V (Saison 1)

C’est quelque chose que je ne comprend pas (enfin plus parce que je m’y suis adonné aussi). Pour moi c’est aller à l’encontre de l’essence même du truc et cela crée des incompréhension. Un épisode, même dans le cadre d’un feuilleton, c’est une histoire bouclée. Si tu les enchaines sans pause tu casses le rythme du truc, t’en apprécie pas la dynamique.

Et du coup ca crée des incompréhension comme le fait de se dire que c’est chronophage

(bon d’accord, c’était avant que le replay existe!)

Avant les magnétoscope même :wink:

et ca permet moins d attendre…
c est comme les comics… en TP ca te permet plus de te questionner de mois en mois…

Yep.

Puis tu vois bien que c’est encore un truc qui fonctionne. Le binge watching, Netflix en revient.

Après perso j’ai trouvé un rythme perso qui me plait. Un épisode par soir en semaine et j’alterne deux ou trois séries sur la semaine. Du coup je (re)découvre plein de chose (par exemple là je suis sur Hill Street Blues, Pacific et The West Wing), ca ne dure qu’une heure à tout casser (parfait pour le diner) et ca me permet de respecter un peu le vrai rythme de diffusion et d’apprécier la narration de chaque épisode.

Même problème. C’est pour ça que le marathon Agents du SHIELD que je me tape me contraint un peu, là !

Azoulay faisait 70% d’audience sur une vaste tranche d’âge Je connais un peu comment marche le Midem (ma sœur y travaillait) Ce qu’il dit est très probable
Dans un monde médiatique où tout le Monde scrutaient ce que faisaient les autres pour alimenter les grilles de programmation des chaînes Rien d’étonnant qu’un gars avec un tel succès influence au delà de l’hexagone

Non ce qu’il dit est faux.

t’as la vérité éternelle bien à toi

Oui pardon j’ai pas une soeur qui travaillait au marché internationale de la musique (et donc totalement raccord avec la production de la fiction US of course) je me contente juste modestement des milliers d’écrits sur la production de la série et de ma insignifiante connaissance du genre et du milieu notamment sur les question de propriété intellectuelle qui font que lorsque qu’une personne à l’idée d’une série elle est au minimum crédité au générique sinon c’est le procés

(très retentissant le procès qu’Azoulay à effectué envers NBC et Bright/Kauffman/Crane Productions, on en entends encore parler)

Ha sinon on est d’accord qu’une série sur des gens habitant en immeuble dans différents appart ca date pas de Friends ?

Friends est une série AB en version deluxe avec des scénaristes efficients des acteurs et du temps de tournage mais ça reste une série AB dans le concept et Non une idée n’est pas copyrightable si tu t’épanches trop dans un salon et que tu procède à aucune mise en forme tu l’as dans l’os

OK :ok_hand:

Une fois au Paris Comics Expo j’ai discuté sur le stand Urban de pitch d’histoire de super-slip et paf un jour Sean Murphy fait Batman White Knight

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Ho sinon :

top crédibilité :muscle:

c’est bien connu que quand tu vole une idée tu t’empresse de l’indiquer dans la bible de la série :wink:
et c’est bien connu que webedia travaille sérieusement

Fais gaffe aux branches j’ai l’impression que tu vas tomber et te faire mal à force d’essayer de t’y accrocher

c’est bien la littérature les images les paraboles mais ça n’enlève en rien qu’Azoulay a débarqué avec un projet au Midem qu’il l’a tenté de le refourguer à l’international et que Friends est apparu sur les écrans en étant basé sur un pitch similaire Qu’un mec qui était Dieu sur Terre dans ces années là ne pousse pas à la curiosité dans un domaine déjà très curieux de ce qui se fait ailleurs c’est plus qu’improbable Tu vois Azoulay comme un petit saltimbanque avec ses séries merdiques mais en fait à cette époque il a donné le ton

Le ton de quoi au juste ?

Sinon je constate juste que ton fantasme sur les Filles d’a coté est invalidée par Azoulay même dans Télé 7 jours [edit : eux même reprenant des propos du gus dans une interview plus ancienne], (on lui a pas volé l’idée, il l’a donné en échange des droits de distribution et ça concerne Le miracle de l’amour ce qui est déjà en soi une belle torsion de la réalité) et que tu changes de version tous à chaque message. Donc bon…

(sinon c’est balèze de débarquer avec un projet de série dans un marché de la musique :ok_hand:)
(moins balèze que de croire originale une idée exploitée par plein de série US depuis les années 60/70)

le midem à Cannes est un salon de l’audiovisuel :wink: il s’appelle midem midtv le nom complet dans les 90’s

Ok il y a confusion

« miden » c’est pour Reed Midem ( RELX Group) l’organisateur et ce n’est pas le midtv dans les années 90 mais le MIPTV