moi aussi je lisais assez constamment (mais souvent devant la tv ou avec de la musique), je sortais ado, j allais au ciné, on se mattait des videos, du jeux de role, du jeux video… j allais chez les potes, ils venaient chez moi… fallait voir la famille…)
Par contre j ai rarement tenu le sport…donc le mercredi et le week end c etait avec les potes (et on matait parfois la TV ensemble)
J ai du m y reprendre à plusieurs fois, attendre des periodes de disette, pour voir tout lost, essentiellement parce que je trouvais que ça n avait rien à dire et que je me moquais globalement des mystères.
Une fois tout vu, par contre, je n ai pas trouvé que les mystères etaient laissés irresolus ou qu’ils le fussent, resolus, de manière insatisfaisante. J ai trouvé la fin également assez poétique.
C’est une arnaque quand les gens demandent à un truc d’être ce qu’il n’est pas ?
J ai pas regardé friends mais au moment où Ross et Rachel sont ensemble… la moitié des spectateurs partent.
Les saisons 3 à 6 font les mêmes chiffres d’audiences que la 1ère (et la 2ème est là plus haute alors que le couple est formé durant la moitié de la saison)
Donc non c’est clairement pas comme pour Lois et Clark (ou Clair de Lune) parce que la romance Ross/Rachel est une des composantes de la série par son intérêt majeur
Sinon c’est marrant parce que j’aime beaucoup Lost justement parce que je savais que c’était sois-disant loupé alors qu’en fait le mystère est secondaire dans la série, ce qui compte c’est le voyage avec les personnages. J’avais lâché la série dès le 3ème épisode diffusé en France vu que je trouvais ça grossier mais j’y suis retourné quand on m’a raconté le cliffangher de la saison 3. Je trouvais le truc audacieux et j’ai relancé et j’ai accroché aux persos. Surtout Lost est pour moi un belle exemple de work-in-progress qui défini au mieux la production d’une série.
Disons qu au moment des films, ils auraient du y aller franchement.
Il faut savoir conclure aussi. Poursuivre jusqu’à epuisement de la serie, est ce un meilleur choix ?
J ai dit c est plus pas c est…
Y a pas d arnaques… la forme, le ton … en general on voit quand meme ou on va
En tout cas autant pour lost que le prisonnier que xfiles
Confondu
My bad
Mais c’est quoi l’épuisement d’une série ? Si les spectateurs sont au rendez-vous et qu’une série est rentable pourquoi s’arrêter ?
Pour faire une oeuvre finie qui pourra se regarder de bout en bout.
Une série qui s’arrête est une série qui se finie.
A mon sens tu confond avec le fait d’être une œuvre cohérente sur le fond et la forme avec en prime l’idée d’une progression dans le récit pensée en amont. Et ça c’est une mini-série.
Mais une série n’a pas vocation à être cela mais à proposer des histoires au fil des semaines jusqu’à ce que le spectateur se lasse ou que la série coute trop cher
Quant est il de lost ? De got ? De the wire ?
Ça ne marchait plus, c etaient des mini-séries ?
en gros oui
(et The Wire ça n’a jamais « marché »)
nope
(et clairement pas pour Lost qui est même un de ses avatars les plus parfait en terme d’oeuvre remise sur la table régulièrement)
On va dire que Lost est devenu une mini série quand ils ont eu le souci de la saison 2 et qu ils ont vu que sans couperet ils allaient pas y arriver (et ont eu des grosses pertes surement de spectateurs)
Je crois que c est lors de la S3 qu on a appris que la S6 serait la dernière (si on y arrivait)
Ah oui ? Lost n a pas cartonné sur la durée ?
Got, par contre, succès et fin.
Ca serait confondre ce qu’est une mini-série (une histoire tournée en amont sur une période défini, fini avec un nombre limité d’épisode contractuellement établit avec tous les membres de la production) avec une série dont créateurs décident, a priori, de l’arrêt à un moment (chose extrêmement rare mais pas inédite) mais qui ne change en rien sa manière de faire
Non ce n’est pas comme cela que ça s’est déroulé. D’une il y a eu une érosion de l’audience durant la saison 2 mais rien d’exceptionnel pour ce type de show. Par contre il y a eu une grande baisse au début de la saison 3* et là, en effet, il y a eu une grosse remise en cause (et une volonté des créateurs de procédé autrement avec la chaine pour bien faire) et une décision, rare, fut prise à savoir d’annoncer (lors du lancement de la saison 4) la fin de celle-ci. Cela afin de conserver une base d’audience stable et fiable de fidèle (ce qu’est devenu Lost).
Surtout outre cette annonce, le plus important fut la réduction du nombre d’épisode permettant de baisser les couts de production.
Grosso modo j’oublie tous les remues-ménages au sein de la production etc mais il y a beaucoup de documentation la dessus.
*après vérif c’est une erreur de ma part. La saison 3 est celle qui a fait le plus d’audience
Comme beaucoup de feuilleton à suspense et à suivre, son audience s’est érodé peu à peu pour garder un public de fidèle stable et assez important pour produire un nombre suffisant d’épisodes
Friends est une série dérivée d’un pitch d’Azoulay pour une future série AB qu’il voulait exporter En France ça donnera les Filles d’à Coté (Girls next door)
Rassure moi. Tu ne crois pas à ce délire d’Azoulay ?
V, ça reste une claque visuelle pour l’enfant que j’étais !
Les images des vaisseaux-mère, les repas avec les souris, araignées…, Diana en cuir (même à 6-7 ans, ça sentait le sexy à plein nez), le perso qui finit exilé dans l’espace avec un mort, le perso joué par Ironside (tellement plus intéressant que Donovan).
Et si je ne devais garder qu’une chose, c’est l’épisode avec la prison sans mur : les fameux requins des sables. Ou comment faire flipper avec rien !
Vous êtes tous de grands amateurs de séries à ce que je constate.
J’avoue que ce n’est pas mon truc car je déteste l’idée de devoir être coincée devant ma télé tel jour à telle heure pour ne pas rater un épisode (bon d’accord, c’était avant que le replay existe!).
C’est pourquoi je n’ai vu que les téléfilms de V en prime time (et aussi parce que je n’avais pas encore d’enfants à coucher à leur sortie).
Les marathons séries, comme en font mes enfants (entre 32 et 37 ans), me laissent indéffirente;
ginevra
Ils sont sous quels pseudos sur le forum ?
Clin d’œil