UNBREAKABLE X-MEN #1-3 (Gail Simone / Lucas Werneck)

The Marvel Universe is on the brink of a major transformation, jumping ahead 10 years into the future this October in AGE OF REVELATION. It’s a world reborn in the image of Apocalypse’s heir, Doug Ramsey AKA Revelation, who rules over a new mutant utopia built on an insidious lie that could threaten the rest of Earth! Throughout the week, enter the AGE OF REVELATION with announcements for new series set in this bold new storytelling landscape, including titles starring all-new X-Men teams and surprising solo sagas for iconic heroes.

AGE OF REVELATION #0, a surprise prelude issue to the event, will be available at select retailers later this week and additional copies can be ordered now. AGE OF REVELATION officially begins on October 1 in AGE OF REVELATION OVERTURE #1 , a one-shot by current X-MEN (2024) creative team, writer Jed MacKay and artist Ryan Stegman. Following that, AGE OF REVELATION continues in new titles, including an evolution of the entire current X-Men line. Yesterday, fans learned about the first five AGE OF REVELATION series, on sale October 8. Today, discover the next four, all hitting stands on October 15.

Written by GAIL SIMONE
Art and Cover by LUCAS WERNECK
On Sale 10/15

CRY MUTANT, CRY BLOOD! X YEARS LATER and the Uncanny X-Men have been shattered by loss and tragedy and scattered to different locations around the world. At Haven House, only three remain – wounded, grieving and guarding the portal to the terrifying Penumbra. Can they stop the thundering darkness that has lurked below the surface for centuries, screaming to break free? Or will they fail and watch a vengeful god bring an army of tormented souls to the surface, crying for mutant blood?

Faut prevenir remy que rogue n est pas morte et qu elle est juste dans une autre série

Aperçu :

Mateus Manhanini

Lucas Werneck

Y a des designs sympa mais on sait bien que ca va etre mauvais au final, non ?

A la combientième ressucé de aoa en est on ?

Je veux bien la nature cyclique des comics mais vu qu il n y a pas de nouveaux lecteurs, ce sont justes les mêmes histoires refourguées au même public, non ?

Aujourd’hui, je me dis que chercher à me plaire pour un des big two est sans doute une impasse pour lui. Un lecteur de super slip de presque 50 piges, ca ne peut etre qu un tout petit public.

Donc, ne pas me plaire OK. Mais plaire à qui alors ? Au lecteur de super slip de presque 40 piges qui n a pas encore abandonné l idée que les big two puissent lui plaire ?

Franchement, est ce un modèle qui a de l avenir ?

Pourtant, fetichisme, sf, fantasy et super pouvoir, je ne vois pas pourquoi il faudrait que ca cesse d avoir une pertinence aujourd’hui.

A moins que ?

Lu une tres bonnes def du récit super héroïque sous la plume de gillen, qu il attribue à busiek : le super heros sont des récits qui intègrent des éléments de sf/fantasy qui devraient modifier le monde fictif mais qui ne le modifie pas.

Alors est ce que le super héros dépend d un profond sentiment de stabilité ?

Ce serait curieux vu les années de sa création. Plutôt l espoir d une permanence lorsque tout change.

Est ce que les big two aurait alors figé la figure super héroïque lorsque le monde américain se sentait stable dans les annees 80/90, attenuant ainsi sa pertinence lorsque le monde mute ?

Questionnement du soir

2 « J'aime »

Ha oui particulièrement génial cette def, tu l’as lu ou ?

Dans les bonus de la bd “die” de gillen

1 « J'aime »

Non.
J’ai bien aimé Age of X-Man, moi. Et Age of X était correct.

1 « J'aime »

Dac merci.

On peut noter une dégradation au fur et à mesure.

Sourire.

Je sais bien que ca peut se lire. Ce sont des auteurs pro, qui font leur boulot. Mais ca n apporte rien réellement.

Et puis tu es un cas spécial : notre défricheur qui ne recule devant rien.

Clin d’œil

Plus rien chez DC et Marvel n’apporte quelque chose depuis 20 ans.

1 « J'aime »

Sniff

1 « J'aime »

t’es généreux, je serais bien sur 30 sans soucis.

Benny est la générosité même.

1 « J'aime »

30 ans, ça fait 1995, or il y a eu la relance Marvel par Jemas et Quesada et Ultimate après.
20 ans, ça fait 2005, ça ramène à New Avengers, je n’adhère pas mais c’était nouveau alors et ça a marché en lançant la vague des événements annuels découlant les uns des autres.

Qu’est-ce qu’ils ont apporté qui est vraiment aujourd’hui incroyable ? Chez Marvel je dirais Mile Morales, mais après ? tu le dis toi même plus rien chez Marvel et DC n’apporte quelque chose depuis 20 ans. Les New avengers ont apporté quoi ? Qu’est-ce qu’il en reste ?

Chez DC pareil.

Mmh ?
Moi, je dis que Marvel & DC n’ont rien inventé / apporté quelque chose de nouveau depuis 20 ans. Tu disais 30 ans, je répliquais qu’entre les deux, on a la vague de fraîcheur Marvel Knights, New X-Men, Ultimate, et même au fond Disassembled qui lance la vague des événements annuels qui se répondent.
Depuis, plus rien de neuf, et même Miles est en soi un ersatz d’essais précédents pour un nouveau Spider-Man collant à l’ère du temps.