URBAN COMICS - Les dernières infos

Tori.

1 « J'aime »

FARPAITEMENT!!!

Merci les mecs, vous me faîtes bien marrer!! :rofl:

hannibal

Jeremy Manesse semble indiquer que sa traduction de Promethéa va être reprise prochainement chez Urban Comics

1 « J'aime »

Bon, j’ai déjà …

j’ai aussi l’intégralité de la série mais c’est cool vu les prix habituels pratiqués par les revendeurs pour les trois derniers tomes panini

enfin !

Mon dernier message sur le sujet, après j’arrête.
Je souhaite juste comprendre même si cela est parfois mal vu de vouloir comprendre les choses qui sont décrétées telle une loi de la physique incontournable.

Des Hors sujets, on en a eu sur beaucoup de sujets et lorsque le tour est fait, on en tire en général un minimum de choses dont parfois des choses que l’on va transposer sur le pendant comics. C’est peut être comme ça que sont apparues les couvertures censurées que l’on a revu sur certains sujets récemment.
Le sujet (hors sujet, il est vrai) a attiré de nombreux échanges et donc un public qui avait envie de débattre, ce qui sur un forum me parait normal. J’ai tendance à croire que si la société va mal, que les gens perdent en pouvoir d’achat, les impacts sur la culture ne sont pas négligeables et donc les industries liées à la culture comme l’édition s’en trouvent aussi impactées, donc quelque part, on aurait pu revenir au sujet naturellement.

Que d’un coup, quelqu’un qui juge que les propos tenus ne mènent à rien parce que ça ne l’intéresse pas et qui compare les personnes ayant parlé à des habitués des comptoirs de bars, c’est quand même très péjoratif et bizarrement j’ai tendance à croire que le fond du problème n’est pas le message posté ni les sujets abordé.
J’aime pas spécialement le podcast des grandes gueules comics, je ne suis pas venu sur le sujet pour comparer ceux qui s’exprimaient dessus à des piliers de bars geek. La façon dont cela a été fait me choque et ce rappel d’une censure imminente à un autre message ce matin me choque encore.

Promouvoir la culture en censurant, ou en interdisant aux autres de s’exprimer, ce n’est pas ma vision des choses et c’est ce qui me choque et fait que je suis peut être maladroit dans mes messages mais oui ça me bloque et la façon de transmettre le message aussi.
Du coup, plus aucune référence au poulet sur aucun sujet nulle part ?

Et puis si ma demande d’éclaircissement est purement et simplement supprimée, j’aurais au moins la réponse que je cherchais.

Je ne suis pas toujours du même avis que nikohell (c’est le moins qu’on puisse dire, il y a même eu à un moment un peu de tension entre nous deux mais au final rien de bien méchant) mais là j’avoue que je suis d’accord avec lui. Je n’ai rien contre les HS et comme il le souligne, on finit toujours par revenir au sujet concerné. Je n’ai pas participé à ce débat en particulier mais je l’ai survolé et je l’ai trouvé globalement intéressant.
Il y a peu de temps, suite à un échange entre Lord et Regulator, j’ai écrit que j’aimais à penser que nous n’avons pas besoin de modérateur sur ce forum. Je le pense toujours même si je me suis senti obligé d’intervenir dans leur cas parce que l’ambiance était mauvaise…mais ce n’était pas le cas concernant ces HS. Blacky, tu sais que ton doc t’adore mais là, je n’ai pas trop aimé ta façon de gérer ça, ce n’était pas utile…

1 « J'aime »

Merci Doc, j’avoue que je reste partisan de la communication et effectivement même si on a eu quelques désaccord, on a continué à échanger malgré tout et je lis toujours tes chroniques ou interventions avec attention. J’aime à penser que tu arrives à me convaincre et à enrichir mes réflexions et que peut être parfois certaines de mes pensées trouvent un écho chez toi. Et c’est ce que j’aime sur les forums et ici notamment.
J’avoue aussi que j’ai mon petit caractère à la con mais il n’y a pas de services après vente et j’ai été livré comme ça. Mais si ça peut vous rassurer, j’essaie de me soigner :smiley:

Qui plus est, les hors-sujets, on peut aussi ne pas les lire. Les zapper. Ou même relancer le sujet en faisant mine de n’avoir rien vu.

Rajoutons aussi que ce forum est, à mon goût, particulièrement bien fréquenté, notamment parce que les participants sont polis, patients, drôles, et capables d’entendre la contradiction et de se montrer à l’écoute. C’est une qualité rare, qui tient peut-être justement à cette capacité de parler de tout, et de savoir trouver un endroit pour le faire.
C’est un lieu rare, préservons-le.

Jim

En revanche, c’est vrai que déplacer les messages dans un sujet propre leur donnerait une autre visibilité et éviterait de parasiter ce sujet-ci.
Mais je ne prendrai pas cette responsabilité.

Tori.

Les hors sujets, c’est comme le gras, c’est la vie !
(par contre, au bac de philo …)

Le Doc est là pour ça ! :slight_smile:

Ah mais je peux très bien l’expliquer c’est pas un souci : Je suis sur beaucoup de réseaux sociaux, et j’ai vu ce débat sur plusieurs réseaux différents avec la même fin (c’est à dire nulle part) et très souvent ça se transforme en jugement et autres envolées lyriques salées. Alors étant donné que ça partait de la même manière et que j’ai déjà vu une des personnes dans le débat ici présent s’embrouiller dans ce genre de débat, eh bien je préfère tout simplement anticiper et couper court. C’est juste du RETEX.

Mais là où j’ai du mal à vous saisir et je le prends avec la rigolade est que je vous demande juste d’arrêter d’en parler ici, si vous voulez le continuer il suffit d’ouvrir un topic dans la section adaptée et si vous êtes un poil rusé, vous pouvez toujours demander qu’on migre les messages concernés.

On peut très bien prendre des initiatives, ce n’est pas exclu…

Voilà, ça, ça me parle.

Jim

1 « J'aime »

Les HS, ça ne se contrôle pas en les rangeant dans un autre sujet. Ce n’est pas dans leur nature… :wink:

Mais qu’on soit bien clair, je n’interdis pas le hors sujet hein, c’est juste ce débat que je demandais d’arrêter

Ce n’est pas parce que tu le juges stérile, qu’il le sera !

1 « J'aime »

Mais tu effaces des messages.

Jim