Video-Tec ^^

3500, 4000 ou 4500, personnellement ça ne fait pas grande différence (c’est grosso modo le différentiel attendu et possible si 2 personnes ont autant de séries différentes mais que ces séries ne font pas le même nombre de tomes…). Il est pour ma part plus intéressant de voir les goûts de chacun et les choix de série suivie. Par contre si tu veux vraiment voir un autre niveau de collection, autant aller jeter un petit coup d’oeil sur Manga news, sur les 2 plus grosses collections à plus de 8500 tomes (et surtout, bien plus impressionnant pour ma part, à plus de 1500 séries différentes!! Là ça relativise tout de suite beaucoup de choses :wink: )

j’y étais déjà allé mais il n’y a pas de photos, d’ailleurs MS est bien mieux foutue au niveau de la gestion de collection !

Je ne dis pas le contraire :wink: (ce n’est de toute façon pas le sujet) et je ne fréquente pas ce site particulièrement (je dis ça au cas où on voudrait m’accuser d’être un espion infiltré :laughing: ) par contre, pour les photos, il y en a bien, même si c’est sans doute incomplet ^^

Merci pour les commentaires sur la salle ^^

Comme le dit (le vil) Psypsy, ranger plus de 4500 manga prends de la place et pour le moment, des photos ne sont pas possibles car il y en a partout, dans 2 maisons différentes qui plus est.

Par contre, vous aurez bien un jour l’occasion de voir des photos car je construis une bibliothèque (et pour ceux qui suivent l’histoire depuis un moment maintenant, elle avance, mais comme j’ai deux mains gauche parfois, c’est un peu long…), bibliothèque qui pourra contenir l’ensemble des manga (et un peu plus pour garder de la place pour les suivants…)

Du coup, je pourrrai enfin un jour vous présenter tous les manga sous de bonnes conditions ^^

Quant au fait d’avoir 10, 100, 1000 ou 10000 manga, clairement je ne fais pas la course, j’ai simplement commencé il y a bien longtemps et surtout, j’ai la chance de travailler pour payer tout ça. Le fait que d’autres aient encore plus de manga est une très bonne chose, ça montre qu’il y a toujours mieux et qu’il ne faut pas prendre la grosse tête. De toute façon, chaque collection est unique, et a donc sa propre valeur ^^

Non de diouuuuuuu! Je viens de voir ce topic! J’ai juste regardé la 1ère page! Elle claque sévère ta salle de ciné perso!!
Il te reste plus qu’à te procurer une machine à popcorn :wink:

Ouaip, c’est vrai :laughing:

Et qui plus est, j’ai une bunny girl qui s’est portée volontaire pour faire l’entracte très bientôt :mrgreen:

c’est vrai que ta petite salle elle fait rêver
la bunny girl c’est ta femme JE SUPPOSE :stuck_out_tongue:

Même pas, c’est sa meilleure amie, tu devrais retrouver sa participation dans ce topic si je ne me trompe pas :mrgreen:

ah d’accord c’est terry qui fera la bugs bunny hihihihi :wink:

je m’entraine pour ça ce week-end :mrgreen:

psypsy, vilain jaloux! :smiling_imp: Tu n’as qu’à venir travailler au Luxembourg, et toi aussi tu auras 4500 mangas et un salle home cinema!

Et une bunny girl \o/

:mrgreen:

Waaaa Tec , tu viens de réaliser mon rève de gosse, c’est tout simplement parfait , j’imagine meme pas le pied que tu dois prendre a rentrer dans cette salle et mater un DVD :smiley: :smiley:

Non franchement Respect…

Merci Yume_san ^^

C’est clair qu’avec cette salle :

  • Les cinémas me voient nettement moins :stuck_out_tongue:
  • Et elle se rentabilise tous les jours ^^ Rien que de simple séries TV en DVD sur un écran pareil, ça dépote.

En ce moment, Agnès et moi faisons la saison 4 de Lost, c’est vraiment le pied !

Prochaine étape, l’achat d’un petit HTPC pour passer les videos, photos & musiques. La Xbox 360 pourrait s’en charger, mais elle est tellement capricieuse (pour ne pas dire nulle) en ce qui concerne le multimédia que j’ai laissé tomber…

[quote=« TecAgnes »]
Prochaine étape, l’achat d’un petit HTPC pour passer les videos, photos & musiques. La Xbox 360 pourrait s’en charger, mais elle est tellement capricieuse (pour ne pas dire nulle) en ce qui concerne le multimédia que j’ai laissé tomber…[/quote]

Je le redis mais c’est fabuleux 0 0 0
Tu devrais essayer la PS3 car tu peux la brancher en réseau ( Ad hoc ou P2p ) elle fait déja un bon multimédia center ( ces disques durs comme ceux de la x360 peuvent facilement etre changés ) j’ai meme vu que l’on peut installer Linux dessus :mrgreen:

Ben en fait, quitte à mettre 400€ dans une machine, autant prendre un HTPC dédié à cela non ? ^^

Pour le multimédia, rien ne vaut un bon PC qui avale tout ce qu’on lui donne ^^

[quote=« TecAgnes »]Ben en fait, quitte à mettre 400€ dans une machine, autant prendre un HTPC dédié à cela non ? ^^

Pour le multimédia, rien ne vaut un bon PC qui avale tout ce qu’on lui donne ^^[/quote]

Maitre Tec vous avez sans doute raison , je ne connaissais pas trop ces appareils ,mais cela m’a l’air d’etre un bon parti :mrgreen: néamoins je vous conseillerais d’opter pour un avec un Core Quad Extreme ( les prix baissent avec l’arrivée des core i7 ) , un port ehthernet ( on sait jamais le FTP ca peut servir ) et qui lit les blu ray bien évidemment

achete une ps3 mouahahah blue ray + les meilleurs jeux + pleins d’autres trucs, j’imagine même pas uncharted 2 sur ton écran :open_mouth:

fanboyisme, quand tu nous tiens… :unamused:
il n’y a pas « les meilleurs jeux », il y a « beaucoup de bons jeux », comme chez la concurrence. :mrgreen: :wink:

:laughing: faut bien le convaincre

Le truc, c’est que la PS3 tout comme la 360 sont très capricieuses quand il s’agit de Multimédia. Certains formats ne passent pas pour d’obscures raisons, alors du coup, on évite tout souci avec un PC dédié.

En plus, sans vouloir m’attirer les foudres des fans de PS3, je ne suis pas spécialement attiré par cette machine. Elle a d’excellents jeux, mais la plupart de ceux qui m’interessent sont également sur 360. Il reste donc une poignée de jeux (genre Sing Star) qui me parlent vraiment, mais trop peu pour acheter la machine. En plus, je n’ai déjà pas beaucoup de temps pour jouer sur la 360, alors imaginez avec une autre console ^^