URBAN COMICS - Les dernières infos

Ça fait longtemps que j’ai pas acheté de comics de ce type (TPB de 5 ou 6 épisodes) et c’est vrai que le prix est rebutant… Je jetterai un œil à l’option VO (d’ailleurs, on sait si ça va être du souple ou directement du HC ?)

Sortie en juin :

Justice League Unlimited

Suite aux événements d’ABSOLUTE POWER, la Ligue de Justice se reforme avec un objectif précis : ouvrir les portes de leur quartier général, la Tour de Garde, à tous les héros de l’univers DC pour une Ligue plus forte et unie que jamais ! Alors que nos héros tentent de percer le mystère de la disparition de Darkseid, une course se dessine entre héros et méchants pour contrôler les capacités métahumaines. Un combat qui menace de détruire tout ce que la Ligue a construit - à moins qu’un traître en leur sein ne les détruise en premier…

Collection : DC Prime

Série : Justice League Unlimited

INFOS

• Date de sortie : 27 juin 2025
  • Pagination : 160 pages
  • EAN : 9791026824381
  • Prix : 18 €

Sortie en mai :

Batman Dark Patterns tome 1 : L’Affaire des Écharpés

Affaire #1 : Une série de meurtres effroyables a provoqué une onde de choc à Gotham. La piste mène tout droit vers un sinistre tueur en série, au corps percé d’innombrables clous et baptisé l’écorché. Mais s’agit-il des agissements d’un seul désaxé, ou y a-t-il quelque chose d’encore plus sinistre en jeu ?

Collection : DC Deluxe

Série : Batman Dark Patterns

INFOS

• Date de sortie : 02 mai 2025
  • Pagination : 80 pages
  • EAN : 9791026825524
  • Prix : 16 €

C’est quoi ce Batman ?

12 numéros, 4 arcs de 3 épisodes, un album par arc donc…

Merci

Sortie en mai :

Batman Dark City tome 6

Après une longue et éprouvante absence, Bruce Wayne est de retour à Gotham pour traquer les criminels sous les traits de Batman et continuer d’investir financièrement dans la ville pour la rendre meilleure. C’était sans compter sur le Sphinx qui prétend s’être repenti et souhaite devenir le principal bienfaiteur de la ville… S’agit-il d’un nouveau départ pour l’un des plus grands criminels de Gotham ou bien d’une énigme plus importante que seul Batman peut résoudre ?

Collection : DC Infinite

Série : Batman Dark City

INFOS

• Date de sortie : 02 mai 2025
  • Pagination : 136 pages
  • EAN : 9791026824596

Euh ce n’est vraiment pas la tranche d’âge pour ce titre, Dark Patterns.
16€ les 80 pages, ça sera sans moi.

2 « J'aime »

Il manque le 1 devant le 6, peut-être…

Tori.

Sortie en juin :

Void Rivals tome 3

Hot Rod et Pythona se dirigent tous deux vers l’Anneau Sacré. Leur arrivée sera t-elle synonyme d’espoir, ou du plus grand des périls pour ses habitants ? Au même moment, la loyauté de Darak, de retour sur Agorria, est mise à l’épreuve par son père… Sera t-il capable d’enfin prouver sa valeur, et si possible avant que la guerre n’éclate pour de bon et n’embrase l’Anneau Sacré ?

Collection : Energon Universe

Série : Void Rivals

INFOS

• Date de sortie : 13 juin 2025
  • Pagination : 136 pages
  • EAN : 9791026823681

Et en juillet :

100 Bullets intégrale volume 3 – Grand Format Urban

Dizzie, Cole, Benito, Lono, Graves, Wylie… Six vies entremêlées dans une toile d’embrouilles, de complots et de meurtres. Six marionnettes contrôlées par la Main du Destin. Mais qui sait si celle-ci n’appartient pas, comme tout chose, au Trust ?

Collection : Grand Format Urban

INFOS

• Date de sortie : 11 juillet 2025
  • Pagination : 544 pages
  • EAN : 9791026823063
  • Prix : 45€

Transformers Tome 3

Après les terribles événements des tomes précédents, la Terre et ses protecteurs mécaniques, les Autobots, pansent leurs blessures. De leur côté, les Decepticons préparent un plan plus diabolique que jamais maintenant que Starscream est hors d’état de nuire… Mais peut-on se débarrasser aussi facilement du digne successeur de Megatron ? Robert KIRKMAN et sa maison d’édition Skybound créent un précédent historique en choisissant Urban Comics comme partenaire de leur nouvel univers partagé : l’Energon Universe ! Avec la création de cet univers, le scénariste réalise un rêve d’enfant : créer un univers partagé cohérent et (enfin) passionnant entre Transformers et G.I. Joe, ses deux licences de jouets préférées.

Série : Transformers

INFOS

• Date de sortie : 04 juillet 2025
  • Pagination : 144 pages
  • EAN : 9791026823049
  • Prix : 17 €

Idem , j’attends l’inévitable intégrale .

1 « J'aime »

Qui ne sortira pas si personne n’achète les volumes solo.
Même si je considère aussi ça cher, je pense que les lecteurs sous-estiment, comme je l’ai fait, la petitesse du marché. Les largesses et rééditions en intégrales des années 2010, je crains qu’on ne les ait plus automatiquement.

