UNCANNY INHUMANS #1-20 (Charles Soule / Steve McNiven)

Marvel voit les choses en grand pour la franchise Inhumaine. Après l’annonce d’un film prévu pour 2018 et les dernières révélations de la série Agents of S.H.I.E.L.D., les inhumains seront en vedette d’une deuxième série régulière titrée Uncanny Inhuman et orchestrée par l’équipe artistique de la saga Death of Wolverine: le scénariste Charles Soules et le dessinateur Steve McNiven.

Contrairement à la première série Inhuman sur la royauté et les diverses factions inhumaines, l’auteur déclare vouloir faire de Uncanny Inhuman une série plus « terre-à-terre », concentrée sur l’action à un niveau plus humain. Le premier arc sera marqué par l’apparition du vilain voyageur temporel Kang et le retour du fils de Black Bolt et Medusa: Ahura.

Le premier numéro sortira en avril. Ci-dessous, les couvertures illustrées par Steve McNiven et Simone Bianchi.

http://imageshack.com/a/img911/7995/aQnQpV.jpg

[size=150]INTERVIEW DU SCÉNARISTE CHARLES SOULE[/size]

Lien
Le site de l’éditeur: marvel.com

C’est déjà bien que le même auteur gère les deux séries. C’est le gage d’une cohérence.

Donc les inhumains vont vraiment essayer de prendre de plus en plus de place

Deux questions Black Bolt est revenu ? Et depuis quand il est chauve.

Je découvre en ce moment la maxi de jenkins et lee via le HC. C’est du très bon boulot , je comprends pas pourquoi panini ne l’a pas encore rééditée.

Oh, je pense que cette maxi-série finira bien par être rééditée…même s’il faut attendre l’année de la sortie du film… :wink:

[size=150]INTERVIEW DU SCÉNARISTE CHARLES SOULE[/size]

[size=150]INTERVIEW DU SCÉNARISTE CHARLES SOULE[/size]

Ci-dessous, trois planches de Uncanny Inhuman #1 :

Source: www.newsarama.com

J’ai de plus en plus de mal avec le style McNiven…

en même temps vu la gueule de médusa je confirme aussi que j’ai du mal avec ce dessinateur

Je réponds à la deuxième. Depuis que Vin Diesel va l’incarner sur grand écran.

Ça signifie surtout que Marvel n’a pas dû s’entendre avec la Fox comme avec Sony, et qu’il y aura désormais mutation et mutation.
Tous les signaux (la mutation d’un ou plusieurs personnages d’Agents of SHIELD, peut-être la définition de la Sorcière Rouge et de Vif-Argent dans Avengers 2, et le « Uncanny » Inhumans) laissent supposer une redéfinition au moins partielle de la mutanité pour assurer une cohérence entre les comics et le MCU.
C’est un calcul cohérent, le film prévu pouvant grandement aider à populariser les Inhumans, comme ce fut le cas pour les Gardiens.
Mais bon… les X-Men restent les X-Men. Bon courage pour faire des Inhumans des persos aussi trippants que Wolvie, Cyke, Magnéto, Xavier, Jean, etc.

Oh, c’est pas désagréable. Un visage long avec un grand nez et des yeux de grenouille un peu hallucinés, ça fait assez préraphaélite.

Et moi, personnellement, j’aime beaucoup. Rossetti, Millais, Burne-Jones, j’adore. Je confesse y être venu par Barry Windsor-Smith, qui semble être un grand fan aussi, mais j’en suis bien content.

Et ce que McNiven rajoute à ça, c’est les volutes capillaires tendance Art Nouveau, à la Mucha, et ça, je suis super fan aussi.



Et je suis content de voir quelqu’un d’autre qu’Adam Hughes s’emparer de ces motifs. J’adore la veine Mucha chez Hughes, mais il est temps que quelqu’un d’autre propose des choses (Quesada l’a fait, aussi, plus souvent qu’à son tour).

Donc bon, McNiven qui convoque les préraphaélites et Mucha, moi, j’aime bien. Curieux de voir la version couleur.
Ce que j’aurais tendance à reprocher à McNiven, c’est que c’est de plus en plus figé, sans pour autant s’améliorer en pure construction de dessin. C’est un peu raide, gelé dans l’instant, les effets de vitesse sont envahissants, bref c’est pas excellent en termes de BD.

Jim

Kang en grand méchant ? Pour faire quoi ? Inscrire plus fortement les Inhumans dans l’histoire du Marvelverse à l’aide d’une pirouette scénaristique ? Leur créer des liens de parenté plus étroits avec les personnages du pôle X ?

Kang, ils l’ont déjà bien occupé avec Uncanny Avengers… Se le cogner encore après un délai si court, bof.

Quatre pages en couleur :

Source: www.newsarama.com

C’est au tour de l’autre série qui sera à l’honneur du Free Comic Book Day de mai de se dévoiler dans une couverture puzzle signée Nick Bradshaw :

Source: www.newsarama.com

C’est qui le gars qui brûle ?

Johnny Storm

C’est Inferno :

Source : marvel.com/cards/61/welcome_to_the_inhumans_-_hope_you_survive_the_experience/start