VIDE-GRENIERS ET BROCANTES : odeur de moisi et papier jauni

Après j’aime beaucoup le coin mais franchement la moitié des librairie pas ouverte alors qu’on est pleine saison c’est chelou (pas la premiere année que je me fais la remarque) et pour certains ta vraiment l’impression de les faire chier pendant qu’ils regardent une vidéo sur YouTube

J’y passe de temps en temps. La dernière fois, je suis reparti avec le 30x40 « Wrightson »…

Bon, je pars un peu plus d’une journée pour une ambiance revival (les 30 ans de mon ancienne école), et j’en ai profité de retourner sur Morlaix ce midi (j’avais oublié à quoi ça ressemblait, c’est plus vivant que dans mon souvenir). J’y ai trouvé un bouquiniste. Bon, un vieux Rabier pour un cadeau, un Papyrus pour la grande et j’ai trouvé L’Etrange Invasion.

image

Bon, le mien a une couv’ et une 4 de couv’ bien bizarres, on dirait que les couleurs se sont mis en mode 3D. @Jim_Laine, la mémoire des années Strange, ça arrivait souvent des erreurs d’impression de ce type ?

(bon, sinon, le facteur a aussi fait ce qu’il faut. Les Panini du mois, le Moore de Delirium et puis une fausse vieillerie que j’évoquerai cet été … un manquant des avis que j’ai pu donner en février)

1 « J'aime »

ça doit sans doute être un décalage dans les films d’impression, ou simplement du papier quand il est passé dans la rotative.
Faut que je regarde mon exemplaire.

Jim

De mon côté, petit vide-grenier sympa, à Agneaux (le bled à côté de Saint-Lô, Soyouz, j’ai dû t’emmener au « Grenier Malin » dans le coin…). Pas trouvé grand-chose (même si quelques vieux romans Hachette à la couverture verte me tentaient, parce que je les trouve super beaux, mais c’est pas comme si j’avais plein de place chez moi…), mais déniché quand même un Sunny Sun, le #42.

Dedans, une série appelée Supercrack, qui est en fait l’adaptation de Dan Dare. Je soupçonne un Dave Gibbons jeune au dessin, et le site bédéthèque semble partager cet avis (et préciser que ce serait Tom Tully au scénario).

Et ensuite, un épisode de Mosquito, la traduction de The Fly, la série qui avait été lancée par Simon et Kirby. Là, ni l’un ni l’autre, mais sans doute du Dick Ayers ou assimilé.
Je suis curieux de savoir d’où vient cette couverture. On dirait du Pablo Marcos.

Et trouvé le quatrième Voyage au fond des mers, une série publiée par Sagédition, dans la collection « Vedettes T.V. », et qui proposait une adaptation du feuilleton télévisé homonyme.

Le site ComicsVF ne sait rien sur ce numéro 4, justement. Je soupçonne que le premier épisode est dessiné par Giolitti, mais pour le reste, il va falloir que j’exerce un peu mon coup d’œil…

Bon, trouvé aussi deux Marvel Classics à vil prix, cool…

Jim

1 « J'aime »

Oui, quand tu as dit Agneaux, j’ai tilté de suite.
Tiens, j’ai les dates de mon prochain world tour in Normandy

Excellent.
J’ai un carton pour toi.
Et y a un restau indien et un restau sénégalais qui viennent d’ouvrir.

Jim

Hum … si tu conseilles le sénégalais, et qu’il est toujours là première semaine d’octobre, je serai preneur ! Après, y a combien de desserts à la carte ?
(je crois que je vais passer une journée supp’ dans le secteur, mais faut que je valide avec l’orga de la maison)

C’est quoi ce « Grenier Malin »?

Alors c’est que pour les malins. Si tu ne connais pas …

1 « J'aime »

Je ne conseille pas, puisque je n’ai pas encore découvert. Mais ça fait partie des curiosités qui m’attirent et qui devraient m’occuper dans les prochaines semaines. D’ici octobre, je pense que je pourrais t’en dire plus.

Jim

Oui, pardon. Si tu conseilles … d’ici là (c’était implicite… un peu trop, peut être)

C’est un vide-grenier permanent.
Des gens louent un stand et déposent des objets à vendre, avec un prix fixé en accord avec la boîte, qui prendra son pourcentage. On peut louer à la semaine ou au mois, et déposer ce qu’on veut (en rajouter si ça part, etc…).

D’après ce que j’ai lu, le concept vient de Bretagne. Les deux gars qui tiennent la boîte sont sympas, j’y ai trouvé des trucs cools, mais bon, fatalement, ça tourne moins vite, et donc j’y passe moins souvent.
On y trouve de la radouille, bien sûr, mais aussi des trucs sympas. Des affiches, des jouets… Y a même de la geekerie, de temps en temps.

J’ai trouvé des franco-belges à pas cher, des mangas, des mugs Walking Dead, des romans… J’y passe pas assez souvent, peut-être, mais j’ai l’impression d’avoir écumé le potentiel pour l’instant. J’y retournerai à l’occasion…

Jim

1 « J'aime »

Intéressant, j’essaierai d’y aller quand je passerai à Marigny.

Ah bah ouais, c’est pas loin.
C’est en bordure de la zone d’activités, sur la route d’Hébécrevon.

Jim

Je viens de regarder et effectivement, ça sera juste un petit crochet car je passe habituellement par Saint-Gilles.

L’affaire de quoi, trois ou cinq bornes ?

Jim

4,2km selon Google :grin:
T’avais la bonne fourchette !

Je suis allé au vide-grenier de Marigny l’année dernière, j’avais zieuté un peu le kilométrage, notamment en passant par Saint-Gilles.

Jim

Y a quand même des gens sans scrupules !
Alors que cela faisait quelques semaine que je me disais que je commencerais bien Adéle Blanc-Sec, voilà un vendeur qui ose mettre un album double à vil prix.
Et mes bibliothèques, alors ? Personne n’y pense ?