VENOM (Ruben Fleischer)

Ah pourtant, dans le genre accidents industriels basés sur des choix aberrants, ces deux films-là se posent en jalons.

Jim

On parle de quelle version des FF, là ?

La première, je pense. La seconde fut un chef d’œuvre du 7ème art.

Pas celle de Roger Corman, quand même ?

Si je pose la question, c’est parce que contrairement à beaucoup je ne voue pas (totalement) aux gémonies le film de Josh Trank. C’est un point de vue un peu iconoclaste, j’en conviens…
Je le préfère à ceux de Tim Story que j’ai détesté de toutes les fibres de mon être. Alors que le Trank, à cause des molécules instables de bouts de bon film qu’on peut y apercevoir de temps en temps, je ne le hais point.
C’est un film raté, certes, avec des tonnes de choix contestables, mais c’est un film raté qui montre du potentiel.

Là, je dois dire que je ne suis absolument pas de ton avis. Contrairement à toi, je suis un bon client des comic book movies, mais je range le FF de Josh Trank parmi les pires films du genre…

Pareil que le Doc : les deux Tim Story, c’est des films familiaux qui fournissent un divertissement un peu concon mais en adéquation avec leurs promesses. Le Trank, il a tellement pété plus haut que son cul qu’il s’est déchiré le tee-shirt.

Jim

1 « J'aime »

Ha ha !! Je note cette expression fleurie dans le calepin adéquat…

Oui, je suis d’accord, il a pété plus haut que son cul. Et cette tonalité à la sombritude forcée n’est absolument pas idoine. Mais les Tim Story, je les trouve tellement ronge-tête qu’à leur manière ils sont tout autant à côté de la plaque. Et dans le Trank, au risque de la redondance, je trouve qu’il y a quelques séquences, oh, pas bien nombreuses, qui alignent des bonnes idées (notamment celle de l’acquisition des pouvoirs).

Bon, je voudrais pas non plus donner l’impression d’avoir apprécié le film plus que ça, parce que c’est pas vraiment le cas, hein. Mais disons que j’ai le sentiment que celui-ci sert de cible facile et un peu « automatique », quand d’autres films aussi indigents et/ou à côté de la plaque sont moins systématiquement attaqués…

Ah bah ouais, dans les échappés, y a Catwoman et les deux Ghost Rider, qui offrent de côté indépassable. Mais le FF de Trank est dans le peloton de tête des mauvais films de super-héros (voire des mauvais films tout court).

Jim

Voilà un bon exemple : les deux « Ghost Rider » (et surtout le premier en fait, qui se la pète aussi pas mal ; le deuxième a un côté bis totalement assumé qui me le rend plus sympathique…) sont des purges bien plus impressionnantes dans leur registre, à mon sens.
Jamais vu le « Catwoman » de Pitof, par contre ; j’avais vu son « Vidocq » de sinistre mémoire avant ça, faut dire que ça fait passer l’envie de voir le reste de son œuvre…

Oh mais attention, Vidocq est un chef-d’œuvre en comparaison de Catwoman

Ces autres films, à mon avis, n’ont pas eu à subir une production chaotique du fait de son réalisateur. Accessoirement je pense aussi que, pour certaines personnes (moi quoi), la critique est aussi à la hauteur d’une attente qu’on pouvais trouver justifiée.

Ghost Rider ou les FF de Story c’était écrit « caca » en lettre de feu dès le départ. Le film de Trank avait des promesses en soi (le réal, le casting) dont l’horrible concrétisation nourri la grosse déception

(dans une moindre mesure c’est ce que j’ai ressenti avec The Incredibles 2)

1 « J'aime »

À brûle-pourpoint, j’aurais tendance à dire pareil (car je suis plus attaché au sujet du premier que du second), mais il n’est pas impossible que Vidocq soit pire, et je crois que les deux films se livrent un concours, en tout honnêteté.

Jim

C’est pour ça que le Catwoman (que je n’ai jamais réussi à finir), je ne le range pas tout à fait à côté du FF de Trank. Le Catwoman, c’est le TRES haut du panier !

Les deux me laissent dans un état oscillant entre l’envie de me facepalmer et celle de vomir. Donc pour moi, dans le même sac : le sac poubelle.

Jim

Suis-je donc le seul à aimer les FF,Catwoman et Vidocq?

Mais quels FF ?

Les Foo Fighters ou les Final Fantasy, je pense.

Tori.

Y a les Franz Ferdinand aussi …

ou les Fast & Furious

ou France Football

ou Florence Foresti

Ceux avec Captain America à l’époque où c’était une vraie tête brulée.