forme de plume. Deux autres personnages vont les accompagner et ils vont ainsi voyager de monde en monde.
On reconnait la griffe de clamp, un dessin propre, sans plus, parfois un peu leger dans certaines bulles mais qui passe tout à fait.
On est de suite pris par l’histoire et on s’attache tres rapidement aux differents personnages.
Vite la suite !

Tsubasa Chronicles Tome 2

Shaolan et Sakura sont ‹ teleportés › avec leurs deux compagnons de voyage dans le monde de Hoshin pour recuperer une des ‹ plumes de mémoire › de Sakura. Ce monde est un monde calme dans l’ensemble, si ce n’est les combats de Gangs pour la domination d’un territoire. Dans ce monde , chaque personne à le pouvoir Kugan, sorte de force psychique , et Shaolan herite de l’un d’eux, d’un niveau superieur. Il lui reste maintenant à trouver ou est exactement la plume tant convoitée.
Bonne continuation de la série, on en apprend un peu plus sur la jeunesse de Shaolan et Sakura. Les relations entre personnages sont toujours aussi interessantes, bref , que du bon !

Tsubasa Chronicles Tome 03

Nouvelle dimension, nouveau monde, nos comperes sont projetés dans le monde de Koriyo où un vilain sorcier est le seigneur d’un petit village dont les habitants sont maltraités depuis qu’il a pris le pouvoir, il y a un an. Pourtant, ce sorcier tyranique n’etait pas aussi puissant avant … cela n’aurait il pas un rapport avec une plume de mémoire de Sakura.
Bref, nouveau monde, nouveau personnage, nouveaux decors, encore une belle balade.
Peut etre des dessins un peu en deça sur la fin, surtout comparé au Tome 04 que j’ai lu dans la foulée et qui me semble bien mieux à ce niveau la

J’aime toujours autant !

Tsubasa Chronicle Tome 04 à 08

Je ne spoilerai pas, juste pour dire que cette serie est absolument geniale, ca fait parti pour moi des indispensables comme un ( meme si pas le meme genre ) Monster, Death Note, Kenshin, Vagabond ou autres
Un indispensable, sans aucun doute
J’aprehende deja d’arriver à la fin des 14 tomes

Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 15. C’est un tome d’attente. On sent qu’il va se passer sous peu des changements très importants. Mais ça ne veut pas dire que ce n’est pas un tome intéressant, au contraire ^^ En plus on retrouve toute la petite troupe de X, avec Kamui d’un côté, Kakyo, etc… et de l’autre côté Fuma, et d’autres personnages ^^
En tout cas, c’est un tome qui donne trooop envie d’avoir la suite dans les mains T_T

**Love Me Tender, **tome 3. Décidément, j’adore cette série o c’est toujours léger, marrant, et les relations entre les personnages évoluent sans cesse, de nouveaux changements apparaissent, il y a plein de situations loufoques, et décidément, Sae est beau comme un Ange. Je suis complètement fan o

Tsubasa RC 15 : C’est super sympa de voir des héros déjà connus débarquer dans un manga où on ne les attendait pas. (enfin si en fait un peu, on connait Clamp depuis le temps) L’histoire se lit trop vite et c’est frustrant de pas beaucoup avancer. >.< Et puis pas beacoup d’avancement niveau intrigue principale, c’est dommage. Mais bon, c’est agréable à lire et distrayant alors on pardonne…

Tsubasa 15 : Ce tome réhausse la série dans mon estime, qui était pourtant déjà à une altitude très convaincante. L’histoire se concrétise, on sent que sa va avancer dans les tomes à venir, elle devient plus dark, plus… « malsaine ».
Les dessins sont toujours les mêmes c’est à dire superbes. Les nouveaux persos ont la classe (je pense à Kamui et au chef de ceux de la tour), le nouvel univers est oppressant…
En un mot : J’aime.
Et en deux : Vive Clamp.
Et en trois : Achetez cette série.
Et en quatre : A quand le 16 ??

Clamp a aussi fait des bouses monumentales ^^’

Novembre, sûrement.

[quote=« JoeHarper »]

Clamp a aussi fait des bouses monumentales ^^'[/quote]

Tu me là sortit quand j’avais dit aussi vive Clamp XD! Et oui je confirme ce que tu dit aussi (n’empèche vive Clamp quand même nah)!!

[quote=« JoeHarper »]

Novembre, sûrement.[/quote]

Je viens de regarder sur un site et il n’y avais pas de date de prévut -_-!

Pika sort un tome tous les 3 mois, donc c’est pour ça que j’ai dit novembre…simple intuition ^^’

(et fin du flood)

Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 16.

