UNCHARTED (Ruben Fleischer)

Après plus de dix ans de développement, la version ciné de Uncharted est actuellement en tournage. Le film sera une préquelle des jeux vidéos et racontera la jeunesse du héros, l’aventurier et chasseur de trésors Nathan Drake interprété par Tom Holland. Mark Wahlberg joue son mentor, Victor Sullivan.

Uncharted est réalisé par Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland, Venom…), d’après un scénario de Art Marcum et Matt Holloway (Iron Man).

Sortie prévue (si tout se passe bien) en juillet 2021.

Tom-Holland-Uncharted-header

Petite précision : Uncharted 3 et 4 montre plusieurs flashback de la jeunesse de Nathan notamment sa rencontre avec Victor Sullivan (marrant que ce soit Wahlberg qui le joue vu comment il est une figure Drakienne dans Transformer 5) ou bien encore l’explication du choix de son nom.

Bon vu la tronche du réal je peux pas dire que ca parte sur des bonnes bases mais je trouve le choix de Holland très judicieux (il a exactement cette nature enfantine et cette candeur qui pousse Nathan) et l’idée de raconter les jeunes années aussi vu qu’il serait difficile de se confronter aux aventures vidéoludiques dans son sens démesurés de l’aventure et l’évolution des personnages.

C’est aussi une bonne manière de pouvoir faire intervenir Chloé Frazer (s’il pouvait en profiter pour engager Claudia Black pour un rôle ca serait cool d’ailleurs)

Premier aperçu de Tom Holland en Nathan Drake :

tom-holland-uncharted-1603378771

J’aime

Nouvel aperçu :

EqpNTSaVgAE1Y5e

EqpNTSbVoAEhKXb

EqpNTSYVkAQDc_u

EqpNTTRVgAAbrpD

Mon frère m’a offert les jeux en 2019. Tu conseilles de s’y mettre?

Les quatre ?

Je sais pas ce que tu aimes en jeux donc je peux vraiment pas te conseiller. Tout ce que je peux dire c’est que c’est une saga de jeux que j’adore et auquel je rejoue régulièrement malgré le fait que je connaisse les aventures par coeur. C’est comme revoir régulièrement Les Aventuriers de l’Arche Perdue en fait. C’est un tel bouillon de péripétie, de découverte et d’exploration que j’adore m’y replonger. Surtout il y a un accent particulier mis sur l’écriture des personnages et la mise en scène qui fait qu’on est véritablement captivé du début à la fin avec une galerie de personnage haut en couleur et un Nathan Drake vraiment passionnant comme personnage. Et même si elle n’a jamais était pensé comme tel, il y a une rigueur dans l’écriture dans sa globalité qui force le respect sur un tel support avec une volonté de confronté Nathan à son passé qui prend de plus en plus d’ampleur pour se conclure avec un quatrième volet de toute beauté et un final qui me transporte encore à chaque fois que je le vois/joue

Je n’y joue pas souvent. J’ai kiffé MGS 5, Death Stranding et Shenmue (même si le 3 n’est pas jojo, c’était un kiffe).

A te lire, je pense que je vais kiffer sa mère sa race. :wink:

Oui. Mon Frère est un sacripant.

Hush, tu cites des jeux hyper spécifiques : MGS 5 et Death Stranding c’est très particulier…

Avec Uncharted, tu es sur une licence Naughty Dog : c’est très bien fait, hyper efficace, très cinéma.
Avec un gameplay « passepartout ».

Donc tu auras forcément un léger décalage avec ce que tu joues d’habitude !

C’est mieux. Chaque jeu est une aventure indépendante mais il y a en filigrame une évolution des personnages et un fil rouge, la relation entre Nathan et Elena, qui prend toute sa force dans le dernier volet.

En dehors de cela c’est quatre excellent bons jeux de plate-forme et tir avec un bon dosage des deux. Le deuxième me semble le meilleur de la série en terme d’aventure et de rythme, j’aime beaucoup le premier mais sans plus et le trois à contre lui et une certaine lourdeur. La quatrième à une place à part pour moi, notamment pour son rôle de conclusion définitive à la sage Drake, pour le fait de mettre en avant l’histoire de la piraterie mais aussi pour le soin porté à l’écriture des personnages (au sein de scène spécifique mais aussi au sein même du jeu avec quelques moments assez fort en terme d’action comme métaphore d’une évolution des relations). On sent que le passage à la PS4 et l’expérience acquise sur The Last of Us a payé.

Je pense que tu vas beaucoup aimé

Thanks. :wink:

J’aime quand le jeu vidéo sort de son simple divertissement et qu’il se « lance » dans le cinéma. Death Stranding, c’est une claque. J’ai adoré le concept de « re »-lier les gens.
MGS, c’est l’histoire d’une vie de joueur.

Sacré Hidéo. :wink:

J’ai beaucoup aimé Death Stranding il y a un trop grand déséquilibre entre le ludique et l’artistique (mais c’est la signature de Kojima). Sur Uncharted il n’y a pas du tout ce problème. D’une part parce qu’on est sur des jeux dont l’idée est de se poser comme l’équivalent vidéoludique d’Indiana Jones et surtout parce que chaque opus fut conçu avec des envie de défis technique à surmonter (gestion de la neige dans U2, du sable dans U3) avec le jeu qui appelle l’histoire toujours en tête

Sortie repoussée à février 2022.

C’est l’une de mes sagas vidéoludique préférée que je refait également de temps à autre (et pourtant je ne rejoue pas en général à mes anciens jeux).
La force (et la faiblesse pour certains) c’est la durée de vie assez courte pour traverser l’histoire. Je n’ai plus forcément le temps de passer plus de 100h sur un jeu mais là tu peux te refaire les quatre rapidement et surtout quelle mise en scène (surtout le dernier qui est, à mon sens, assez touchant avec la relation Drake/Elena).
Bref autant dire que j’attend cette adaptation de pieds fermes.

Je me fais le prologue de MGS5 et j’attaque cette nouvelle saga!

Nouvelle image :

E2KAK2xXsAALXCE

Ah ben au moins les scénaristes ont l’air d’avoir joué aux jeux !