URBAN COMICS - Les dernières infos

Tori.

1 « J'aime »

Héhéhé

Jim

Je te soutiens mon Blackie. Un peu de HS oui. Quand ça s’étend un peu, OK.
Plus, ce n’est plus le lieu. :wink:

Bravo, mon Blackie!

Bon par contre là on se rapproche dangereusement d’avoir autant de posts sur le HS et sa gestion que de posts HS initiaux. :crazy_face:

Voilà, comme dit Tonton.
Bouh, bouh !

Jim

Sortie en octobre :

Batman – curse of the white knight

Le fléau Jack Napier est de nouveau derrière les barreaux, mais la sérénité est loin d’être de retour à Gotham, et encore moins au Manoir Wayne, où Bruce peine à retrouver équilibre et sérénité.

Son pire ennemi n’a pas seulement ébranlé ses convictions et sa raison d’être, il a également durablement saccagé l’image de Batman et sa légitimité aux yeux des habitants de sa ville. La disparition d’Alfred n’est pas sans séquelle non plus, bien qu’elle laisse derrière lui un héritage inattendu : le journal d’Edmond Wayne daté de 1685, premier de sa lignée à s’être installé à Gotham et adversaire d’un certain Lafayette Arkham, dont les ossements ont été récemment découvert dans la cellule du Joker.

INFOS

SCÉNARISTE : MURPHY SEAN - DESSINATEUR : MURPHY SEAN
  • Public : 12+
  • Collection : DC BLACK LABEL
  • Date de sortie : 02 octobre 2020
  • Pagination : 288 pages
  • EAN : 9791026819752
  • Contenu vo : Curse of the White Knight #1-8 + White Knight : Von Freeze

Punk rock jésus édition black label

Dans un futur proche, la maison de production OPHIS tient le sujet de son prochain programme de télé-réalité : filmer la vie de Jésus Christ.

Recréé génétiquement à partir des traces ADN du suaire de Turin, le clone du Messie grandit sous le regard avide des caméras et d’une Amérique subjuguée par ce qu’elle pense être la Seconde Venue du Christ. Quelques années plus tard, l’expérience tourne court lorsque l’adolescent entre en révolte totale contre le système et devient le prophète d’une autre Amérique.

INFOS

SCÉNARISTE : MURPHY SEAN - DESSINATEUR : MURPHY SEAN
  • Collection : DC BLACK LABEL
  • Pagination : 368 pages
  • EAN : 9791026815556
  • Contenu vo : Punk Rock Jesus #1-6 (TPB)

(quand on nous empêche de passer par la porte, on passe par la cave)

FARPAITEMENT

Hm, réfléchis… j’ai voulu que le sujet s’achève et… il s’est achevé.

Sortie en octobre :

Batman metal : le multivers noir

Et si Azrael avait refusé de rendre la cape du Chevalier Noir à Bruce Wayne ?

Et si, après la mort de son mari, Lois Lane avait hérité de Superman ses pouvoirs pour faire régner la justice à sa place ? Et si les Black Lanterns avaient consommé la quasi-totalité de l’Univers lors de la Crise Blackest Night ? Et si, les plus grands événements de DC avaient eu une tournure différente dans un autre monde ? Bienvenue dans les univers dystopiques du Batman qui Rit.

INFOS

SCÉNARISTE : COLLECTIF - DESSINATEUR : COLLECTIF
  • Public : 9+
  • Collection : DC REBIRTH
  • Date de sortie : 09 octobre 2020
  • Pagination : 456 pages
  • EAN : 9791026819509
  • Contenu vo : Tales of the Dark Multiverse

Doomsday clock

Il y a trente ans, sur une Terre où le cours de l’Histoire a évolué de manière bien différente, un justicier milliardaire nommé Ozymandias a tenté de sauver l’humanité d’une guerre nucléaire imminente en concevant une machination effroyable.

et réussit. Mais, ses plans ayant été révélés, ce dernier dut prendre la fuite et tente à présent de retrouver le seul être capable de restaurer un équilibre sur sa planète : le Dr Manhattan, surhomme omnipotent. Un seul problème s’offre à lui : le Dr Manhattan a quitté sa dimension pour visiter celle de la Ligue de Justice et interférer avec le cours des événements, manipulant à leur insu les héros de cet univers. Mais pour Ozymandias, ce défi n’est qu’un obstacle de plus dans sa quête d’une paix éternelle pour son monde et ses habitants : résolu, il décide de franchir la barrière entre les dimensions quitte à y affronter ces métahumains.

INFOS

SCÉNARISTE : JOHNS GEOFF - DESSINATEUR : FRANK GARY
  • Date de sortie : 23 octobre 2020
  • Pagination : 448 pages
  • EAN : 9791026818281
  • Contenu vo : Doomsday Clock #1-12

Sortie en octobre :

Justice league doom war – épilogue

Alors qu’il vient de remporter une victoire décisive dans sa guerre contre les Justice League unies du Multivers, Lex Luthor pensait débuter son règne en préparant l’avènement de sa reine Perpetua sur Terre.

