TWIN PEAKS (Saisons 1-3)

C’est pas grand chose, mais j’ai envie de pleurer.

[quote=« Le Doc »]Nouvel ajout au casting : Peter Sarsgaard (Jarhead, The Killing…).

http://i1242.photobucket.com/albums/gg523/chti1/album%202/peter-sarsgaard-the-killing_zpsdcad7ca0.jpg[/quote]

Peter Sarsgaard a nié sa participation à Twin Peaks :

Par contre, l’actrice Sherilyn Fenn reprendra bien son rôle d’Audrey Horne :

Très bonne nouvelle pour Fenn, qui confirme donc que Audrey n’est pas morte lors de l’explosion de la banque, et c’est tant mieux vu que ce personnage (un des meilleurs après Dale Cooper) mérite mieux que ça.

Vivement les retrouvailles avec l’agent du FBi dont elle avait autrefois le béguin (à voir aussi s’il s’agira toujours de l’original ou du doppelgänger, vu ce qui est arrivé au père de Laura, le look avec les cheveux blancs serait un bon moyen de les différencier).

img15.hostingpics.net/pics/5567909f9023c47fc0e757405df049cdd02e64.jpg

A voir cette photo de Sherilyn Fenn, je me dis que le critique Serge Daney avait raison de dire au sujet de la série que « tous les personnages y sont bandants. »

http://imageshack.com/a/img923/5629/mrn23i.jpg

Le revival de Twin Peaks fait quelques additions de casting avec les acteurs Naomi Watts (qui a fait ses classes chez Lynch avec Mulholland Drive) et Tom Sizemore, ainsi que le retour de David Lynch lui-même dans le rôle de l’agent du FBI Gordon Cole.

Source : www.deadline.com

Que de bonnes nouvelles…
Si en plus de Naomi Watts ils rameutaient la sublime Laura Harring (également au générique de « Mulholland Drive »), je serais le plus heureux des hommes.

Gasp…

C’est très Lynch comme façon de faire que d’employer des acteurs/actrices déjà apparus par ailleurs dans son corpus. La fin de « INLAND EMPIRE » faisait intervenir de nombreuses têtes familières, par exemple. Sans compter les acteurs les plus récurrents à la Kyle McLachlan ou à la Michael Anderson…

Oh punaise, la bombe…

Le dernier numéro de Sofilm consacre un dossier à Twin Peaks, en attendant la parution d’un livre sur la série dans le cours de l’année aux éditions Capricci.

"]Sur la route de Twin Peaks. Retour sur les lieux du crime, alors que la troisième saison très attendue de la série culte de David Lynch est actuellement en tournage. Une chute d’eau, un diner, une pancarte de bienvenue, un sous-bois… Les lieux de Twin Peaks hantent l’imaginaire depuis vingt-cinq ans. Entre-temps, ils sont aussi devenus une terre de pèlerinage pour les fans, qui y ont lancé un festival en l’honneur du show. Visite guidée.

img15.hostingpics.net/pics/808608ashleyjuddbigstonegap.jpg

Le casting continue de s’étoffer avec l’arrivée de l’actrice Ashley Judd (Heat, Divergente) et le retour de Warren Frost, l’acteur et père du showrunner Mark Frost, qui interprétait le docteur Will Hayward dans les deux premières saisons.

Source : deadline.com

Voici la liste officielle des 217 acteurs qui apparaîtront dans la saison 3 de Twin Peaks, dont le tournage principal vient de se terminer :

[quote=« Le Doc »]

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/rvlp/rlvp2/twin-peaks-cast2-570x711.jpg[/quote]

Qu’envierait un grand nombre des candidats à la présidence …

youtube.com/watch?v=C8c0LIYWyaM

Je n’y tiens plus, bordel !!!

Avec sa tignasse toute blanchie, Dana Ashbrook ferait un bon successeur au Ray Wise « possédé » du « Twin Peaks » des deux premières saisons…

[quote=« Lord-of-babylon »]
Tiens personnellement, si la série date de 1990 je la considérerais avant tout comme la clôture et fin d’une époque, celles des années 80 et la quality tv (dont elle serait le paroxysme et l’étendard ultime dans ses qualités et inconvénients), que faisant partie des années 90 qui à mon sens commence véritablement en 1993/1994 (avec le début d’X-files, Urgences, Homicides et NYPD Blues)[/quote]

D’ailleurs Mark Frost avait participé à « Hill Street Blues », et son expérience dans le domaine a certainement rassuré les producteurs.

Teaser Gordon Cole returns:

La diffusion de la saison 3 débutera le 21 mai avec les 2 premiers épisodes (sur 18).
2 épisodes seront également diffusés la semaine suivante avant de reprendre un rythme habituel d’un par semaine.

Fin mai ?

La dernière affiche :

http://imageshack.com/a/img923/3271/0YOSst.jpg