TWILIGHT 2 : TENTATION (Chris Weitz)

Le film sortira sur nos écrans le 18 novembre 2009.
Twilight - New Moon est donc la suite de Twilight - fascination sorti en Janvier 2009.

*Synopsis : *
« Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n’avais jamais existé. » Abandonnée par Edward, celui qu’elle aime passionnément, Bella ne s’en relève pas. Comment oublier son amour pour un vampire et revenir à une vie normale ? Pour combler son vide affectif, Bella court après le danger et prends des risques de plus en plus inconsidérés. Edward n’étant plus là pour la protéger, c’est Jacob, l’ami discret et indéfectible qui va la défendre et veiller sur elle. Mais peu à peu elle réalise l’ambigüité des sentiments qu’ils éprouvent l’un envers l’autre…"

Bien que la bande annonce soit officielle, elle révèle un passage important du livre, qui peut être considéré comme du spoil. Pour ceux qui veulent avoir l’entière surprise quand le film sortira, abstenez vous de regarder ces bandes annonces :wink:

La 1ère bande annonce circule actuellement dans les salles de cinéma.

dailymotion.com/video/x9j41b_twilight-chapitre-2-tentation-bande_shortfilms

Une deuxième bande annonce est disponible sur le net:

video.hitfix.com/services/player/bcpid1861161894?bctid=34318923001

En ce qui concerne les nouveaux personnages , voici les premières images des Volturi :
[
actu-film.com/2009/08/new-moon-les-volturi.html]()

N’hésitez pas à laisser des commentaires sur les bandes annonces ou les images, en utilisant les balises spoiler bien sur quand cela est necessaire :wink:

Pour les plus curieux, le 3ème film : Twilight - Hésitation ; le tournage a commencé depuis le 17 Aout et devrait arriver sur nos écrans aux environs de Juin 2010!

Tu tiens plus dis donc… Courage Skeet !

Il a intérêt à être meilleur que le 1er, car forcément, j’irai le voir (madame oblige…), puis j’aime laisser une deuxième chance aux mauvais films :mrgreen:

M’enfin, ça m’a pas porté bonheur la dernière fois (pour Transformers), donc je crains le pire :laughing:

Lol le pauvre je le soule à longueur de journée! :blush:

En ce qui concerne le film, voilà déjà une bonne nouvelle, plus que 2mois 1/2 à attendre :smiley:

En ce qui concerne les vidéos, j’avoue que ça n’est que du bonheur! Ayant lu le livre, c’est vraiment génial de voir ce qu’on s’est imaginé, en images à l’écran! Jacob correspond vraiment à la description faite dans le livre, physiquement très beau et avec un sourire…ravageur! Les bandes annonces me laissent présager une bonne adaptation du livre, même s’il y aura sans doute des petits changements, je me doute!

Un premier changement que j’ai remarqué : Dans le livre, lorsque bella se retrouve face à laurent dans la clairiere, elle est sauvée par une meute de loups qui s’occupe de lui et elle s’enfuit. Elle n’apprend que bien plus tard que jacob est un loup garou.
Hors là, dans la bande annonce, le scénario n’a pas l’air d’être le même; puisqu’on voit bella face à laurent, tenter de s’enfuir et voir jacob courrir vers elle et se transformer sous ses yeux en loups garou. Alors est ce que dans le film, jacob l’aura mise au courant de son état avant cet évènement ou bien est ce que ça sera de cette façon qu’elle apprendra que Jacob est un loup garou? Mystère!

Sinon en ce qui concerne les Volturi, ils m’ont l’air plus vraisemblable que jamais avec une Jane qui vraiment colle très bien à son personnage!

Nooon pitiiiié ! Stop Twilight ! J’en ai marre de voir ça partout T___T

Bon, maintenant que le message est passé :
Si je fais abstraction de mon ressentiment personnel quand à l’ensemble de la série… Parlons en

C’est une bande d’annonce… Les plans ne sont pas forcément successifs de la même façon dans la BA que dans le film…Mais effectivement, sans avoir lu le livre j’avais compris comme toi ce plan dans la bande d’annonce… Même si je trouve que Bella qui court plus vite que le vampire ça m’étonne…

On va encore dire que je crache sur la série alors que je n’y connais et patati et patata… Mais très sérieusement, il faut pas avoir vécu combien de centaines d’années pour en arriver à cette conclusion stupide ? Ça sonne comme un moyen détourné et maladroit pour introduire la séparation entre Edward et Bella … Et désolé de le dire mais étant donné le comportement des deux depuis le début et dans le peu que j’ai vu du reste, c’est limite du fanboyisme… Ou comment faire pleurer les jeunes filles fanatiques du beau Edward…
« Alors quel moyen va t on trouver aujourd’hui pour faire grossir l’histoire d’un nouveau tome ? Comment va t on faire pour que Bella oublie un peu son vampire ? Ah ! Je sais… On va rendre Edward complètement con et lui faire prendre une décision essentielle de façon brutale… ».

