Le Président de la Région Auvergne a décidé de fermer mon bahut. « Il y a trop de m² par élève » a-t-il déclaré à une élue Front de Gauche. Il fait aussi fermer le lycée agricole de La Palisse et compte regrouper deux autres établissements en un seul à Clermont.
i1333.photobucket.com/albums/w631/ViveZorglub/deacutecoupe-01_zps6394524b.jpg
Paru dans la presse syndicale.
Initialement, l’établissement devait éclater sur plusieurs lycées professionnels, technique et général. Finalement, sera « transféré » sur un lycée technique qu’on va agrandir on ne sait pas trop comment ni à quel coût. (On y réfléchit…)
i1333.photobucket.com/albums/w631/ViveZorglub/Tontons-02_zpsa5977ade.jpg
Paru dans la Presse syndicale.
La mesure a d’abord été annoncée avant d’être entérinée par un vote le 25 juin. Les groupes socialiste et écologique se sont prononcés pour. Le Front de Gauche et la droite contre. La mesure a été adoptée à une voix de majorité.
C’est marrant, parce que je trouve que cette décision ressemble beaucoup à une décision de droite ! Les politiques sont adeptes de fusion d’idées, y a pas à dire !
Les dirigeants socialistes sont des notables issus de milieux bourgeois et pétris de bon sentiments humano-paternalistes… Mais comme les bobos, ils restent des bourgeois ! Non seulement, il faut se farcir leur politique de droite, mais en plus, ils te saoulent avec leurs bons principes de gauche qu’ils n’appliquent jamais.
Je me suis bien marré sur l’euro Cheval de Troie. Les dessins sur Chérèque tapent juste pour ce traître à la cause syndicale. Chose qui fut facile à vérifier, tant il eut, immédiatement après, des « fromages » en récompense: haut fonctionnaire aux affaires sociales et président du think-tank Terranova, émanation du PS.
Pour mémoire, c’est ce même labo d’idées Terranova qui expliquait doctement l’année dernière, à la Rue de Solférino, qu’il fallait laisser tomber l’électorat français de souche & prolétaire, cette guenille gauloise qui empêche de « progresser » en rond, pour se recentrer sur les jeunes, les femmes et les populations immigrées.
C’est à dire: catégoriser les français non plus selon des critères sociaux, mais dans une logique très « communautaire », d’âge, de sexe et même de race.
Déjà qu’on se doutait que l’outil d’analyse marxiste n’avait plus ou peu sa place à gauche, Cahuzac et Miss Pellerin ayant expliqué qu’ils ne croyaient pas à la lutte des classes; là, c’est comme une confirmation, avec épinglage de breloque « répoub-lichen » à l’attention de monsieur Chérèque pour son bon service d’infiltré.