VALERIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES (Luc Besson)

Pourtant grâce à la chine Valerian rentre tout juste dans ses frais. Sans elle l’échec aurait couté plus de 50 millions.

C’est une info que j’ai lu dans un journal régional ce WE … d’où mon conditionnel (et je crois que le journal utilisait aussi le conditionnel)

Valerian a fait un très bon premier week-end en Chine, mais face à la concurrence (comme Spider-Man Homecoming qui marche très fort là-bas) le film s’est effondré dès sa deuxième semaine.
J’ai lu dans plusieurs articles qu’il aurait fallu que Valerian fasse entre 300 et 400 millions de dollars pour éviter l’échec financier. Là, il n’en est qu’à 211 millions, donc c’est fichu (rappelons que le film a coûté 200 millions d’euros, et c’est sans compter les importants frais marketing)…

Le Doc, toujours aussi précis (je me doutais qu’en relayant l’info du Ouest France, j’allais avoir autre chose que du conditionnel)

le budget est de 177,2 millions si on ajoute les frais de communication on atteint les 200 millions.

Chic, une bataille de chiffres. Allez, les forumeurs, je fais le bookmaker !

C’est marrant, pour ce film tu vises nettement moins en frais de comm’ qu’un film américain. Et n’oublions pas que ce sont des chiffres qui ne sont pas communiqués…

Je me base sur le montant donné par box office Mojo qui généralement ne communique pas le budget quand il ne le connait pas.

Et je donne 23-30 millions pour la comm ce qui est ce que je donne souvent pour un blockbuster, surtout que j’ai pas vu grand chose comme pub pour ce film.

Ca, je le sais très bien puisque je ne parlais du budget mais des frais de comm’…qu’on ne connaît pas donc je ne suis pas aussi affirmatif que toi dans ton message du dessus. :wink:

ah pardon on s’est mal compris.

Ben je lisais un peu partout que le film avait couté 200. Là aux résultats le film est à 211 il me semblait rentré dans ses frais tout juste.

Kab : Et je donne 23-30 millions pour la comm ce qui est ce que je donne souvent pour un blockbuster

Ah bon ? :wink:

Doctor Strnage avec un budget aux alentours de 300 millions (185 millions pour le film et pas loin de 200 pour la promo) ne fait qu’un bénéfice de 300 millions, ce qui est peu.

eh beh j’étais dans l’hyperbole là dessus. J’avais bu encore ? Ou raté un zéro ?

Je m’incline devant le maitre du forum.

Et ce n’est pas du tout dans tes habitudes …:wink:

si peu si peu.

J’ai essayé de le regarder hier soir, pour la première fois.
Je n’ai pas tenu.

D’une part, par fatigue perso’, et j’ai enregistré comme souvent… sans envie de reprendre, maintenant.
Parce que, oui, même durant le film, je me suis surpris à regarder ailleurs ou faire autre chose, sans être gêné pour reprendre ou même par manque d’intérêt.

Je trouve en effet le film très beau, enfin dans les décors et la recherche visuelle, bien que l’incrustation des personnages soit souvent moyenne. C’est vraiment très beau, très riche… mais surtout long et lent, alors que les personnages ne cessent de courir.

Le manque d’explications sur le job de Valerian et Laureline (on nous parle d’agents temporels, sans intrigue temporelle : euh, ah ?), le manque de clarté sur les objectifs et même le fonctionnement d’Alpha, la longueur des séquences (l’intro’ sur le monde qui se fait détruire, c’est super chiant en fait), tout ça créé un rythme mal fichu qui m’a laissé de côté.
D’autant que les acteurs font ce qu’ils peuvent (enfin sauf Clive Owen, qui s’ennuie clairement), mais ne sont pas forcément bien choisis. Cara Delevigne essaye beaucoup, et « passe » assez dans son rôle, mais ça n’est pas folichon. Et Dane DeHaan est un bon acteur… mal choisi, car il tient ici le rôle d’un brun ténébreux badass et grande gueule, alors qu’il fait 35kgs tout mouillé. La séquence de baston où il vient délivrer Laureline avec Rihanna, ses moulinets d’épée font pitié, quand même.

Je pense que je regarderais la fin d’un oeil, mais grosse déception sur l’intrigue, le rythme et les acteurs choisis.
« Tout » ce qui revient finalement de la responsabilité de Luc Besson.

pas tenu non plus.
Comme souvent avec Besson ca depasse pas les clichés et c est culcul

Je suis allé jusqu’au bout quand il est passé sur Canal ou OCS, je sais plus…mais j’avoue que je n’en ai pas retenu grand chose. Visuellement, ça en jette mais c’est creux et je n’ai pas trouvé le duo vedette très attachant. Pas aussi mauvais que le Besson suivant (Anna) mais rien de bien folichon, très oubliable…

Relisez plutôt l’album L’ambassadeur des ombres de la série Valérian et Laureline… :wink:

ginevra