Bref, sur le premier film il n’y avait pas de grosses fautes de cohérence… J’attends de voir celui là pour vraiment me moquer (oui je suis à moitié là) mais ça me parait bien mal engagé…

Sinon le reste du film a l’air super bien :mrgreen: Ca m’impressionne comment ça change Jacob de se couper les cheveux … xD J’ai cru que c’était deux persos différents au début…

Dis donc céleste tu es à fond dans twilight là :laughing: :laughing:
Mais je te comprends, ce n’est pas moi avec 4 relecture des volumes en français et 3 en anglais qui vais te jeter la pierre. Moi accro non :unamused: :mrgreen:

[quote=« celeste »]Un premier changement que j’ai remarqué : Dans le livre, lorsque bella se retrouve face à laurent dans la clairiere, elle est sauvée par une meute de loups qui s’occupe de lui et elle s’enfuit. Elle n’apprend que bien plus tard que jacob est un loup garou.
Hors là, dans la bande annonce, le scénario n’a pas l’air d’être le même; puisqu’on voit bella face à laurent, tenter de s’enfuir et voir jacob courrir vers elle et se transformer sous ses yeux en loups garou. Alors est ce que dans le film, jacob l’aura mise au courant de son état avant cet évènement ou bien est ce que ça sera de cette façon qu’elle apprendra que Jacob est un loup garou? Mystère!
[/quote]

Pour ce passage dont tu parles regarde bien les vêtements portés dans la scène avec laurent et dans celle avec jacob ne sont pas les mêmes. Et dans la clairière face à laurent elle a un sac à dos, avec jacob non. En fait c’est un montage de 2 scènes.

Et pour la sortie du 3ème film normalement c’est prévu le 30 juin 2010.

C’est pas croyable d’enchaîner comme ça, comment ils font ? :open_mouth:

Ben actuellement ils viennent de commencer le tournage du 3ème film. Donc une sortie en juin 2010 peut se faire sans problème.

Les tournages rapprochés des 2 et 3 étaient prévus. Une des raisons invoquée, à tort ou a raison, pour la rapidité des tournages c’est que certains personnages incarnent des vampires et que ceux-ci ne sont pas sensé vieillir. Attendre un an ou deux entre les tournages c’est prendre le risque que certains acteurs changent trop physiquement.

Oui enfin avec le maquillage qu’ils ont tous sur la tronche (surtout les « vampires » :mrgreen: ), j’ai du mal à trouver crédible cette explication.

L’explication la plus logique pour moi, elle est d’ordre financière. Faut profiter de la mode Twilight/Vampire, tant qu’elle est encore chaude…

C’est pour ça que je parlais de raison invoquée à tort ou à raison.

Je suis aussi plutôt de l’avis que c’est pour battre le fer tant qu’il est chaud et bien profiter des vaches à lait (consentantes :mrgreen: ) que nous sommes.

[quote=« ALEXA »]
Pour ce passage dont tu parles regarde bien les vêtements portés dans la scène avec laurent et dans celle avec jacob ne sont pas les mêmes. Et dans la clairière face à laurent elle a un sac à dos, avec jacob non. En fait c’est un montage de 2 scènes.[/quote]

Combien de fois tu as regardé cette bande annonce pour remarquer ces détails? :open_mouth: :laughing:
Mais maintenant que tu le dis, c’est vrai! Du coup je me souviens plus ce qui fait que jacob se transforme sous ses yeux pour la protéger…va falloir que je refeuillète le livre pour me rémémorer tout ça! Je me demande si c’est pas quand il va pour se battre avec Paul…mais j’ai un doute!

[quote=« Istari »]

On va encore dire que je crache sur la série alors que je n’y connais et patati et patata… Mais très sérieusement, il faut pas avoir vécu combien de centaines d’années pour en arriver à cette conclusion stupide ? Ça sonne comme un moyen détourné et maladroit pour introduire la séparation entre Edward et Bella … Et désolé de le dire mais étant donné le comportement des deux depuis le début et dans le peu que j’ai vu du reste, c’est limite du fanboyisme… Ou comment faire pleurer les jeunes filles fanatiques du beau Edward…
« Alors quel moyen va t on trouver aujourd’hui pour faire grossir l’histoire d’un nouveau tome ? Comment va t on faire pour que Bella oublie un peu son vampire ? Ah ! Je sais… On va rendre Edward complètement con et lui faire prendre une décision essentielle de façon brutale… ».

