VIDE-GRENIERS ET BROCANTES : odeur de moisi et papier jauni

De mon côté, petit vide-grenier sympa, à Agneaux (le bled à côté de Saint-Lô, Soyouz, j’ai dû t’emmener au « Grenier Malin » dans le coin…). Pas trouvé grand-chose (même si quelques vieux romans Hachette à la couverture verte me tentaient, parce que je les trouve super beaux, mais c’est pas comme si j’avais plein de place chez moi…), mais déniché quand même un Sunny Sun, le #42.

Dedans, une série appelée Supercrack, qui est en fait l’adaptation de Dan Dare. Je soupçonne un Dave Gibbons jeune au dessin, et le site bédéthèque semble partager cet avis (et préciser que ce serait Tom Tully au scénario).

Et ensuite, un épisode de Mosquito, la traduction de The Fly, la série qui avait été lancée par Simon et Kirby. Là, ni l’un ni l’autre, mais sans doute du Dick Ayers ou assimilé.
Je suis curieux de savoir d’où vient cette couverture. On dirait du Pablo Marcos.

Et trouvé le quatrième Voyage au fond des mers, une série publiée par Sagédition, dans la collection « Vedettes T.V. », et qui proposait une adaptation du feuilleton télévisé homonyme.

Le site ComicsVF ne sait rien sur ce numéro 4, justement. Je soupçonne que le premier épisode est dessiné par Giolitti, mais pour le reste, il va falloir que j’exerce un peu mon coup d’œil…

Bon, trouvé aussi deux Marvel Classics à vil prix, cool…

Jim

1 « J'aime »