V POUR VENDETTA (Alan Moore / David Lloyd)

[quote=« Electro »]

[quote=« Benoît »]

Je ne sais pas si ça a été dit, mais il me semble que l’éditeur a indiqué que la traduction de la chanson par Alex Nikolavitch pour la version Panini sera reprise dans cette nouvelle édition.[/quote]

Mais elle est déjà traduite, V la chante en meme temps qui joue.[/quote]

Pour des raisons techniques, ils gardent la version de Collin aussi pour la chanson (elle est abondamment citée dans des épisodes ultérieurs, ça aurait été le bordel à remettre en cohérence)

[quote=« Nikolavitch »]

[quote=« Electro »]

Mais elle est déjà traduite, V la chante en meme temps qui joue.
Pour des raisons techniques, ils gardent la version de Collin aussi pour la chanson (elle est abondamment citée dans des épisodes ultérieurs, ça aurait été le bordel à remettre en cohérence)[/quote]

Ah ouais, c’était l’une de mes questions, ça…
Remarque, hein, moi, j’ai la VO, donc c’est plus par curiosité que pour autre chose…

Jim

[quote=« Nikolavitch »]

[quote=« Electro »]

Mais elle est déjà traduite, V la chante en meme temps qui joue.

Pour des raisons techniques, ils gardent la version de Collin aussi pour la chanson (elle est abondamment citée dans des épisodes ultérieurs, ça aurait été le bordel à remettre en cohérence)[/quote]

Ah, fichtre, ma mémoire me joue des tours.

C’est vraiment bien ce que fait Urban en se différenciant dans l’édition de celle de Panini avec les inédits, etc. Ainsi, ce n’est pas une simple réédition pour « l’avoir au catalogue » mais un vrai travail sur le contenu. Les fans hardcore auront une bonne raison de l’acheter (pour la 4e ou 5e fois? :mrgreen: ) et les nouveaux venus auront aussi un contenu différent de l’ancienne version. Je n’achèterai pas celle d’Urban (la version précédente me suffisant amplement) mais je salue vraiment le travail de leur équipe.

Ouais, pareil : y a plein de trucs que j’ai déjà, surtout en VO, donc je les prends pas, mais leur boulot est exemplaire, jusqu’ici.

Jim

[quote]V pour Vendetta
Scénario: Alan Moore – Dessin: David Lloyd
Public: Adulte
Genre: Politique – Histoire – Aventure
Collection: DVertigo Essentiels
Date de sortie: 18 mai 2012
Pagination: 352 pages
ISBN: 978-2-3657-7046-0
Format: 185 x 282 mm
Prix: 28 € album cartonné
1997, une Angleterre qui aurait pu exister… Dirigée par un gouvernement fasciste, le pays a sombré dans la paranoïa et la surveillance à outrance. Les « ennemis politiques » sont invariablement envoyés dans des camps et la terreur et l’apathie règnent en maître. Mais un homme a décidé de se dresser contre l’oppression. Dissimulé derrière un masque au sourire énigmatique, il répond au nom de V : V pour Vérité, V pour Valeurs… V pour Vendetta !
[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : facebook.com/UrbanComics

En le voyant en librairie, je me suis rendu compte qu’il était beaucouuuuup plus épais que mon édition Delcourt. C’est en partie dû au papier où il y a beaucoup d’ajouts ? Et du coup, je me pose la même question pour "Batman : amère victoire " ; dans ma librairie, Long Halloween( Panini, pas l’absolute, le deluxe) était juste à côté et semblait beaucoup plus fin, alors qu’il me semblait que les deux histoires avaient la même longueur.

La « meilleure époque » pour une nouvelle édition ! :confused: [size=85]Tant mieux pour Urban, ceci dit.[/size]
[size=50]J’ai pas encore vu en librairie, mais si c’est le même format avec** papier mat** que le Watchmen version Urban, y a des chance que je le prenne.[/size]

[quote=« Zombie »]La « meilleure époque » pour une nouvelle édition ! :confused: [size=85]Tant mieux pour Urban, ceci dit.[/size]
[size=50]J’ai pas encore vu en librairie, mais si c’est le même format avec** papier mat**[/size] que le Watchmen version Urban, y a des chance que je le prenne.[/quote]

Pour ce que j’en ai vu : même traitement de format et de papier pour V que pour Watchmen .

Delcourt: 272 pages, Urban annonce 352 pages.

[quote=« Electro »]

Delcourt: 272 pages, Urban annonce 352 pages.[/quote]

Ah ouais quand même…

Retour de chez mon libraire, un beau pavé comme le Watchmen, même papier (qui a l’avantage d’atténuer un peu les couleurs flashy de V). Un nombre considérable d’illustration sont ajoutées tout le long du livre + les covers et bonus.
relecture ce week end!

Bon, bah je prendrai surement alors ! :slight_smile: Surtout que là, j’ai perdu deux tomes de mes Zenda ([size=85]prêtés il y a un bail mais jamais rendu[/size])
[size=50]Le mois prochain, j’ai déjà pas mal dépensé ce mois-ci.[/size]

Urban a eu la bonne idée de mettre en interlude à la fin du livre 2, les deux chapitres Vertige et Vincent qui etaient relégués en fin de l’intégrale Delcourt.

Vu que le Delcourt était quôté 50 euros, je comptais le revendre ou l’échanger chez un bouquiniste mais je ne suis pas convaincu par cette édition. Je vais attendre de la trouver d’occase pour comparer. Je trouve mon Delcourt plus beau.

La critique par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Une nouvelle édition sortira le 27 mars.

V pour vendetta nouvelle édition

1997, une Angleterre qui aurait pu exister.

Dirigé par un gouvernement fasciste, le pays a sombré dans la paranoïa et la surveillance à outrance. Les « ennemis politiques » sont invariablement envoyés dans des camps et la terreur règne en maître. Mais un homme a décidé de se dresser contre l’oppression. Dissimulé derrière un masque au sourire énigmatique, il répond au nom de V : V pour Vérité, V pour Valeurs… V pour Vendetta !

INFOS

SCÉNARISTE : MOORE ALAN - DESSINATEUR : LLOYD DAVID
  • Public : 15+
  • Collection : DC BLACK LABEL
  • Date de sortie : 27 mars 2020
  • Pagination : 400 pages
  • EAN : 9791026815594
  • Contenu vo : V for Vendetta #1-10

Ils auraient pu attendre le 5 mai, quand même !

Voire le 5 novembre.

« Remember, remember… »

Jim

C’est en mars que le premier numéro était sorti, à l’époque…

Tori.