TUMATXA : L'ÉMISSION !

Je commence à rattraper mon retard en débutant par la dernière émission en date…^^

  • On se penchera dans un premier temps sur « Freaks » (à ne pas confondre avec le film homonyme de Tod Browning), excellente petite série B de SF, signée par le duo Adam B. Stein / Zach Lipovsky, dont c’est le premier film.

Ca me tentait déjà et ta chronique a fini par me convaincre. Je le regarderai dès que j’en aurai l’occasion, c’est tout ce que je recherche dans une bonne série B…

  • On causera ensuite d’un film qui avait jusqu’ici échappé à la vigilance de votre serviteur, et c’est pourtant le génial Paul Verhoeven qui signe la chose, à savoir « Spetters », brulôt politique fortement sexualisé et réalisé de main de maître.

Je l’avoue, à part La Chair et le Sang, je ne connais pas du tout la première partie de la carrière de Paul Verhoeven. Je pense que je finirai bien par combler cette lacune. J’ai bien entendu vu tous ses films américains…par contre, ses films français ne m’intéressent pas vraiment…

  • On finira par l’évocation d’un petit fantasme de cinéphile bisseux fabuleusement jouissif, avec « La Légende des 7 Vampires d’or » de Roy Ward Baker, qui a ici l’excellente idée de mixer film de vampire et film d’arts martiaux…

Oh, un sujet Ciné-Club ! ^^
Et on partage le même avis…

Et pour la musique, ce sera :
« Who Haunts The Haunter », extrait du dernier album inattendu des texans de …And You Will Know Us By The Trail Of Dead, « Perfect Day » de Lou Reed, issu de son « Transformer », « Temple Of Evil », extrait de la BO de « The Legend Of The 7 Golden Vampires » par James Bernard, et on conclue avec l’étrange « Come Back Through Me » de Burning Star Core, projet folk/drone/ambient/indus du musicien C. Spencer Yeh…!!!

Le dernier morceau n’est pas ma came. Mais le reste est excellent. J’ai découvert le titre de And You Will Know Us By The Trail Of Dead (excellent, ce nom) et c’est du très, très bon !