URBAN COMICS - Les dernières infos

Sylvain Runberg sur son compte Facebook le 2 avril 2025 :

L’annonce du jour, mon prochain projet : SUPERMAN ! Puisque c’est officiel (et non, ce n’est pas un poisson d’avril), je peux vous annoncer que j’ai l’honneur d’être avec mes co-auteurs Marcial Toledano et José Manuel Robledo dans la prochaine anthologie DC ‹ Superman The World ›, qui sortira dans le monde entier le 25 juin 2025 (avec Urban Comics en France, bien sûr) ! Nous avons créé l’épisode français « Superman à Paris », qui raconte comment Lois Lane et Clark Kent espèrent échapper à leurs aventures quotidiennes pour une brève escapade à Paris, la Ville Lumière. Mais quelque chose se cache dans les profondeurs de la Seine et menace d’interrompre leur intermède romantique…

(scenario : Sylvain Runberg/Storyboard : José Manuel Robledo/Dessin, encrage et couleurs : Marcial Toledano)

Nous serons en compagnie de nombreux auteurs talentueux, Dan Jurgens, Lee Weeks, Mauro Mantella et Agustín Alessio, Satoshi Miyagawa et Kai Kitago, Jefferson Costa, Dr Ejob Gaius, E.N. Ejob, et Coeurtys Minko, Štěpán Kopřiva et Michal Suchánek, Stevan Subic, Felix Görmann, Fabio Celoni et Marco Nucci, Bartosz Sztybor et Marek Oleksicki et Ethem Onur Bilgiç.

En extrait, l’une des planches de notre récit ! Rendez-vous en juin !

Jim

Après celle de ce mois-ci, la prochaine fournée de Urban Nomad sortira le 22 août. Au programme :

• Dceased
  • Fables T9
  • Gotham Central T3
  • Planetary T3
  • Preacher T3 & 4
3 « J'aime »

Ha cool pour Planetary !

1 « J'aime »

Sortie en septembre :

La Guerre

New York. Huit amis réunis autour d’un verre échangent vivement sur l’actualité, les décisions prises par les puissants de ce monde et les rumeurs plus ou moins complotistes qui circulent sur les réseaux sociaux. Chacun y va de ses spéculations, les plus optimistes comme les plus alarmistes, sans se douter que le danger n’est désormais plus une crainte abstraite, mais bien un danger imminent venu frapper sur leur sol. L’apocalypse, c’est pour maintenant.

Collection : Grand Format Urban

INFOS

scénariste : Garth ENNIS

dessinateur : Becky CLOONAN
traducteur : Jérémy Manesse

• Date de sortie : 26 septembre 2025
  • Pagination : 104 pages
  • EAN : 9791026827689
  • Contenu vo : The War in Hello Darkness #1-6 & 8
  • Prix : 20.5 €

Trop cool ! Super, ça avance doucement mais on va y arriver !

Oh ! Le #7 faisait hors-sujet ?

Hello Darkness est une série anthologique de Boom Studios et cette histoire en plusieurs épisodes de Ennis & Cloonan a été publiée dans ces numéros…

1 « J'aime »

Curieux je suis.

Punaise… y en a déjà un qui le vend.

Ah ah ah ! Et à combien ? lol

20 boules, de mémoire !

Superbe pub pour nos métros :sweat_smile:

1 « J'aime »

:open_mouth::open_mouth::open_mouth::zany_face::sweat_smile: chat alors ! Il a du culot !

Sortie en août :

Batman Off-World

Alors que, comme chaque soir depuis qu’il a enfilé sa cape, Bruce Wayne arpentait les rues et les toits de Gotham pour contre-carrer les plans de la pègre, ce qui aurait dû être une nuit de routine prit une tout autre tournure. Une rencontre avec un être venu d’une autre planète lui fit comprendre la possibilité d’une invasion de la Terre par une race extraterrestre. Dès lors, une seule solution s’offrit à lui, embarquer pour l’autre côté de l’Univers pour éradiquer le mal à la racine !

Collection : DC Deluxe

Série : Batman Off-World

INFOS

scénariste : Jason Aaron

dessinateur : Doug MAHNKE
traducteur : Benjamin Rivière

• Date de sortie : 22 août 2025
  • Pagination : 168 pages
  • EAN : 9782365776141
  • Contenu vo : BATMAN OFF-WORLD #1-6

Batman No Man’s Land partie 2

Les différents clans de Gotham se partagent toujours la cité dévastée par un tremblement de terre. Coupée du reste des États-Unis, la ville devient une plaque tournante du marché noir, organise des combats clandestins… Pris au piège de ses pires ennemis, Batman doit appeler à la rescousse ses fidèles alliés : Azrael, Robin, Nightwing et Catwoman. Chacun se retrouve avec une mission à accomplir. De son côté, le Joker se découvre une nouvelle conquête en la personne de Harley Quinn.

