pardon je n’avait pas vue les ancien commentaire.
Voila j’ai corriger c’elle ci est je vais corriger l’autre.
Ca ne se reproduira plus promie
Evite de m’insulter stp ca vais pas plaisire a entendre (ou a lire).
Ok Rimk, c’est déjà mieux
Par contre, essaie de faire gaffe aussi à l’orthographe
Übel blatt 3:
Après un tome 2 pauvre en action, ce tome 3 rectifie ceci et nous en propose beaucoup ^^ quelques persos se détachent dans ce tome, notamment l’abject Fargo.
Par contre, Peepi est toujours aussi inutile
Ah, et un autre bon point: l’absence totale, dans ce tome, de ces scènes érotiques mal intégrées à l’histoire.
Sinon, les dessins s’améliorent petit à petit.
Par contre, ok, il y a de l’action dans ce tome, et pourtant je trouve que l’histoire stagne beaucoup et qu’il y a des rallonges inutiles… mais bon, ça reste plaisant à lire. Mais pas sûr que ça continue à me plaire à la longue, si le scénario n’évolue pas plus
Übel blatt Tome 03
Je me rappelle encore la lecture du premier tome, enfin du tome 0. Pour moi, ce mange etait une revelation, j’avais commencé à en parler à quelques amis, les incitant à se l’acheter …
Que de chemins tortueux parcourus depuis … Plus on avance, plus je trouve les graphismes moyens alors que j’avais été emballé au début. L’histoire certes interessante, ne semble pas avancer d’un pas dans ce tome, nous en sommes toujours au premier des 7 heros, les personnages manquent de charisme, il est temps que tout cela evolue rapidement. Parfois je me dis que l’auteur aurait fait une meilleure histoire s’il avait raconter l’aventure des premiers heros contre les forces du mal. De l’action, certes, il y en a, mais on a pourtant l’impression de ne pas avancer d’un pouce.
Bref, je suis inquiet, je ne vais pas pour le moment arreter cette serie, il est rare que je le fasse, mais j’attends un tournant decisif ( comme D.Gray Man qui m’a completement accroché à partir du tome 06 )
UBel Blatt T3 :
Bon bah après le ippo 4 qui m’a convaincu d’aretter voila le UB 3 qui me convain à son tour d’aretter la série… Après avoir acheter aucun manga du mois de novembre on peu pas dire que je fasse des affaires (au moins ya eu berserk…)
alors résumé en gros du tome : une baston avec des sortes de zombies… la sutuation semble mal barré… pouf loup ailé parchemin magique et c’est réglé…
le vilain fargo à 4 personnes a tuer… il en tue 2 et bien sur va chercher à tuer les 2 autres par un moyen détourné (bien trop simple de juste les tuer ça fait pas assez méchant) et évidemment ça foire… Le héros se met donc à lui lancer une tirade pour lui expliquer que ça sert à rien de lui parler (logique faut toujours beaucoup parler pour montrer qu’on a rien à dire) et qu’il va le tuer… mais évidemment il a perdu trop de temps et peu pas le faire (on voit bien que l’auteur aime pas trop que les choses avancent)…
Mais voilà l’arrivée d’une sorte d’énorme canon magique ! qui… ne fait rien en fait c’est tape à l’oeil ça fait du bruit mais c’est même pas foutu de tuer un gars pour peu qu’il se défende…
révélation de fin de volume : ils capturaient des femmes d’origine elfique pour… faire de vilaine choses ! bouh ça donne envie d’en savoir plus c’est palpitant ! on arrive à la dernière page et … Houra ! au 4eme volume l’auteur a pigé que ses scène olé olé servaient à rien et il en a pas mis !
Fin bref j’en fait p-e un peu trop mais c’est volontaire (à savoir que j’ai pas été loin de le vivre comme ça le volume quand même).
