Superman Chronicles 1988 volume 2 est sorti récemment (en juin, je crois). Superman Chronicles 1988 volume 3, qui conclut l’année, est en cours de production (les pages BD sont au lettrage, les textes de Bob Greenberger sont à la traduction chez un gars qui rajoute plein de notes, et il reste quelques documents genre courrier des lecteurs et autres) pour une sortie en fin d’année.
La rédaction a donc déjà défini les sommaires des trois prochains tomes, qui contiendront plein de choses sympas et qui seront étalés sur 2025 et début 2026, si je comprends bien.
Je n’ai pas eu la force d’acheter ces chronicles… Batman et le reste oui, mais celui-ci, je suis resté très fort ! Je n’ai pas cédé, je n’ai pas été faible. Plutôt insensible. Froid. Je n’ai même pas osé les regarder. Voyez, j’ai une forte personnalité !
J’en ai déjà parlé ailleurs, c’est normal, la fab qu’utilise urban pour ses livres ne permet pas même dans des conditions tip top de garder un état neuf, tous les albums noir ont un gros problème de ce qui s’appelle le marbrage. C’est un enfer pour les libraires et une quasi impossibilité a avoir « en état nickel » une fois passé les 6 premiers mois.
C’est dû au vernis mat de couverture, non ?
Un libraire m’avait fait la remarque concernant, je crois, Grands Anciens : selon lui, un vernis brillant aurait mieux « protégé » le bouquin.
Du tout puisque seul les titres non super-héros commencent à être rééditer dans un format plus proche du franco-belge pour justement toucher un publique plus large et donc donner un nouvel essor aux livre.