Collection : DC Paperback

Série : Batman No Man’s Land (1999)

INFOS

scénariste : Collectif

dessinateur : Collectif
traducteur : Alex Nikolavitch

• Date de sortie : 29 août 2025
  • Pagination : 704 pages
  • EAN : 9791026826859
  • Contenu vo : Legends of the Dark Knight #120-122, Batman Chronicles #17, Batman: Shadow of the Bat #88-90, Azrael #56-58, Batman #568-570, Detective Comics #735-737, Nightwing #35-37, Catwoman #72-74, Robin #68-70, Batman: Harley Quinn #1, Batman: No Man’s Land Secret Files #1.
  • Prix : 45 €

Sortie en août :

Batman Superman World’s Finest tome 6

Quand Eclipso, manifestation physique de la colère divine, parvient à se libérer de sa prison, sa vengeance ne tarde pas à faire rage ! Le puissant agent du chaos ravage tout sur son passage, et en profite pour posséder les membres de la Ligue de Justice. Face au carnage, Batman et Superman se dressent, et doivent faire appel à d’anciens alliés pour espérer vaincre leur ennemi. Mais pourront-ils résister à leur tour à la possession d’Eclipso ?

Collection : DC Infinite

Série : Batman Superman World’s Finest

INFOS

scénariste : Mark Waid

dessinateurs : Gleb Melnikov, Adrián GUTIERREZ
traducteur : Yann Graf

• Pagination : 200 pages
  • EAN : 9791026823087
  • Contenu vo : Batman / Superman: World’s Finest (2022) #30-34
  • Prix : 20.5 €

Sortie en septembre :

Sacrifice tome 3

Toujours prisonnière et sans le moindre pouvoir, Soluna n’est plus que l’ombre d’elle-même. Quant à Pigeon, animé par une rage dévastatrice, il n’a plus qu’une idée en tête : se venger de cette société qui ne l’a jamais accepté. Et pour cela, un seul choix s’offre à lui ; celui de s’en prendre aux responsables, à ceux qui dirigent ce monde injuste : les dieux eux-mêmes !

Collection : Grand Format Urban

Série : Sacrifice

INFOS

scénariste : Rick REMENDER

dessinateurs : Max FIUMARA, André Lima ARAÚJO
traducteur : Benjamin Rivière

• Date de sortie : 12 septembre 2025
  • Pagination : 96 pages
  • EAN : 9791026823902
  • Contenu vo : The Sacrificers #12-15
  • Prix : 19 €

Sortie en septembre :

Superman – La Chute de Camelot (2006)

Tout semble aller pour le mieux dans le monde de Superman : son mariage est plus heureux que jamais, Intergang est en fuite et Metropolis est l’exemple même d’un Camelot moderne. Mais même l’Homme d’Acier n’est pas assez puissant pour éviter le désastre lorsqu’un ancien sorcier prophétise la chute de Camelot !

Collection : DC Paperback

Série : Superman - La Chute de Camelot (2006)

INFOS

scénariste : Kurt BUSIEK

dessinateur : Carlos Pacheco
traducteur : Yann Graf

• Date de sortie : 12 septembre 2025
  • Pagination : 288 pages
  • EAN : 9791026825173
  • Contenu vo : Superman #654-659, #662-664, #667, Superman Annual #13
  • Prix : 24 €
1 « J'aime »

Sortie en août :

Peacemaker Tries Hard

Après avoir été libéré de la Suicide Squad, Christopher Smith, alias Peacemaker, veut se racheter et essayer de faire des trucs de super-héros normaux, pour changer. Et lorsqu’il vient au secours du chien le plus mignon qu’il ait jamais vu en démantelant un réseau terroriste, il trouve enfin l’amour inconditionnel dont il a été privé toute son existence. Une nouvelle vie semble s’offrir à lui… jusqu’à ce que son chien soit kidnappé par un super-vilain qui veut contraindre Peacemaker à exécuter ses plans ultra violents et ultra peu héroïques… Peacemaker mettre-t-il ses talents si particuliers au service de ce criminel, ou parviendra t-il à s’ouvrir une autre voie, à grands coups de balles dans la tête et de coups de pied dans les b***** ?

Collection : DC BLACK LABEL

Série : Peacemaker Tries Hard

INFOS

scénariste : Kyle Starks

dessinateur : Steve Pugh
traducteur : Julien Di Giacomo

• Pagination : 152 pages
  • EAN : 9791026823018
  • Contenu vo : Peacemaker Tries Hard! #1-6
  • Prix : 19 €

Tiens, j’ai pas un mauvais souvenir de ça.

Ca faisait des années que j’attendais une réédition de cette aventure. Je n’avais que quelques épisodes ici et là . Je me disais « mince, du Superman par Pacheco, ça va forcément être réédité! ».
Je m’étais fait une raison, et, c’est assez rare quand je le fais, je suis parti à la recherche des numéros manquants…
Dommage, j’ai complété tout récemment en plus!

2 « J'aime »

Perso, j’ai beaucoup aimé cette mini. Evidemment, car j’ai adoré la saison 1 de la série sur le personnage. C’est un vrai prolongement de l’ambiance, du générique fou et du personnage tenu par John Cena.

Deux, la série est aussi bête que drôle. J’ai toujours pensé que c’était très dur de scénariser du comique en SH. Bien sur, il y a eu des réussites. Mais dernièrement, à part la sensationnel Metamorpho, ça ne bouscule pas au portillon.

Enfin, Steve Pugh dessine toute la mini et son style sied à l’histoire. Et puis, je garde toujours un excellent souvenir de son passage sur Animal Man.

Bref, allez-y!