Autant le tome 0 m’avait accroché… On sentait une certaine originalité dans un contexte classique… Bah non c’est classique sur classique finalement… Le tome 0 ressemble à une promesse non tenue… Si le héro dans le premier tome semble être déterminé il passe son temps a hésiter ou douter par la suite… Celui qui hésitait pas a attaquer les troupes d’élites des 7héros rechigne à tuer un sous fifre… bref ya vraiment plus rien qui me botte dans cette série… Les dessins eux même sont finalement pas si terrible que ça (on ressent la flemme de l’auteur a dessiner quand ya trop de personnages (par ex lors de l’attaque du chateau à dos de loup volant, les soldats type archer ou chevaucheur de dragon sont tout juste esquissé…)
Et hop 8tomes a vendre je sent que vais me prendre que des séries qui sont peu succeptible de me décevoir avec l’argent des ventes parceque la …
Apollon ton avis m’a convaincu de ne pas acheter le tome 3. J’étais déjà plutôt déçu par le 2 …
Moi j’ai bien aimé le tome 3 d’ubel blatt pourtant.
bah après je suis loin de prétendre que mon avis est universel mais le tome 2 était décevant pour moi (pareil loin des promesses du tome 0)… Le 3eme suit pour moi la pente descendante… J’ai le sentiment qu’ils ont tout mis sur le début pour accrocher le lecteur et rien derrière… En espérant que le design et le coté heroic fantasy suffise à faire tenir les lecteurs… Bon bah pour moi ça tien pas
Tout le monde parlait en (super) bien de cette série après les tomes 0 et 1 (surtout). J’attendais de voir comment évolue la série, mais vu comment vous en parlez, et vu toutes les autres séries dont je suis quasi certains de leur qualité (auteur de référence oblige), je crois qu’Ubel Blatt ne fera pas parti de mes lectures avant longtemps ^^
ça résume pas mal…
Le tome 0 je comptais pas me l’acheter mais bon … les bonnes critiques ont fait que j’ai voulu tester… Sans dire que j’ai direct considéré que c’était un chef d’oeuvre… bah yavait quand même un petit plus… qui s’est bien vite évanoui (c’est la mon principal regret), et derière effectivement on rajoute que l’action et le rythme à disparu (mon résumé est franchement pas des masses exagéré… voire pas du tout suivant le point de vu en fait)…
Bah on obtient un bête shonen heroic fantasy type « scénar et perso qui pourrai faire un rpg moyen »… Donc pas poubelle pour moi mais revente, la série à vraiment plus aucun interet (enfin pour ceux qui compte pas leur fric et achètent tout ce qui sort ça peu toujours rester achetable)
Oui mais comme la grande majorité ici compte leur fric…ce sera direction poubelle.
Une erreur pour Ki-Oon, une!
Bon, je me sens un peu obligée de réagir pour Ubel Blatt .
Déjà, selon MS, c’est un seinen, et non un shônen (bon ça ne change pas grand-chose quant à la qualité de l’oeuvre, mais je préférais le signaler) .
J’admets que le tome 0 était très accrocheur, avait un rythme très soutenu, et c’est pour cela que le titre a suscité un tel engouement . Le tome 1 était aussi très bon .
J’admets aussi que l’histoire s’essoufle dans les deux derniers tomes mais de là à dire que c’est « à chier » ou que ça mérite de prendre la direction de « la poubelle », c’est « un peu » irrespectueux envers les personnes qui apprécient (même si vos avis n’engagent personne) .
J’accepte les avis négatifs, et c’est normal, tout le monde n’est pas censé apprécier la série, mais il y a un minimum de respect à avoir vis-à-vis de l’oeuvre, et des lecteurs .
Il m’est arrivé de ne pas aimer certaines séries, mais je dis juste que je n’aime pas, point .
Enfin, pensez un peu aux autres, quoi .
bah c’est des avis perso quand on parle de poubelle ou de à chier… Personne n’oblige à penser la même chose
sinon oui c’est p-e seinen mais bon pour ce que ça change ces apellation j’ai pas vraiment fait gaffe
Tout ce que vous avez dit n’est pas faux (tome 0 plutôt très bon, le 1 était bien aussi mais nette baisse de régime dans les tomes 2 et 3 (surtout dans le 2 en ce qui me concerne)).
Mais moi je trouve la série toujours bien agréable à lire (je me suis un peu emmerdé en lisant le tome 2 mais le 3, même s’il n’a pas fait avancer les choses d’un iota, était tout de même assez plaisant) donc je continuerai à acheter la suite tout en espérant qu’on revienne un jour au niveau du tome 0.
