Sûrement en lecture avant que je parte en congés.
Hop, entre averses…
(Un Idéfix en format souple aussi, mais je n’ai pas eu le temps de le prendre en photo)
Hier, petite visite impromptue et tardive dans une brocante de pleine air et… 2 reliures de “Mon Journal” m’attendaient. Quelle délicate attention !
En bande US, on trouve du Captain Marvel Jr, Ibis, Tex Mason, Liana (Nyoka), Charlie Chan…
La deuxième :
Avec une bande FR, “Atomas” de Charrot et Pellos, graphiquement intéressante pour l’époque.
Ah, j’ignorais qu’Ibis avait été traduit !!!
Jim
Y avait ça dans la boite à livres à côté de la plage. Y en a un par pure curiosité et l’autre pour foutre un virus dans la bibliothèque de mes beaux-parents.
Retour de brocante
(Le Chi, il est déjà ingurgité le temps du resto… la petite ayant regardé le Spider-Man de Wrightson… l’avais-je déjà ? )
Il est vraiment pas mal le Writghtson. Du Spidey totalement autre
Suffisamment pour intéresser la petite.
Du Wrightson qui frayait avec du super-héros mainstream ! A mettre à côté du “Spirits of the Earth” de Charles Vess ![]()
De mon côté, outre quelques curiosités (deux numéros de la série Strangers chez Hexagon Comics, un Image, recueil kiosque italien de séries fondatrices du label…), j’ai trouvé, pour la première fois, quatre TPB US. Pour 7,50 euros l’ensemble. Incroyable.
L’Avengers Academy, je n’ai pas lu (ça concerne le cross-over Avengers vs X-Men dont je n’ai quasiment rien lu), Le New Avengers, c’est pour vérifier si c’est aussi chiant et prétentieux en VO qu’en VF (mais bon, y a Epting, et à deux euros…), Who is the Black Panther? va me permettre d’offrir la VF, et en plus, il contient la réédition de deux épisodes des FF avec le courrier d’époque… Y a bien que le Fables pour lequel j’ai un doute, mais à ce prix-là, tant pis si j’ai un double.
J’en reste encore ébahi : trouver un TPB VO dans un vide-grenier de ma région, c’est déjà surprenant, mais alors en trouver trois autres en fin de journée, voilà qui frise l’aberration statistique.
(Quand je vous dis que le monde est foutu…)
Jim
Par contre ça c’est normal si je te suis bien.
Non, pas vraiment, mais je mets ça dans la catégorie des bizarreries (d’autant que celui-ci, je l’ai trouvé chez un professionnel, qui a dû prendre ça aveuglément chez son « grossiste »…). Mais trouver du TPB chez un particulier, c’est davantage surprenant, à mes yeux.
Jim
Effectivement, c’est rare dans ma région également. Dans un vide-grenier, j’ai pris à un particulier un sketchbook de Wally Wood paru chez Vanguard.
Pas mal !!!
Jim
Je crois que je vous ai déja raconté que j’étais tombé sur une édition canadienne d’Elektra Assassin dédicacée par Franky et Billou…
Ok, t’es le champion de la catégorie, gros coup de chance.
Surtout que j’ai pris le truc en pensant que c’était une VF … en rentrant à l’appartement…grosse déception. Et puis je vois des gribouillis en 2éme de couverture…
Tu voulais la version québécoise ? ![]()
Non non… je n’étais pas très au fait des éditeurs français des années 80-90 qui pouvait sortir des trucs américains comme ça… je crois que vu le prix proposé, j’avais oublié de regarder et de réfléchir.