Je ne sais pas si le sujet à déjà était abordé, mais que penser vous de l’idée d’une application iPhone-iPod-iPad Manga Sanctuary ?!
Le site compte d’après les webmasters près de 10 000 utilisateurs. Pourtant, il n’y à que très peu de bornes MS. Et le nombre de produit Apple ne cesse de ce développer. Il y a 6 Millions d’iPhone-iPod-iPad en France, avec un marché qui ne cesse d’augmenter.
Une appli, qui nous permettrait de gérer notre collection en temps réel, d’accéder au critique ou au forum, ce serait vraiment un plus !
Cette appli serait financé par la publicité des éditeurs ou au prix classique des appli, 0,79€ !
Nous réfléchissons à des idées d’applications qui pourraient être pratiques mais ce n’est pas pour tout de suite.
Par ailleurs la bannière n’est pas à jour et ce sont 20 000 utilisateurs de la collection
Après il n’y a pas peu de bornes MS puisqu’avec près de 30 magasins équipés nous sommes le second réseau du secteur. De nouvelles installations sont prévues dans les semaines à venir et ce nombre va largement augmenter
Tori : oui enfin une appli payante devra vraiment proposer des services alors. Si c’est une appli standard juste pour lire, la rendre payante signerait son échec. Surtout qu’il y a beaucoup de jeunes.
Quand je parlais d’une appli payante, c’était juste une idée ! Bien que je pense que le devellopement de ce genre de logiciel doit avoir un certains cout !
Et si sur cette appli, nous avions accès au même service qu’avec la MS card, ce serait pas mal !
Pour ce qui ai des autre téléphone (Android, Blackberry etc…), je pense qu’une fois le developpement fait pour une machine, l’adapter aux autres machines ne doit pas être le plus compliqué !
Personnellement, je viens d’investir dans un Blackberry et j’ai effectivement découvert qu’il n’y avait pas d’application MS.
Pour BB j’admets, pour iPhone, ça m’a surpris…
De plus, le site internet depuis le navigateur ne m’est d’aucune utilité, je ne peux pas consulter ma collection.
Du coup, je vais me pencher sur le souci pour voir si je peux créer moi même l’application. Nous verrons.
Et il est très pratique ce « mini-site ». Dernières news, dernières critiques, planning, planning perso, volumes manquants. Et tout ça de manière super simple. Perso, je suis fan.
PS : par contre, je vois pas où on peut consulter sa collection… ses volumes manquants ok, le planning ok, etc. Mais pas la collection. (j’ai dû rater un truc)
Ou alors le but de la version mobile, c’est d’être utiliser sur un mobile
De fait, le principe d’une version mobile c’est de charger le moins de choses possibles.
On parle ici de charger en mémoire un lien (Si je dis pas de bêtises, ajouter un lien dans une page web, ça doit avoir un ordre de grandeur de 1ko) pas de peupler la mémoire de toute les couvertures des volumes de ta collection.
Reste à trouver une façon sexy de présenter les choses pour pas que ça doit un gouffre à download, et aussi, et je pense que c’est en cela que tu faisais ta réflexion, une réelle utilité au fait de pouvoir visionner sa collection sur son mobile.
Je sais pas… Pour voir ce qu’on a comme séries arrêtées ça me parait une bonne idée. Vu qu’en débarquant chez mon libraire j’ai eu la joie de voir que je pouvais consulter mes volumes manquants seulement si la série était marquée « en cours » dans ma collec…
Bon okey j’ai qu’à tout mettre « en cours » je sais
Sinon je réfléchis toujours à une version application mais ça risque d’être moins utile vu la version mobile qui existe