VIDE-GRENIERS ET BROCANTES : odeur de moisi et papier jauni

Si tu veux. Disons que j’étais plus agacé qu’apeuré.

Dans une boîte à livres

J’avais déjà le tome 3 mais comme je ne sais plus où je l’ai rangé, je l’ai pris (c’est le volume qui contient des poèmes de Howard).
Le tome 2 est sous cellophane…

C’est surprenant de les avoir réunis en intégralité.

2 « J'aime »

Oh, belle prise !!!

Jim

1 « J'aime »

Pourquoi il n’y a que des trucs pourris dans les boîtes à livres par chez moi ? :frowning:

1 « J'aime »

Alors ce n’est pas par chez moi, mais près de mon travail et il y a des jours chanceux comme ça… j’y vais régulièrement et je n’ai très peu trouvé de livres intéressants mais j’en trouve. Après je crois que ça dépend des endroits, du lieu et de la ville, du nombre d’habitants qui utilisent beaucoup les boîtes aux livres pour déposer et/ou prendre… je ne pourrais franchement pas te répondre plus. :crazy_face::grin::wink:

En même temps, j’ai perdu l’habitude d’y jeter un coup d’oeil, n’ayant jamais rien trouvé d’intéressant. Cela dit, c’est pas comme si je n’avais rien à lire !

1 « J'aime »

Réflexe pavlovien chez moi.

Pareil sauf que je suis trop gourmand… :crazy_face:

Enorme brocante locale (j’y allais pour la1ere fois). Y avait des bd, un qui faisait trop cher (plus que chez un bouquiniste)… j’ai déniché un Papyrus pour la grande et puis ça,par pur complétisme.:

Collection dorénavant complète pour ce titre.

2 « J'aime »

Faut pas avoir envie de vendre

1 « J'aime »

j’aurais pu prendre un truc ou deux … j’ai pas voulu lui donner des sous (mais j’ai compris pourquoi c’était encore dispo au moment où je suis passé)

J’en rencontre des comme ça en vide-greniers ou brocante et je me demande toujours s’ils ont compris le principe du truc et le public qu’ils ont en face

1 « J'aime »

Et puis moi, je sais pas (ou pas envie de m’emmerder je pense) négocier. On me met un prix, je suis ok ou pas.
Là, par exemple, pour le Strange Sp Origines, le mec m’a donné un prix bien au-dessus de ce que je voulais y mettre. Et puis il m’a demandé pour combien j’en voulais, j’ai pas osé sur le moment, et puis il a dit direct « ok ». Donc, des fois, tu tombes vraiment sur des gens sympa (et puis à mon avis, il n’avait pas vendu grand chose)

Moi, c’est pareil.
Sauf si je prends plusieurs articles : là, je demande s’il est possible d’avoir un rabais.

Tori.

Dans ce cas, je me mets en mode chat potté …

J’ai pas trop de souci. La négoce c’est un peu un trait dans la famille et dans la région d’où je viens. Ma mère négociait même des fringues en boutique. Après c’est pas systématique chez moi surtout si je trouve le prix correct mais dès que je prendre plein de truc je vois si je peux baisser le prix.

Dans la boite à livres je ne les connais pas je vais donc découvrir…

Purée, je trouve tellement peu souvent de BD dans les boîtes à livres…

Jim

2 « J'aime »

Je me demande à quoi doivent ressembler les boites aux livres du XVIe arrondissement… :crazy_face:

Moi aussi… Et, il y a environ un mois, j’ai trouvé une dizaine de Mickey Parade des années 80/90 que je n’avais pas !

Tori.