V POUR VENDETTA (Alan Moore / David Lloyd)

Normal c’est fermé pour les vacances.

J’ai largement préféré la BD que le film. Je n’ai pas dit que je n’ai pas aimé le film, au contraire. C’est juste que la BD est bien plus riche et subtile que le film et puis c’est une adaptation, aussi… Donc pas comparable puisque le réalisateur avait sa propre idée en réalisant ce film…

1 « J'aime »

Tu m’étonnes.

DWJ :

image

1 « J'aime »

nemo l’avait mise le 3 août dernier… ~___^

Tori.

Diable, trop confiant aurais-je été !?

image

Bergara :

image

image

Bessadi :

Tick / Tic Tac…
image

urban-comics-nomad-v-pour-vendetta

Urban comics nomad : v pour vendetta

1997, une Angleterre qui aurait pu exister… Dirigé par un gouvernement fasciste, le pays a sombré dans la paranoïa et la surveillance à outrance. Les « ennemis politiques » sont invariablement envoyés dans des camps et la terreur règne en maître. Mais un homme a décidé de se dresser contre l’oppression. Dissimulé derrière un masque au sourire énigmatique, il répond au nom de V : V pour Vérité, V pour Valeurs… V pour Vendetta !

Collection : Urban Comics Nomad

Série : Urban Comics Nomad

INFOS

• Date de sortie : 20 janvier 2023
  • Pagination : 352 pages
  • EAN : 9791026827474
  • Contenu vo : Contenu : V pour Vendetta TPB
  • Prix : 9.9 €

Remember, remember …

Matias Bergara

Bill Sienkiewicz

image

urban-limited-v-pour-vendetta

Urban limited : v pour vendetta

La collection Urban Limited propose de découvrir des récits majeurs de DC Comics dans un format hors du commun et une fabrication particulièrement luxueuse. Les tirages sont uniques, limités à 1700 exemplaires et numérotés à la machine à l’intérieur des ouvrages.

Collection : URBAN LIMITED

INFOS

SCÉNARISTE : ALAN MOORE

DESSINATEUR : DAVID LLOYD
TRADUCTEUR : JACQUES COLLIN

• Date de sortie : 08 décembre 2023
  • Pagination : 402 pages
  • EAN : 9791026822882
  • Contenu vo : V for Vendetta #1-10
  • Prix : 99 €

Matías Bergara :

1 « J'aime »

image

5 « J'aime »

Hohoho

Ce qui est rigolo (ou navrant), mais pas surprenanrt, c’est que le site où j’ai chopé ça, disait que ça faisait référence au « célèbre film ».

Comme quoi, il y a encore des gens qui ne savent pas que c’est tiré d’une œuvre… Seigneur pardonne-les, ils ne savent pas se renseigner.