VALERIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES (Luc Besson)

c’est donc vrai. Un libraire hier m’a parlé de cette adaptation alors que je me procurais le tome 3 et 5 de l’intégrale (j’avais chopé le 4 peu de temps avant et j’ai été intrigué par cette histoire de boucle temporelle)

J’étais passé à coté de la nouvelle.

Ma réponse au libraire : « besson ? celui d’il y a 20 ans pourquoi pas, mais avec celui d’aujourd’hui c’est une terrible nouvelle »

Déjà que le 5ème élément a vieilli on ne peut plus, et que ce dernier sera surement plus fidèle à valérian que celui qui se prépare.

La chanteuse Rihanna a rejoint la distribution de Valérian…et d’après Besson, elle a un rôle très important.

ValéRihanna ?

Tori.

Besson, le marketing il connaît…

La prochaine à rentrer dans le film est Lauryn Hill …

Ethan Hawke a rejoint la distribution de Valerian.

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/acteurs_4/MV5BMTk4NDMxMTI0MF5BMl5BanBnXkFtZTYwMjE3ODE0.V1_SY317_CR50214317_AL.jpg

John Goodman prêtera sa voix à l’un des extra-terrestres de Valerian et la cité des 1000 planètes.

La légende du jazz Herbie Hancock aura aussi un rôle dans Valerian.

Alors non seulement je ne savais pas qu’il y avait un concours de design pour les costumes, mais j’ignorais en plus qu’il faisait polémique.

Tiens, tiens, Uber Design …

Encore un film à laisser de côté … Déçu que ce soit Besson, ça n’inspire aucune confiance.

Pourtant Besson est un fan convaincu, son 5ème élément est déjà un hommage à Valérian a bien des points de vue.

Je suis pas un inconditionnel du gars et certaines pratique bof bof. Mais je laisse au moins une chance au produit.

Je suis « fan » de comics et c’est pas pour ça que j’écris ou que je dessine …
Donc ça n’entre pas vraiment en ligne de compte pour moi et comme j’exècre le mec, je vais pas lui donner une énième chance.

Adèle Blanc-Sec, c’était bien ? C’était a minima respectueux du matos originel ? Je ne sais pas, pare que je n’ai pas vu, mais je sais qu’il était fan de la BD aussi !

[quote=« nikohell »]Je suis « fan » de comics et c’est pas pour ça que j’écris ou que je dessine …
Donc ça n’entre pas vraiment en ligne de compte pour moi et comme j’exècre le mec, je vais pas lui donner une énième chance.[/quote]

Tu le connais personnellement pour le détester à ce point ?

Tu n’écris ni ne dessine et pourtant tu juges bien :mrgreen:

Faut que je le redise à chaque fois que je connais des gens dans le métier et que j’assiste à des séances plateau, à des projos pour les équipes de tournage ? Donc oui je juge le mec professionnellement, et personnellement je n’ai pas d’intérêt à creuser.
(La dernière fois ca devait être sur le tournage de Lucy quand ils ont eu besoin de bloqueurs pour Rivoli, Aout 2014 je mémoire).

Et toi Kab tu es l’objectivité incarnée j’imagine ? Tu connais Bendis peut être ? :unamused: Ca ne t’est jamais arrivé d’être genre juste humain et de ne pas aimer quelqu’un ?

On se fait des bisous arc-en-ciel mon nounours ? :wink:

[quote=« nikohell »]…]

Et toi Kab tu es l’objectivité incarnée j’imagine ? …][/quote]

Oui je sais, je m’immisce dans une discussion pour (encore) rabâcher, voire radoter, mais j’avoue que je résiste à tout sauf à la tentation ; or donc, comment peut-on encore invoquer l’objectivité.

Je veux dire sérieusement, sans se mentir à soi-même ?

Pour ma part je comprends tout à fait que tu sois :« genre juste humain », c’est-à-dire subjectif, parce qu’être autre chose me semble asses diffcile.

Pour ne pas dire impossible. :wink:

D’autant que tu sembles avoir une expérience des plateaux de cinéma.

Cependant je pense aussi que redire à chaque fois que tu connais des gens dans le métier et que tu assistes à des séances plateau n’est pas de trop.
Juste pour argumenter ton avis.

Sans parler que ça peut aussi ouvrir à la discussion.

Tiens je me faisais exactement cette réflexion pas plus tard qu’hier en découvrant (des années après beaucoup de monde) la série Sherlock et l’épisode du Chien de Baskervilles. J’étais impressionné par le travail d’adaptation et d’actualisation à notre époque ainsi que par la beauté des décors. Et je reste frustré quand je vois qu’on a aussi un énorme réservoir d’oeuvre populaire sur lequel on peut faire plein de bonne chose et qu’on ne fait rien ou si peu.

On parle des producteurs mais la distribution c’est dur. Je pense au récent « échec » d’Avril et le monde truqué par exemple ou, dans un autre registre, j’ai encore en mémoire une itw de la nouvelle présidente de France Télévisions qui dit que ce n’est pas normal que la France n’a pas de grande séries « comme GOT ou Les Sopranos » à exporter. Outre qu’on paye les conséquences d’un manque de réforme structurelle (voir cet excellent papier qui résume bien le problème : Du hold-up à la réforme : Urgences et Plus Belle La Vie, même combat ?) c’est de plus assez faux compte tenu qu’une série comme Un Village Français fonctionne très bien à l’étranger (avec notamment une diffusion aux USA).

Tu as raison Artie. Pour ceux qui ne l’ont pas en tête, ce n’est pas inutile. Mais comme c’est une discussion que l’on a déjà eu avec Kab…
Je ne fais pas partie des gens du métier (alors que Kab a été monteur aussi) mais j’en suis entouré quasiment au quotidien (producteurs, scénaristes, scripts, régisseurs, acteurs, monteurs, HMC, doubleurs …) et je suis amené par mon métier à rencontrer un certain nombre de célébrités internationales, dont des acteurs et autres.

Tout ceci m’amène à avoir un regard influencé par l’envers du décor et moins par l’image de promo que certains renvoient.

Dans le cas présent, je n’aime pas Besson, ni son attitude pro, ni son attitude perso et je le trouve son travail très surcoté.

Et comme tout humain, n’en déplaise à Kab, je porte un jugement. Je ne connais jamais les épinards qui arrivent dans mon assiette et ça ne m’empêche pas de les détester.

:laughing:

Très chouette comparaison. :slight_smile: