Le rire malaisant
Oui. C’était juste pour compléter la liste du Mallrat.
Tout le monde ne plonge pas, Kab. Respectivement avec des modèles différents, l’Italie, les Pays-Bas ou le Danemark ne plongent pas.
En France, le Cheval (les entreprises, les salariés, etc…) est plutôt bon, c’est le Jockey (l’Etat) qui est trop lourd. Et notre démographie va accentuer cela.
2030, le mur de la dette! Il arrive.
C’est un peu ça le problème. On ne les comprends pas. On ne les écoute pas.
Je suis moi-même interloqué lorsque je parle avec des plus jeunes de mon entreprise.
On n’est pas cablé pareils.
Et là, le sort de la planète, c’est d’un menfoutisme.
Ca n’existe plus. Quand tu expliques qu’un prompt sans intérêt consomme un max de ressources et d’eau, tu verrais la réaction. L’iA oui mais responsable quand même!
C’est un oiseau ? C’est un avion ? Non, c’est Superman ! Rdv en librairie le 18 avril pour fêter le Superman Day ! Un titre en noir et blanc collector et limité sera offert pour 2 albums achetés.
Le Superman Day c’est quoi ?
C’est un rendez-vous unique pour tous les fans de l’Homme d’Acier, qui se déroule un peu partout dans le monde. A cette occasion, nous vous donnons rendez-vous en ligne pour faire le plein d’activités autour de Superman, mais aussi en librairie !Pour 2 comics de l’univers Superman achetés (en dehors des formats Urban Comics Nomad et des offres à prix mini) = 1 Superman en Noir & Blanc offert ! ( contenu : Superman Annual #11 d’Alan Moore et Dave Gibbons )
Où ?
L’offre sera disponible en librairie et dans les enseignes participantes. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre libraire afin de savoir s’il participe à l’offre du Superman Day.
https://www.urban-comics.com/superman-d … B5VzfPXLTQ
(Merci @Fred_le_Mallrat - dédicace à @soyouz)
Oh !
J’en profiterai pour prendre les tomes 4 & 5 de World’s Finest.
En tout cas, c’est pas un cadeau.
on dirait un format souple dans la lignée du collector absolute
Je pense que c’est plutôt cartonné.
Des informations sur la traduction française du Spectators de Brian K Vaughan et Niko Henrichon, qui devrait sortir vite après la sortie US en juin prochain ?
Juin ? J’ai vu septembre pour ce titre…
Je l’ai vu dans les sollicitations de Juin : Image Comics Full June 2025 Solicits, With Spectators & Lazarus Fallen
Mais c’est bien mentionné septembre. Ça m’a ENDUIT en erreur.
Tout en surface, je suppose.
Sortie en juin :
Superman The World
Pour la vérité, la justice, et un monde meilleur ! Loin de ne protéger que Metropolis, l’Homme d’Acier défend l’Humanité aux quatre coins de la planète. Retrouvez dans cet album des aventures du plus grand des super-héros sur tous les continents avec des histoires inédites réalisées pour l’occasion par la fine fleur des auteurs de bandes dessinées du monde entier ! Découvrez notamment une histoire inédite de Superman en plein Paris sur les bords de Seine, affrontant le terrible King Shark…
Collection : DC Deluxe
Série : Superman The World
INFOS
scénariste : Collectif
dessinateur : Collectif
- Date de sortie : 27 juin 2025
- Pagination : 208 pages
- EAN : 9791026824640
- Contenu vo : Superman: The World #1
- Prix : 22 €
Sortie en septembre :
Saga intégrale tome 1
Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d’une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d’éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d’espoir pour leurs peuples respectifs. L’espoir, une idée fragile qui devra s’extraire du chaos de Clivage pour grandir, s’épanouir et conquérir l’immensité du cosmos.
Collection : Grand Format Urban
Série : Saga intégrale
INFOS
scénariste : Brian K. Vaughan
dessinateur : Fiona Staples
traducteur : Jérémy Manesse
- Date de sortie : 19 septembre 2025
- Pagination : 344 pages
- EAN : 9791026820291
- Prix : 36 €
The Moon Is Following Us
Sam et Duncan LaMarr aiment leur fille de six ans, Penny, plus que tout au monde. Mais il y a six mois, elle a été enlevée par la Cascade, une force maléfique qu’ils comprennent à peine. Sam et Duncan doivent maintenant embarquer dans une quête épique aux frontières de la réalité et se battre aux côtés des êtres magiques que Penny chérissait pour tenter de la récupérer et de la ramener dans notre monde… avant qu’elle ne disparaisse à jamais.