Tout d’abord, merci à ma librairie de l’avoir sorti un jour en avance o o o o o (il était encore dans les cartons, mais comme ils étaient ouverts j’ai pas pu résister à l’envie de le prendre xD).

Bon, ensuite, un seul mot pour résumer ce tome: wouahou. C’est LE pilier central du manga (à mon humble avis). A partir de là, les choses ne seront plus jamais comme avant. Autant le tome 15 était un tome d’attente, autant dans le tome 16, tout se déchaîne. Révélations fracassantes qui succèdent aux évènements horribles (surtout UN évènement horrible… T_________________________T), et la fin qui laisse sur un horrible sentiment de suspense. On voit clairement l’évolution des personnages, surtout Fye et Kurogane (et Shaolan par la force des choses). La seule qui reste un peu égale à elle même est Sakura (toujours en train de chialer -_- xD). Même Mokona change! xD
On entre dans la deuxième partie du manga, une partie bien plus sombre et tragique que le début, et à mon avis, bien plus intéressante et passionnante. :slight_smile:
En tout cas, avec ce tome, on se rend compte à quel point les CLAMP sont des professionnelles du sadisme :smiley:

Bref, un tome excellent. J’attends la suite avec impatience.

Ca donne envie, ton commentaire, Sanashiya…

Comme tu dis, les CLAMP sont des professionnelles. (Pas que du sadisme, d’ailleurs).
Et fusionner toutes leurs oeuvres dans TSR a vraiment été une superbe idée de leur part. On retrouve tous les personnages, avec de nombreux traits de caractères similaires, mais sous un angle et un contexte complètement différent. Une bonne occasion de redécouvrir tou(te)s leurs héro(ine)s!

Snif… Que ne donnerais-je pas pour un portefeuille suffisament garni pour m’offrir cette série…

Bon, Garulfo, je passe te le prendre dès que tu l’a fini?:lol:
(Zut, c’est vrai, faut déjà que tu l’achète… ^^)

J’ai pas de libraire qui me le livre en avance non plus !

Mouaahahaha moi je l’ai acheté cet aprèm :smiley:

Mais je le lis que demain :frowning:

C’est bien la peine de l’acheter en avance :stuck_out_tongue:

Tsubasa RC, vol. 16 : Arrivée à la fin du tome 15, le manga devenait de plus en plus lassant… Chaque fois ils récupéraient des plumes pour Sakura, chaque fois ils s’en sortaient royalement après quelques ennuis enfin… C’était bien joli mais aussi assez ennuyeux. Mais bon, curieuse de comprendre un certain engouement de la part de (enfin quoi, vous savez tous qui XD) certains membre, j’attendais avec une certaine impatience le tome 16… Et là… Miracle, la révélation, l’illumination! Mon Dieu quel tome magnifique! o Que de révélations! Malgré quelques passages encore un peu flous, on retrouve l’ambiance… « magique » des Clamp dans ce volume! o
Et puis, petit commentaire en passant, Fye/Kuro, ça se concrétise! :stuck_out_tongue:

Mais ce duo je l’adooooooooooooore. :smiley: Ce qui arrive à Fye ensuite c’est tout simplement ç

Tsubasa Resevoir Chronicle vol 1 à 16 : Je remercie MetroidPlasmer de m’avoir preter cette série. Au début j’avais peur de pas aimé cette série, car l’auteur est Clamp et son dessin j’avoue que je l’appreciai pas trop. Mais voilà je me suis lancé, et la j’ai été surpris ce shonen est vraiment excellent j’ai adoré. J’ai lu les 16 tomes end eux jours. "Shaolan est un archéologue qui dans le pays de Clow, sakura est une princesse est elle amoureuse de Shaolan mais elle a pas eu le temps de lui dire car soudain surgit une attaque ennemie et Sakura perd la mémoire. Et voila que commence l’aventure, Shaolan va voyager de dimensions en dimensions a la recherche de plumes, pour faire retrouver la mémoire a Sakura. Il ne sera pas seul dans sa quête, il sera acompagné de Kurogane (un ninja extrement fort) qui veut retouner dans son pays « c’est mon perso preferé du manga » et Fye, un puissant magicien qui lui veut pas retourner chez lui.Sakura fera parti du voyage aussi, mais un personnage de plus va les acompagner « Mokona » cette petite boule de poils. le perso plus marrant de la série. Cette serie de Clamp, est bourré d’humours le dessin est pas mal, mais c’est surtout le dernier tome qui ma le plus lu. Vivement, la suite. Je vais essayer les xxx Holic du meme auteur. 9/10

le dernier chapitre de Tsubasa sera celui du 30 septembre (source: Heiji-sama)
donc xxx holic devrait bientôt se terminer non ?