VIDE-GRENIERS ET BROCANTES : odeur de moisi et papier jauni

Pas mal !

Jim

Et pour info, en rentrant d’un vide-grenier à dix bornes, j’ai eu l’idée de créer un sujet spécifique.
Pour l’heure, il est dans « Club Comics », parce que c’est le plus fréquenté, mais à vous de me dire si vous souhaitez le déplacer ou pas.

Jim

1 « J'aime »

Ouais. Je suis jaloux !

Adopté !

Jim

1 « J'aime »

:heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

Et donc, trouvé pour deux petits euros l’adaptation en bande dessinée de 20 000 lieues sous les mers, par Ramon de la Fuente.

J’ai déjà dit tout le bien que je pensais de sa version de Robin des Bois, et là aussi, c’est un régal.

Moins virtuose que son frère Victor, Ramon possède un trait néanmoins vigoureux et élégant, qui a son charme, avec ses personnages puissants et ses bords de case parfois effacés, qui font sortir ses héros de la page.

1 « J'aime »

Et donc, brocante ce matin. Deux petits Renart de Mathis & Martin, et Papyrus. Bien maigre pour moi.
Ah, y avait quand même un goodie d’un Fake Covers de @Fred_Steinmetz.

Et cet après-midi, festoche local. Y avait encore Aseyn en dédicace (j’ai vraiment pas de chance) et j’ai quand même trouvé du nordique chez un bouquiniste. Important pour préparer l’été indien.

C’est de plus en plus rare, par chez moi, d’arriver à un résultat aussi satisfaisant.

Jim

3 albums, que pour la grande, ça fait pas bésef quand même.
Surtout quand tu dois avoir au moins 500 stands.

Certes.
Mais bon, moi, je suis content quand je trouve un ou deux trucs.
Le dernier que j’ai fait, j’ai déniché un H. G. Wells que je ne connaissais pas, j’ai reposé une anthologie de SF parce qu’il manquait des pages, et j’ai trouvé une BD (je sais même plus laquelle).
Très pauvre, cette année.
(Et ça fait deux ans de suite que le meilleur vide-grenier du coin est annulé pour cause de dimanche pluvieux : celui-là, d’ordinaire, c’est plutôt intéressant.)
J’en fais moins, mais c’est souvent moins intéressant.

Jim

Cholly_Gobmouche
Trouver cet ovni des années 80 au USA (et 10 ans plus tard en France). L’album compile des histoires courtes d’ « Epic Magazine » et les planches du portofolio « Mysterious World ».
Le scénario… Eh bien, inutile de le chercher. Il n’existe pas. :wink:
Par contre, Arthur Suydam s’est très très bien dessiné et heureusement pour cet ouvrage.
Juste pour le plaisir des yeux :

Petite brocante de mon patelin,ce jour. Bon, j’y suis allé (très) tard dans l’après-midi parce que ma grande fêtait son anniv’ avec des copines à la maison (malgré mon veto. La prochaine fois, j’invoque le TAS si mon veto n’est pas accepté).
Ben, y avait encore moins de stands que d’hab’ (et pas qu’à cause de l’heure tardive), et pour la première fois, j’achète quelque chose.

3 « J'aime »

Pas mal.

Jim

ENORME brocante aujourd’hui. Première fois que j’y allais. Ils annoncent 3000 stands, je me demande si c’est pas plus.
Proportionnellement, par rapport à la semaine dernière, c’était pas si conséquent que ça en terme de BD. Mais j’ai quand même pu choper 3 bricoles (à vil prix pour l’une, sinon, j’aurais pas pris).
En tout cas, je suis extrêmement content pour le Grendel Tales !

2 « J'aime »

Ah, La Nuit du Ninja…je l’ai depuis que je suis gamin. C’est le seul album The Shadow de ma collec’ (je dois juste avoir un ou deux autres épisodes dans un pocket en N&B)…

Il me manque le Cobra de la trilogie.

Verso_12795

1 « J'aime »

Ouh la délicieuse petite étiquette verte made in bouquiniste.

J’ai trouvé ça aujourd’hui. Je ne savais pas que cet artbook existait, donc très heureux de ma trouvaille, même si la jaquette de la couverture est manquante.
L’ouvrage est axé sur son travail d’illustration de romans. Son époque EC et Warren sont justes évoqués avec quelques visuels. Les illustrations sont magnifiques !

Je n’ai pas souvenir d’artbook par Glénat, tiens.