UNE HISTOIRE POPULAIRE DU FOOTBALL (Mickaël Correia, Jean-Christophe Deveney / Lelio Bonaccorso)

De l’Angleterre au Brésil, des J.O de Munich aux associations de football queer, cette histoire rigoureuse en BD montre comment le sport peut aussi être une force de résistance et d’émancipation.

De l’Angleterre à l’Égypte cet album raconte une autre histoire du ballon rond, de ses origines jusqu’à nos jours. Les Munitionnettes anglaises, le Brésil de Garrincha et Pelé, Les Dégommeuses parisiennes ou le FC Sankt Pauli de Hambourg, toutes et tous en font un puissant instrument d’émancipation.

Paru le 22 janvier 2025
EAN 9782413080305
Nombre de pages 144
Prix 23.75€

Je suis pas très fan des BD de sport, mais là, les Cahiers ont vachement bien vendu le truc (et puis ce qui est dit dans le sujet sur le livre dont est issue la BD en rajoute une couche)

Pourtant, tu es un client difficile, d’ordinaire, tu ne craques que si rarement…

Jim

Eh eh eh … ouais, mais là, ça a titillé ma curiosité, sur un sujet que je n’aime pas vraiment en BD.

Je tourne autour de la version livre, mais je crains qu’il ne finisse dans une pile…

Jim

Ce sera la BD sinon rien.
(en fait, tout le côté politique a l’air vachement intéressant)

Justement, un petit avant-goût, pour les curieux :

Jim