URBAN COMICS - Les dernières infos

Appelle ça de l’ironie aussi.

non pas là :wink:

J’en connais qui vont lire des comic-books en allant directement à la fin.

Pour mon message que tu cites ?

quand tu discutes avec des gens en VO sur des grosses bouses et que tu veux pas paraitre en retard ou te faire spoiler c’est le moyen le plus rapide. Et l’avoir fait une fois, il y a 20 ans et tu as une réputation à vie.

Je te laisse voir ou se situe l’ironie maintenant.

J’ai vu … Mais y a que du vrai dedans.

1 « J'aime »

Je ne me prononcerais pas pour un autre mais, quand tu vois que plusieurs comics peuvent être épuisés « rapidement » (en quelques mois) mais peuvent avoir un certain prix, tu peux vouloir les choper rapidement et organiser tes finances pour ça.
J’ai suivi Knightfall à la sortie, je ne l’ai pas fait pour No Man’s Land chez Urban, et je me rends compte que les prix de revente actuels sont prohibitifs, hélas.

Hormis pour les floppy, les albums durent tout de même assez longtemps. C’est pas épuisé dans les 3 jours.

Non, c’est sûr.
Mais pour reprendre l’exemple de No Man’s Land, c’est combien ? 28, 35 € ? Une à deux fois par an ?
Sans faire pleurer dans les chaumières, c’est une somme qui peut se préparer. Certains peuvent vouloir connaître le programme pour organiser leurs dépenses à l’avance.

Bien sur, mais il y a à l’avance et à l’avance. 6 mois d’avance, c’est plus de l’avance pour moi. C’est le futur. Même pour 35€.

C’est la crise !
Je plaisante, bien sûr.

Dans 6 mois … Je prédis le 5eme confinement.

C est un fonctionnement que j ai toujours eu…
J adorais les pages des inrocks ou de rocksound qui te proposait la liste des albums qui sortiraient sur 6 mois… j adore les solicitations, j adore les BA, j adore les rumeurs de transferts en foot…
j aime bien me projeter.
J ai d ailleurs fais mon thread sur les integrales car je n arretais pas de chercher moi même… là je le fais et je l ai en vision… c est « marrant » de voir qu au rhytme actuel on attaque Dematteis sur Cap en 2024, 2027 on est sur Miller sur DD le début donc O’neil… c est pas gagné avec tous les inédits VF, Le sinédits Thor c est pour 2029!!
mais je suis aussi sur le présent ou le passé…
Par contre j ai des passions… et peu de temps pour ce qui est en dehors

Je pense que les comics qui fonctionnaient sur le principe du cliffhanger participent à cet effet d anticipation…

Alors pourquoi on annonce une reedition de l intégrale Alpha Flight ou de certains Deadpool dans leur mois de parution.??

Mais pour moi ca n a rien a voir.
Au delà de cela dés que j ai eu accés à la VO je comptais les mois de retard en VO et VF…
J adorais les news dans le comic report ou Scarce qui te parlaient de news même pas sollicitées (certaines auront mis des années à paraitre ou pas du tout)…

Je l’ai déjà dit mais personnellement je trouve que l’intégrale est un format vraiment dépassé et qui aurait dû s’arrêter il y a une dizaine d’années… Je préférerais avoir des volumes plus volumineux à l’image de ce qui se fait en Espagne par exemple… Et qui sortent plus régulièrement. Je trouve ça assez ridicule de devoir attendre toutes ces années pour certains épisodes qui sont objectivement plus intéressants que certains publiés actuellement… Et que dire du prix…

Mais bon si la collec a son public…

Quand tu vois qu’en Espagne on a ça : https://www.whakoom.com/ediciones/4598/marvel_heroes-cartone/todos?_p=all

Je vois pas la contradiction…

Je veux dire : pour moi tu as des histoires qui peuvent exister dans diverses collection…
Tu as le gars qui veut tout Daredevil, tu as le gars qui veut tout Miller sur DD et tu as le gars qui veut que Born Again.

C est pour ca que pour moi la collec Icons, la collec Integrales et la collec Best of ne sont pas destinées au même lecteur.
Y a des séries que je veux en intégralité… et d autres dont je ne veux que certains bouts et d autres ou je ne veux que certains runs.
Format « dépassé » ca n existe pas… sauf pour les lecteurs qui pensent la meme chose de tout… ne suivent pas un auteur ni une série mais que des bouts. mais je crois pas que ca existe vraiment.

En plus quand je vois la liste…
Tu as le cap de Byrne OK puis tu passes direct à 2 Gruenwald… le 302-325 (et là faut etre fans absolus du perso… car c est quand meme pas jojo) puis 325-350 (bon là y a la saga walker)…
Je recherche un peu et t as quoi en Cap? La mort du Red Skull par Dematteis (OK) mais t as pas la partie Zeck… puis que du Waid avant Brubaker???
Pas steranko? pas Kirby?

Un volume avec la saga des avengers de Harras avec les soldats sovietiques? c est quand même pas super du tout… le pire de la partie Harras…

Evidemment à coté y a Moon Knight de Sienkiewicz, Dr Strange de Stern puis de Guice, Hulk de Mantlo, DD de Nocenti, Spidey de Miller… des trucs que je prendrais sans hesiter… ils publient aussi là Truth…
L espagne est de toute facon un gros pays de Comics… j y suis allé quand l espagne était championne du monde de foot et le comics shops en espagnol… c etait super… Là il srepublient Dracula… mais ils l avaient dejà eu en essential… y avait une collec essential à l epoque… ils publient Jon Sable, American Flagg… bref c est le delire pour un francais (moins pour un italien et un allemand mais déjà)…
et c est pas neuf… on est pas un pays de comics… on a moins de publications depuis au moins les 80’s…

Urban confirme et annonce pour Septembre

Hellblazer : Rise & Fall
Simon Spurrier présente Hellblazer
Books of Magic #14, The Sandman Universe Presents Hellblazer #1, John Constantine : Hellblazer #1-12