Par contre, où ça risque de coincer, c’est qu’on n’est nulle part après 4 tomes alors que la série au Japon n’en compte que 7 (depuis un bon moment). Faudrait que l’auteur se remette au boulot…
Übel blatt 4: le niveau remonte un peu pour moi, avec, enfin, le premier combat contre l’un des sept héros, Schtemwölech. Combat sans surprise et que je n’ai pas trouvé spécialement passionnant, mais qui permet à Koinzell de se remémorer quelques éléments de son passé. L’après-combat est vraiment intéressant, lorsque l’on voit les conséquences des attaques de Koinzell sur son physique, et la vénération qu’avait le peuple pour ces imposteurs de Schtemwölech et Fargo.
Que signaler d’autre… ah oui, l’inutilité absolue des personnages secondaires… mais à quoi servent ici Ato, Peepi et Machin (oublié son nom) à part porter des tenues affriolantes (oué, c’est déjà bien ), et Vido… pas de scènes de sexe non plus dans ce tome (ça fait 2 tomes de suite, miracle) mais quelques nichons qui se promènent par-ci par-là histoire de faire plus adulte… la routine d’Übel blatt quoi.
Ca se laisse lire, sans plus.
Ubel blatt Sans faire un résumé, de belles scènes de combat, un bon scénariot, une quête digne de ce nom, et une qualité de dessin… que du bonheur à l’état brut !
Ubel Blatt Vol.6 :
Le combat se poursuit entre Koinzell et les chevaliers des 7 lances, mais le comte Barestar qui voit par ce combat une nouvelle insulte de Glenn à son encontre lance l’assaut contre la ville libre Jullas-Abllas. Tandis qu’Ato grièvement blessée doit se retirer, la mise à sac de la cité commence…
Après lecture je reste plutôt mitigé sur ce volume. L’intérêt est vraiment relevé lorsque la folie de Barestar est mise en avant mais cela a tendance à intervenir un peu trop tard. La bataille fait donc rage, c’est toujours aussi plaisant à regarder mais Koinzell ne semble toujours pas vouloir évoluer et c’est bien dommage, le seul évènement pouvant chambouler notre héros s’avère plutôt mal négocié et un peu fan service sur les bords.
Bonne nouvelle cependant, l’affrontement tant attendu aura surement lieu dans le prochain tome ! Notre héros aura l’occasion de se payer la tête d’un deuxième traitre ! Espérons que le face à face entre les deux anciens compagnons sera à la hauteur de nos espérances.
Ubel Blatt Tome 8 [size=70](ou 9 suivant comment on voit la chose ^^)[/size]
J’aime toujours autant cette série même si je suis un peu déçue par ce volume. Je ressens comme un sentiment de frustration. On avance pas d’un cheveux dans l’histoire (disons d’un demi cheveux…) ce qui déçoit quand on repense au rythme soutenu des précédant volumes. Tout ça ne m’empêche pas d’adorer cette série et ça reste, malgré toutes ces remarques une série très agréable à lire !
Pour développer un peu plus, je l’ai trouvé un peu fade au niveau des flash back, rien de « super méga giga » intéressant, le passage avec le papi sur son traineau c’est du réchauffé : il a été trahis par ses compagnons que tout le monde prend pour des héros maintenant, on sait merci. Quant à la course poursuite dans la forêt c’est pareil, je ne l’ai pas trouvé super captivante. Enfin peu d’avancée dans l’histoire SAUF à la toute fin du volume évidement où on nous laisse en plan en pleine action : ahhh je rage mais c’est toujours comme ça ^^ Jai été habituée à mieux de la part de ce manga que je trouve plus qu’excellent.Sachant qu’il va encore falloir attendre 3 bons mois pour avoir la suite…
Ahhh la déprime T_T
Ubel Blatt tome 0 et 1:
Bon ben, on m’avait dit que c’était bien, que c’était prenant… bah je confirme.
Nan vraiment, j’ai adoré la lecture, le héros est tout simplement extra, l’histoire des 14 lanciers, je trouve ça excellent et le tempérament de vengeur de Koïnzell absolument fantastique. Bon le graphisme de Koïnzell est encore un peu maladroit à certaines cases, mais j’ai été soufflée par certaines planches.
Ce titre prouve encore une fois que Ki-Oon est un de mes éditeurs préférés.
J’ai vraiment hâte de savoir la suite, même si je vais devoir attendre longtemps… damn it!
Donc je confirme Bubble Blatt, c’est excellent.Me faut la suite quoi.
L'auteur d'Ubel Blatt à Paris (suite)