1 « J'aime »

C est sur meme si le fait d etre du batman permet plus d espoir.
Mais pui l integrale ou le deluxe qui suit une premiere edition ce n est plus automatique ca devient meme l exception

1 « J'aime »

Sortie en juillet :

Rook Exodus Tome 1

Au 24e siècle, Rook est un homme piégé sur une planète artificielle qui a sombré dans le chaos. Sa population animale, autrefois contrôlée par les autorités, est désormais régulée par des hors-la-loi. Les plus riches se sont échappés tandis que les autres doivent chercher un moyen de fuir. Mais Rook s’interroge : Ce monde vaut-il la peine qu’on se batte pour lui ?

Collection : Urban Indies

Série : Rook Exodus

INFOS

• Pagination : 192 pages
  • EAN : 9791026824497
  • Prix : 25 €

G.I. JOE Tome 1

Suite à l’arrivée des Autobots et des Decepticons sur Terre, la mystérieuse organisation Cobra monte en puissance et inquiète les autorités. Conrad Hauser, nom de code : Duke, dirige une équipe de forces spéciales connue sous le nom de G.I. Joe pour tenter d’endiguer la menace… mais face à l’énigmatique Cobra Commander qui s’apprête à libérer le pouvoir de l’Energon sur le monde, qui peut bien faire un escadron de gros bras nouvellement formé ?

Série : G.I. JOE

INFOS

• Pagination : 152 pages
  • EAN : 9791026823797

Donc il faudrait acheter les solos puis les intégrales? :rofl:

Là, c’est hors marché total. Pourquoi ne pas avoir repris le format de One Hand & Six fingers? En plus, on retrouve Dan la Banane. :wink:

Il faut acheter les solos pour espérer une réédition, oui. Le public français s’est habitué à l’état de grâce des années 2010 en librairie, avec également les engagements respectés d’Urban pour le maintien en présence de volumes, mais c’est terminé.

Parce que One Hand & Six Fingers est un coup, basé sur un projet spécifique.
Parce qu’Urban, comme les autres, tente de survivre en trouvant de nouvelles façons de faire ; mais doit aussi assurer ses arrières et des sous, quitte à vendre cher une saga sur un personnage très vendeur.

Et ces prix complètement incohérents avec le reste du catalogue… Le tome 2 de Geiger qui va paraitre fait 224 pages et vendu 22€. C’est le même label…
Red Coat qui fera 312 pages est à 31€.
Pourquoi vendre à ce prix Exodus ?
Si on applique le même tarif que ces bd, on devrait avoir un 192p à 19€.

Edit : je viens de lire sur CB que ça va sortir dans la collection grand format. Mais ce n’est même pas indiqué dans la description ci-dessus.

1 « J'aime »

C’est Batman. La chauve-souris est une vache à lait. Il existe d’ailleurs une bat-cow dans le canon ^^

Tout à fait, c’est ce que je disais en disant que, si Urban tente des trucs ou publie des choses à perte (comme le troisième gros tome de Prophet, jadis, pour finir alors que les deux premiers tomes ont très peu vendu), il faut bien rentrer de la money-money ailleurs. Alors autant tenter une opé’ un peu moche avec du Batman, ça vendra forcément.

Alors pour batman j ai pas peur… meme si tout batman … comme certains Spiderman ou xmen ne sont pas réédités
Mais clairement hors ces 3 persos… tout non achat entrainera plus de non publications qu il y a quelques années.

Je prends un exemple precis… quand je vois le destockage du premier tome du captain america par jms… et que je sais que deja le run precedent risquait pas d etre en deluxe…
Ben là ca risque de faire basculer cap dans la categorie ff, doc strange, black panther…

Et chez urban lantern et flash ont deja basculé dans cette categorie avec arrow… si t achetes pas l edition qui sort… peu de chances qu il y en ait d autres… si deja la serie va au bout et alors, derriere, les series suivantes risquent de pas sortir sauf creatifs vendeurs

Sortie en juin :

Batman & Robin Année Un

Alors que Bruce Wayne vient officiellement d’adopter l’orphelin Dick Grayson qu’il forme comme son acolyte, un mystérieux nouveau patron du crime appelé le Général tente de s’approprier les rues de Gotham en annihilant la mafia locale… A la recherche de réponses, Batman et Robin vont devoir mener l’enquête mais aussi gérer les deux aspects de leur relation en tant que père et fils et duo dynamique ! Contenu : Batman & Robin Year One #1-6

Collection : DC Deluxe

INFOS

• Date de sortie : 06 juin 2025
  • Pagination : 152 pages
  • EAN : 9791026825548

Batman Ghost of Gotham (Detective Comics) Tome 1

Il y a de cela des années, les meurtres de Thomas et Martha Wayne ont marqué durablement la ville de Gotham, et bouleversé à jamais le destin de leur fils, Bruce. Mais un mystère demeure autour de cette nuit à Crime Alley et de l’origine tragique du Chevalier Noir, et ce mystère s’apprête aujourd’hui à être révélé. Alors que Batman n’a d’autres choix que de contempler sa propre mortalité après une longue carrière à combattre le crime, et que les cadavres s’empilent suite à l’apparition d’un nouveau psychopathe en ville, les fantômes de Gotham pourraient bien finir par le rattraper. Contenu : Detective Comics #1090-1096

Collection : DC Prime

Série : Batman Ghost of Gotham (Detective Comics)

INFOS

• Date de sortie : 27 juin 2025
  • Pagination : 176 pages
  • EAN : 9791026823865
  • Prix : 20 €