Surgissant des ténèbres, entourés de ses agents infectés, le Batman Qui Rit entend cependant réclamer son dû et, pourquoi pas, récupérer la part du lion au passage. Le duel entre les deux prédateurs ultimes changera pour longtemps la face du monde. Contenu : Batman Superman #6 + Year of the villains : Hell Arisen #1-4

INFOS

SCÉNARISTES : TYNION IV JAMES, WILLIAMSON JOSHUA - DESSINATEURS : EPTING STEVE, MARQUEZ DAVID
  • Pagination : 136 pages
  • EAN : 9791026817970
  • Contenu vo : Year of the villains : Hell Arisen #1-4 + Batman Superman #6

Sortie en octobre :

Tokyo ghost intégrale

L’archipel de Los Angeles, 2089.

L’Humanité est devenue totalement accro à la technologie. Créer le buzz est désormais l’unique motivation d’une population tenue dans une dépendance virtuelle par le consortium du divertissement Flak Corp. Led Dent et Debbie Decay sont le bras armé de cette corporation et leur prochaine mission les emmène en plein coeur des Jardins Préservés de Tokyo, bien au-delà de l’influence néfaste de leur commanditaire…

INFOS

SCÉNARISTE : REMENDER RICK - DESSINATEUR : MURPHY SEAN
  • Collection : Urban Indies
  • Pagination : 280 pages
  • EAN : 9791026816577
  • Contenu vo : Tokyo Ghost Deluxe Edition (#1-10)

Legion of super heroes

Jonathan Kent, le fils de Superman est appelé au XXXIe siècle afin de devenir membre de la Légion des Super-Héros : l’équipe composée de jeunes justiciers qui défendent les Planètes Unies.

Les rejoint également une immortelle nommée Rose qui a parcouru les époques et assisté de nombreuses fois à la destruction, puis à la reconstruction de la Terre…

INFOS

SCÉNARISTE : BENDIS BRIAN MICHAEL - DESSINATEURS : SOOK RYAN, COLLECTIF
  • Public : 6+
  • Pagination : 224 pages
  • EAN : 9791026821120
  • Contenu vo : Legion of Super-Heroes Millenium #1-2, Legion of Super-Heroes #1-6

The great darkness saga

Au XXXe siècle, à l’époque de la glorieuse Légion des Super-Héros, une poignée d’êtres d’ombre particulièrement agressifs se mettent en quête d’artefacts magiques et affrontent différents légionnaires aux quatre coins de la galaxie.

Ces créatures sont en réalité contrôlées par un être maléfique venu tout droit du XXe siècle : le seigneur d’Apokolips, Darkseid !

INFOS

SCÉNARISTE : LEVITZ PAUL - DESSINATEUR : GIFFEN KEITH
  • Public : 6+
  • Collection : DC CONFIDENTIAL
  • Pagination : 280 pages
  • EAN : 9791026818571
  • Contenu vo : Legion of Super-Heroes #287, 289-296, Annual #1

je rappelle à tout hasard que Tokyo Ghost derrière son super pitch est sûrement le pire comics que j’ai lu
Si vous avez eu la chance d’y échapper la première fois ne vous faites pas avoir par cette intégrale

La Légion débarque enfin chez Urban avec une saga mythique… et la série plus que dispensable de Bendis. Mais si ça peut lancer la machine pour de prochaines sorties, tant mieux !

Tu viens de fendre mon coeur d’amateur de Rick Remender, je voulais la prendre mais tu m’as bien refroidi.

Lis le en biblio s’il y est juste pour que tu puisse te faire ton propre avis sans débourser 30 euros

Je me fous du scénario de Remender car il y a Sean Murphy aux dessins !!

justement double peine murphy a gâché son temps sur cette oeuvre

Pas lu beaucoup de Remender mais moi j’adore surtout la première moitié ! Le duo de personnages est émouvant, et l’univers très bien travaillé.

Je ne dirais pas le pire non plus, mais c’était assez moyen oui.

J’ai lu que la première partie j’ai eu l’impression d’être pris pour un … pendant tout le long de la lecture qui fut en plus très laborieuse je vais pas spoiler
Le rapport ennui frustration décrochage est trop pour moi et pour vous dire c’est la seule oeuvre de remender hors marvel que j’ai lu je suis plutôt en phase avec son style d’ailleurs
Je pense que comme indiqué dans la préface il a griffonné deux trois concepts à partir de l’observation de l’utilisation des smartphones et il s’est lancé rapidement sans trop de travail de fond sur le sujet.
Maintenant oui les dessins de Murphy font plus que le café et l’héroïne a donc un charisme de fou mais ça s’arrête là pour moi