Bref, sur le premier film il n’y avait pas de grosses fautes de cohérence… J’attends de voir celui là pour vraiment me moquer (oui je suis à moitié là) mais ça me parait bien mal engagé…[/quote]

Je comprend ce que tu veux dire mais je pense qu’il faut vraiment connaitre ce tome et le reste de la saga pour comprendre le réel intérêt de cette rupture. Sorti de son contexte, ça peut donner l’impression que tu as eut, mais vus les évènements qui amènent cette décision et ce que tout ça va engendrer dans la suite du film et dans les films à venir, je peux te jurer que cette scène a du sens :wink:
En ce qui concerne Edward, il ne devient pas con puisqu’il prend une décision qui lui déchire le coeur dans le seul et unique but de protéger (c’est se qu’il pense) celle qu’il aime en l’éloignant de lui et de ses frères; lesquels peuvent présenter un potentiel danger pour elle, comme l’a montré Jasper.

[quote=« celeste »]Je comprend ce que tu veux dire mais je pense qu’il faut vraiment connaitre ce tome et le reste de la saga pour comprendre le réel intérêt de cette rupture. Sorti de son contexte, ça peut donner l’impression que tu as eut, mais vus les évènements qui amènent cette décision et ce que tout ça va engendrer dans la suite du film et dans les films à venir, je peux te jurer que cette scène a du sens :wink:
En ce qui concerne Edward, il ne devient pas con puisqu’il prend une décision qui lui déchire le coeur dans le seul et unique but de protéger (c’est se qu’il pense) celle qu’il aime en l’éloignant de lui et de ses frères; lesquels peuvent présenter un potentiel danger pour elle, comme l’a montré Jasper.[/quote]

Admettons…
Mais va y … spoile-moi !!! (Toute façon je suis plus à ça près)

[spoiler]Pour le moment, de mon point de vue, la raison qui l’amène à ce déchirer le coeur c’est que Jasper a voulu attaquer Bella lorsqu’elle s’est coupé le doigt et qu’un peu de sang est tombé au sol…
Sauf que … Jasper on sait depuis le début qu’il a du mal à se contrôler, on sait depuis le début qu’il ne le fait pas depuis longtemps… on peut à juste penser qu’un jour ça ira vachement mieux… Et je ne sais pas toi mais je me coupe très rarement…

Aussi, tout cela m’amène à penser que sa raison est assez bidonnée… Et donc ça retombe avec ce que je disais avant : Il fallait une raison, mais devant la difficulté d’en trouver une cohérente on en sort une qui ne l’est que très peu.
Un nouveau membre de la famille qui arrive, le fait que Jasper pète un plomb et se remette à bouffer des humains tout les jours, le fait que Jasper soit trois fois plus fort que Edward, le fait que tout les membres de la famille pète un plomb comme Jasper, le fait que de voir Bella ça leur donne envie de bouffer tout et n’importe qui (même Edward se retrouve contaminé)
Tout cela aurait pu être des raisons cohérentes… Et là j’ai beau cherché je la trouve mauvaise … donc[/spoiler]

OWI SPOILE MOI !!!
Oui je suis relou… Mais un jour ça pourrait me servir à emballer d’etre super calé sur Twilight… :mrgreen:

'tain t’es à fond dedans Istari :laughing:

En fait t’es fan, avoue :astonished:

[quote=« Nil Sanyas »]'tain t’es à fond dedans Istari :laughing:

En fait t’es fan, avoue :astonished:[/quote]

:mrgreen:

J’ai toujours pensé qu’à partir du moment où beaucoup de monde aiment un truc, il ne peut pas être dénué d’intérêt, ou complètement à chier. Suffit juste de penser comme les gens qui aiment bien.
Fan c’est quand pas encore le mot mais j’aime bien comprendre pourquoi les gens aiment quelque chose quand ils l’aiment vraiment…

Et puis, tu sais, c’est pas vraiment comme si Twilight monopolisait mes neurones…

Y’a aussi Harry Potter :mrgreen:

Non mais c’est pas seulement l’histoire de Jasper! Déjà dans le 1er film elle se retrouve avec une jambe cassée et presque tranformée en vampire je te signale après avoir été traquée par un vampire sanguinaire et dans le 2ème film, elle va se retrouver pourchassée par la compagne de celui ci, Victoria, qui voudra se venger en tuant Bella! Et quelques mois après ça, elle manque de se faire tuer par un des frères d’edward…franchement à la place d’Edward, comment veux tu faire pour protéger celle que tu aimes quand tu penses que tout ton univers n’est qu’un danger pour elle!
Et ça m’enerve de lire « qu’edward trouve une bonne raison pour la larguer »…s’il devait vraiment la larguer, même quitte à trouver une raison bidon comme tu dis, l’histoire se terminerai là alors non? Je t’assure que dans les 2 autres livres les 2 persos sont bien présents!
De plus jasper n’est pas 3 fois plus fort qu’edward (lol). Et puis mis a part Jasper, les autres membres de la famille n’ont pas envie de « bouffer » bella comme tu dis! Bon, c’est sur qu’il vaut mieux pas qu’ils soient dans les parages si elle se coupe mais de là à lui sauter à la gorge…non quand même pas!

