du coup vous me donnez envie malgré le graphisme moyen pour moi
dommage que vous soyez si loin je vous aurais bien emprunté le 1er tome rien que pour voir
du coup vous me donnez envie malgré le graphisme moyen pour moi
dommage que vous soyez si loin je vous aurais bien emprunté le 1er tome rien que pour voir
Pas du tout déçue de mon achat et de ma lecture, moi non plus ! Bien que je ne sois pas spécialement fan des dessins, ça reste totalement secondaire, et la petite a quand-même une bouille adorable. Le « père » est très attachant aussi, avec ses maladresses et ses tentatives de reprises de contrôle de la situation, face à une pitchoune qui se veut très autonome mais qui a besoin de lui. Leur relation est adorable, celle avec le reste de la famille plus épineux, mais entre humour et émotion ces scènes familiales sont un régal à suivre. A côté de ça, de « sombres intrigues » ( ) se nouent par rapport à la mère de la gamine, du travail du « père », de ses éventuelles conquêtes, sans oublier les âpres embrouilles à la garderie, on ne voit pas le temps passer et on est très pressé d’avoir la suite
. Et je termine sur l’édition qui est vraiment effectivement d’une qualité irréprochable.
La critique par opaline est disponible sur le site!
J’ai adoré le 1, hier j’ai voulu prendre le 2, mais il n’était pas en boutique Ta critique me fait encore plus baver d’impatience
clair qu’il est encore mieux que le premier, j’espère que tu pourras bientôt le lire! Ce titre sera sans aucun doute l’un de mes coup de coeur de l’année 2008!
Cette série est aussi un de mes coups de cœur avec sa narration tout en justesse et qui n’en fait pas trop et avec un style de dessin qui s’accorde parfaitement avec l’histoire. L’évolution de la mentalité de Daikichi est vraiment intéressante et le développement de sa relation avec Rin l’est également. Bref, mars et le tome 3 paraissent bien loin…
c’est un peu (beaucoup!) un aishiteruze baby (babe my love! pour les français ^^) d’après vos commentaires! et comme j’ai adoré ce dernier, je pense me jeter sur ce manga! d’ailleurs, demain je suis en repos, un passage à la fnac s’impose ^^
J’ai trouvé le deuxième tome encore mieux que le premier vivement la suite , un de mes coups de cœur 2008 .
je suis allé à la fnac à coté de chez moi, et la vendeuse m’annonce qu’ils ont pas le tome 1 dans tout paris! arrêtez d’acheter ce tome! j’aimerai bien le lire moi aussi!!!
Tout à fait d’accord avec vous, ce manga continue dans la même lancée que le premier tome, et le plaisir de lecture est identique. Bon, s’il fallait grogner un peu, j’ai juste trouvé le passage sur la mère de Rin un peu « bâclé » [spoiler]Ca m’a donné le sentiment d’être expédié pour qu’on puisse être débarrassé une bonne fois pour toute de sa mère afin de se concentrer sur Daikichi, je m’attendais peut-être à une peu plus de profondeur ou de mystère sur ce perso, et les raisons de l’abandon de sa fille… mais n’y pensons plus ^[1]
A part ça, Rin est vraiment de plus en plus adorable, les galères rencontrées par son « père » pour l’elever sont drôles et touchantes… En bref, comme tout le monde apparemment, j’aime vraiment beaucoup, vivement la suite !
/spoiler ↩︎
[quote=« Min »]Tout à fait d’accord avec vous, ce manga continue dans la même lancée que le premier tome, et le plaisir de lecture est est identique. Bon, s’il fallait grogner un peu, j’ai juste trouvé le passage sur la mère de Rin un peu « bâclé » [spoiler]Ca m’a donné le sentiment d’être expédié pour qu’on puisse être débarrassé une bonne fois pour toute de sa mère afin de se concentrer sur Daikichi, je m’attendais peut-être à une peu plus de profondeur ou de mystère sur ce perso, et les raisons de l’abandon de sa fille… mais n’y pensons plus ^[1]
A part ça, Rin est vraiment de plus en plus adorable, les galères rencontrées par son « père » pour l’elever sont drôles et touchantes… En bref, comme tout le monde apparemment, j’aime vraiment beaucoup, vivement la suite ![/quote]
dans ce cas, si tu aimes ce manga et que tu ne connais pas « babe my love! » je te le recommande fortement de plus, ce manga est en 7 tomes et non en 4 tomes comme « un drole de père » donc c’est un peu plus developpé. il faut dire que les circonstances ne sont pas les mêmes
/spoiler ↩︎
sauf que c’est 4 en cours au japon … série pas fini !
si non il a raison min : babe my love c’est le bien! seul défaut c’est chez panini
[quote=« caius »]sauf que c’est 4 en cours au japon … série pas fini !
si non il a raison min : babe my love c’est le bien! seul défaut c’est chez panini [/quote]
ah! je pensais que comme il était écrit « 4/4 », bah la série était fini au japon ^^ bon ben alors ça me donne une raison de plus de l’acheter ce manga! faudrait peut-être que je le trouve! je me tate d’aller chez virgin à Paris pour me les prendre :-/
Je viens de lire que le tome 6 sortait cet été au Japon.
Ca y est, enfin lu et apprécié à sa juste valeur le volume 2 !!
J’ai encore une fois adoré, j’ai même préféré ce tome au premier qui était pourtant excellent lui aussi. Rin est de plus en plus mignonne et surtout, épanouie !
J’aime toujours autant ce style de dessins, qui correspond parfaitement à l’histoire.
Maintenant le 3, qui m’attend sagement dans ma chambre !
La critique par opaline est disponible sur le site!
Lire la critique sur Manga Sanctuary
Bon j’ai pas lu ta critique j’ai juste vu la note et ça m’a suffit.
Je suis en mode « ramadan » niveau manga en ce moment mais cette série fait partie de mes gros coup de coeur et comme la qualité semble toujours être autant au rendez-vous, je pense que ce volume fera partie de mes premiers « nouveaux » achats…
lol c’est clair que ce mange mérite de loin sa note, par contre au vu de la couverture du tome 5, rin va nous faire une croissance accélérée?! mais il est vrai, que vu la tournure de l’histoire et la prise de conscience de Daikichi en tant que père responsable, la suite devrait s’en trouvé un peu accéléré pour éviter de tomber dans un système répétitif!
en tout cas, c’est une des séries pour laquelle j’attends avec le plus d’impatience la suite!
Opaline, je te hais ! Tu vas arrêter de me rappeler que je n’ai toujours pas acheté les mangas que j’attends avec le plus d’impatience (Un Drôle de père, Switch Girl 2, Twincle star…), en particulier Un Drôle de père
Ce volume à l’air encore mieux que les précédents, oh j’ai hâte de l’avoir entre les mains !!
Il me le faut !!
ah ah désolé de te donner envie, mais c’est vrai que les trois séries que tu as cité sont vraiment des hits!
enfin pour le moment, un drôle de père en particulier, vu que je préfère toujours émettre des réserves sur des séries récentes.
Je viens de voir la couv’ du tome 5 et en effet, la petite Rin a pris un coup de boost… Elle a dû en manger de la soupe !
Daikichi devra-t-il désormais gérer les problèmes liés à la crise d’adolescence de la jeune fille ? Cela ne peut que me conforter dans l’idée de me procurer ce tome 4 très rapidement…