Il date de 1985…
Belle prise.
Jim
Oui, je suis gâté cette année avec le Corben et maintenant celui-ci ![]()
Lequel de Corben ?
Vols Fantastiques, son artbook.
Connais pas

Un truc assez rare à trouver et encore plus à un prix décent…
Je confirme que je ne connais pas. Merci pour l’info.
D’après bédéthèque, sorti en octobre 1981 par Fershid Bharucha lui-même, hors de toute structure éditoriale habituelle (genre Triton, Fromage…).
Jamais entendu parler non plus.
Bon, n’étant pas fan de Corben, je ne suis pas étonné de ne pas connaître, cela dit…
Jim
Eh bien, si on n’avait dit que je te ferai découvrir un ouvrage de référence sur Corben ![]()
Plus un ouvrage de référence sur Sanjulian.
Je suis sûr que tu peux me faire découvrir plein d’autres bouquins : y a plein de choses que je ne connais pas encore.
Jim
Ah zut.
J’aurais aimé savoir quelles merveilles tu aurais pu ramasser…
De mon côté, je crois que la première date, c’est dans mon village : c’est cool, pas besoin de prendre la caisse…
Jim
J’en ai fait une il y a une semaine. Pas grand monde que ce soit les exposants ou les arpenteurs. Avril c’est encore un peu juste pour les gros vide grenier. Du coup je suis reparti avec Tintin et les Picarros.
Alors, plus la bibliothèque se remplit, plus il est difficile de trouver des choses que je veux et que je n’ai pas. C’est mécanique.
Après, la grande a vu des Anatole Latuile … 6 euros pièce ! Autant aller dans une librairie indépendante, à ce tarif.
T’inquiète : en terminale, on nous enseigne « l’homme : besoin universel ».
Tu sauras renouveler la demande.
Jim
Comment ai-je fait pour avoir mon BAC ?
C’était dans quelle matière ? La philo ?
Pardi.
Jim
Ah, le cours où j’ai vu un mec parler tout seul à longueur de mois ? C’était un prof ?
J’ai commencé début mars, j’ai trouvé quelques trucs… Bon, j’en ai aussi vu qui étaient à des prix délirants…
Mais pour l’instant, c’est vrai que je n’ai pas fait de grosse trouvaille.
Tori.