UN MEURTRE AU BOUT DU MONDE (FX)

Darby et onze autres invités sont conviés par un milliardaire à participer à une retraite dans un lieu isolé et magnifique. Lorsque l’un des invités est retrouvé mort, Darby s’improvise détective pour prouver qu’il s’agit bien d’un meurtre…

Thriller
Mini-série américaine
Créée par Brit Marling et Zal Batmanglij
Avec Emma Corrin, Clive Owen, Harris Dickinson, Brit Marling…
7 épisodes disponibles à partir du 14 novembre sur Disney +

Pour info, il s’agit des créateurs de THE OA. Donc, encore plus à suivre !

2 « J'aime »

Oui, carrément ; m’en vais suivre ça…

Bien vu, Fred. :wink:

Je viens seulement de regarder le trailer : suis-je le seul à penser à The Nice House On The Lake ?

Rien que le pitch, déjà, y fait furieusement penser, en effet.

J’ai vu le premier. C’est beau mais ça ne fait pas avancer le schmilblick.
Emma Corrin me fait énormément penser à Jodie Foster, c’est assez troublant.
Est-ce que l’heroine va se retrouver agent du fbi à la fin de la saison ?!
:stuck_out_tongue:
Pense-bête : on ne sait toujours pas qui est son père.
Edit du 28 : j’ai vu les 3 premiers et je vais regarder ce matin le 4eme, dispo depuis hier.
C’est intriguant mais c’est vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiment long. Bon, j’ai deux suspects. C’est l’IA de l’hôtel ? On sait que le seconde victime avait un peacemaker. Et la voix qui annonce le récapitulatif des épisodes précédents est la sienne il me semble…
Ou le gamin, qui aime jouer au docteur…

Vu le 4. Si un jour on m’avait dit que mon attention serait capté par un premier éternuement, puis un second…

Vu le 5. Je repense depuis quelques épisodes à un élément de base dans ce genre de classique du meurtre entre ami(e)s. Des indices semblent peut-être le confirmer dans ce nouvel épisode. La première victime n’en est pas une. Elle peut soit devenir le meurtrier à partir de la seconde victime, soit s’être sortie de l’équation pour pouvoir bosser dans l’ombre.
C’est toujours aussi intriguant.
Le personnage incarné par Clive Owen semble l’un des plus mystérieux. On sait maintenant qu’il est sous traitement qui lui permettrait de prolonger sa vie. On sait aussi qu’il cherche à sécuriser ses biens pour son fils, après sa mort.
Et je ne peux pas m’empêcher de penser aux LMD de Marvel Comics. Transfert de conscience, intelligence artificielle, manipulation génétique : est-ce ça tourne autours de Zoomer ?

J’ai vu les trois premiers épisodes, et je suis plus que séduit par la proposition de Matling et Batmanglij, notamment sur le plan esthétique. La série fait beaucoup avec « peu » (façon de parler, vu la photogénie du décor inslandais…), et je n’ai jamais su résister à un bon whodunit (qui se corse d’ailleurs en fin d’épisode 3, je me demandais si la série irait par là justement).
Le pitch de la série fait penser à une version moins bourrine et neuneu (même si je ne hais pas le film en fait) du « Glass Onion » de Rian Johnson, très préoccupée par l’actualité immédiate.

Et les interprètes sont top, Emma Corrin en tête, qui fait effectivement beaucoup penser à une jeune Jodie Foster, je trouve aussi…

1 « J'aime »

You’ve got a winner ! Vu le dernier épisode. C’est pas mal. Mais comme dans les comic books, la menace tombe en un claquement de doigt. Mais ça reste de la bonne came. J’espère que l’on aura l’occasion de revoir cette détective attachante.