TUMATXA : L'ÉMISSION !

(Photonik) #1761

Eh bien merci d’avoir vérifié tout de même, Tori !!

(とり) #1762

Il faut dire aussi que je n’ai découvert l’émission qu’à ton arrivée ici (je n’étais pas sur l’ancien superpouvoir).

Tori.

(Ektah) #1763

Ok. Merci d’avoir regardé quand même.

(Le Doc) #1764

Très intéressant ! De Nicolas Roeg, je n’ai vu que les films les plus connus (donc Ne vous retournez pas, L’Homme qui venait d’ailleurs et Les Sorcières) et certains des ses travaux en tant que chef d’op’ (dont bien entendu Le Masque de la Mort Rouge chroniqué dans le ciné-club). Tu m’as donné envie de me pencher sur ses autres films des années 70/80 dès que j’en aurai l’occasion…

On se penche ensuite sur l’actualité ciné avec “The Predator”, réactivation par Shane Black d’une franchise mythique du genre hybride SF/horreur/action, pour un résultat pour le moins mitigé…

Oui, ce n’est pas souvent que tu parles d’un film qui ne t’as pas pleinement convaincu. C’est bien, ça change et ça permet d’évoquer une franchise qui n’a jamais su retrouver la puissance de ses débuts…

On termine avec l’évocation du dernier-né de la filmographie de Quentin Dupieux, avec l’étrange et très drôle “Au poste !”, surréaliste et inquiétant juste ce qu’il faut.

Là, j’avoue que je n’ai jamais été tenté par le cinéma de Quentin Dupieux. J’ai vu des extraits de Steak, de Rubber, mais sans jamais être tenté d’aller plus loin…

Et pour la sélection musicale, ça a bien commencé (très beau morceau de Crippled Black Phoenix), mais j’ai eu du mal à me laisser emporter par le Harvey Milk