Mais une fois de plus, je peux comprendre les gens qui n’aiment pas Twilight! C’est une histoire d’amour, de romance avec un peu d’action qund même!
S’il y a tant de fanatisme autour de cette saga (que ce soit les livres ou les films) c’est parce que y a des beaux acteurs (ça je peux pas le nier :blush: ), aimer un vampire c’est tout ce qu’il y a de plus fantasmant je trouve, ce côté sombre est assez excitant! Et puis il y a l’élément perturbateur qui vient mettre un peu de suspens dans la saga, Jacob qui va faire évoluer ça en triangle amoureux. 2 garçons qui se battent pour la même fille, qui n’a jamais rêvé de ça?!, là dessus tu soupoudre une bonne dose de fantastique et d’action et voilà la recette twilight! A consommer sans modération! :mrgreen:

premiere.fr/Cinema/Dossiers- … light/(gid/1513735/(view)/news/(newsid)/1882165

Vivement le 3 !!!

Hum sinon céleste je voulais attendre d’autres réactions avant de te répondre mais finalement il n’y en a pas =) donc (il faut encore que j’y réfléchisse) je reviendrais :mrgreen:

Voici la 3ème bande annonce que j’ai déjà mis dans les petits bonheurs.
Un régal !

Jacob me fait autant rêver qu’Edward me donne envie de vomir ! xD
Et je trouve l’acteur qui joue Edward tout simplement… moche… il a un visage carré, bizarrement déformé, et n’est pas sexy pour un sou. Heureusement que Jacob est là !!!

Concernant les films, j’ai trouvé le 1 ridiculement niais Oo Je pense qu’on a atteint des sommets de niaiserie jamais atteints !!!
J’avais été le voir par curiosité, sans avoir lu les livres, et je me mord encore les doigts de ces 7€ de cinéma dépensés :s
Tout particulièrement, le passage le plus ridicule au monde,

celui dans le labo de chimie avec gros plan sur les yeux de Bella, gros plans sur les yeux d’Edward, gros plan sur les yeux de Bella, etc etc qui semble durer une éternité et m’a tellement fait rigoler xD

Après avoir vu cette mer…veille du cinéma, j’ai lu les livres. J’ai été légèrement rassurée de voir que le livre était un tout petit peu moins niais, mais si peu… je comprends pas tellement comment une fillette de plus de 10 ans peut rêver grâce à ce bouquin :s Et l’écriture de Stephenie Meyer me semble tellement louuuuuuurde… Ca se lit, mais sans plus.
Etant perfectionniste dans mes lectures, j’ai lu les 4. Les suivants relèvent le niveau, et si je devais faire une classement, je mettrai le 4e tome en tête, suivant des tomes 2, 3, et 1.

Bref, un film que je n’irai certainement pas voir au cinéma !

Je suis d’accord avec toi morpfyn sur Edward, il ne m’attire pas du tout, contrairement à Jacob!
Personnelement, même si c’est vrai que parfois le jeu d’acteur est un peu grossier, j’ai adoré le film et ne me lasse pas de le regarder encore et encore!
Après le style d’écriture est propre à chaque auteur c’est sur! Autant le tome 2 m’a paru effectivement plus lourd à digérer, autant le 3 m’a complètement ravi avec beaucoup de légèreté, d’humour…et le 4 retrouve pas mal de sérieux mais beaucoup d’évènements qui font qu’on ne peut que l’adorer!
Je sais d’avance où je serai le 18 novembre et je sais aussi que j’irai voir tous les films car je sais qu’ils me permettront de voir en images ce que j’ai adoré lire!

Je remet ici les 3 bandes annonces du film en sachant qu’a fur et à mesure, on spoil beaucoup de choses, d’autant plus dans la 3ème donc si vous ne voulez rien voir en avance, ne les regardez pas ^^

1ère BA : youtube.com/watch?v=8bcFDfbb … r_embedded

2ème BA : youtube.com/watch?v=u_hgCcws … r_embedded

3ème BA : mtv.com/videos/movie-trailer … id=1621379