Collection : Urban Indies
Série : The Moon Is Following Us
INFOS
scénariste : Daniel Warren JOHNSON
dessinateurs : Daniel Warren JOHNSON, Riley Rossmo
traducteur : Cédric Calas
- Date de sortie : 19 septembre 2025
- Pagination : 256 pages
- EAN : 9791026822738
- Contenu vo : The Moon is following Us #1-10
- Prix : 25 €
Sortie en septembre :
DC x Sonic
Lorsque le maléfique Darkseid envahit Green Hills à la recherche du pouvoir ultime, Sonic et ses amis se trouvent dos au mur… Heureusement pour eux, la Ligue de Justice est en mesure d’intervenir et de leur prêter main forte ! Mais pour espérer vaincre le tyran, il leur faudra combiner leurs pouvoirs et former une nouvelle Ligue hors-du-commun.
Collection : Urban Blast
Série : DC x Sonic
INFOS
scénariste : Ian Flynn
dessinateur : Adam Bryce Thomas
traducteur : Xavier Hanart
- Date de sortie : 05 septembre 2025
- Pagination : 120 pages
- EAN : 9791026827122
- Contenu vo : DC x Sonic the Hedgehog #1-5
- Prix : 16 €
Les Soeurs Seasons tome 1
Dix ans après la disparition de leurs parents bien-aimés, les soeurs Seasons ont réussi à trouver un nouvel équilibre : Summer est devenue un mannequin au top de sa popularité, Autumn une exploratrice intrépide, et Winter une artiste-peintre vivant avec la plus jeune de ses soeurs, Spring, postière aussi maladroite qu’attachante dans leur petite ville de New Gaulia. Et quand celle-ci découvre un courrier à son attention signé de la main de sa soeur Autumn, la mettant en garde contre une mystérieuse fête foraine, tout s’accélère : cette parade diabolique vient justement de s’installer en ville, et semble attirer vers elle de nombreux visiteurs qui se voient offrir une fenêtre sur leur moindres désirs… mais à quel prix ?
Collection : Grand Format Urban
Série : Les Soeurs Seasons
INFOS
scénariste : Rick REMENDER
dessinateur : Paul AZACETA
traducteur : Benjamin Rivière
- Date de sortie : 12 septembre 2025
- Pagination : 120 pages
- EAN : 9791026825128
- Contenu vo : The Seasons #1-4
- Prix : 20.5 €
Sylvain Runberg sur son compte Facebook le 1er avril 2025 :
L’annonce du jour, mon prochain projet : SUPERMAN ! Puisque c’est officiel (et non, ce n’est pas un poisson d’avril), je peux vous annoncer que j’ai l’honneur d’être avec mes co-auteurs Marcial Toledano et José Manuel Robledo dans la prochaine anthologie DC ‹ Superman The World ›, qui sortira dans le monde entier le 25 juin 2025 (avec Urban Comics en France, bien sûr) ! Nous avons créé l’épisode français « Superman à Paris », qui raconte comment Lois Lane et Clark Kent espèrent échapper à leurs aventures quotidiennes pour une brève escapade à Paris, la Ville Lumière. Mais quelque chose se cache dans les profondeurs de la Seine et menace d’interrompre leur intermède romantique…
(scenario : Sylvain Runberg/Storyboard : José Manuel Robledo/Dessin, encrage et couleurs : Marcial Toledano)
Nous serons en compagnie de nombreux auteurs talentueux, Dan Jurgens, Lee Weeks, Mauro Mantella et Agustín Alessio, Satoshi Miyagawa et Kai Kitago, Jefferson Costa, Dr Ejob Gaius, E.N. Ejob, et Coeurtys Minko, Štěpán Kopřiva et Michal Suchánek, Stevan Subic, Felix Görmann, Fabio Celoni et Marco Nucci, Bartosz Sztybor et Marek Oleksicki et Ethem Onur Bilgiç.
En extrait, l’une des planches de notre récit ! Rendez-vous en juin !
Jim
C’est Shark-Soyouz qui rôde !