DragonForce - Through Fire & Flames (version courte - 4:59 )
DJ Uppercut - The attack of ninja
Hifana - Wamono
DJ Kentaro - Tasogare highway high
J’aime ces trois clips, car ils sont créatifs au point de vue du style graphique. Les deux premiers mélangent des éléments traditionnels du Japon avec des éléments de la culture urbaine notamment les graffitis et le design spécifique des personnages.
Le troisième est différent tant dans le style de musique que d’animation et de design. Un superbe couché de soleil, avec un ciel rougeoyant…mélangé avec des éléments modernes et hétéroclites. Le croisement du poétique japonais avec le psychédélisme.
The chemical brothers - The salmon dance
J’aime ce clip car il me fait bien rire. Avec un poisson beatboxer et deux autres MCs…
Kenzo Saeki - Le lundi au soleil (et ouais…)
dailymotion.com/visited/sear … ndi-au_fun
(faudrait un BBcode pour dailymotion…)
Pour les clip de hikaru je sens bien le guitar hero 3
Le premier et Chop Suey de System of a down
fr.youtube.com/watch?v=mdRd3k4CIAg
Le deuxieme et Question! du meme groupe.
fr.youtube.com/watch?v=yijKdC8kESA
Aujourd’hui, je poste un clip devenu culte. Il s’agit de « Around the world » de Daft Punk.
Clip réalisé en 1997 par Michel Gondry, il présente des robots marchand en rond sur un vinyle, des hommes montant et descendant des escaliers ainsi que des filles en maillot de bain jouant avec un autre escalier, des squelettes qui dansent au milieu et des momies dansant selon la rythmique de la chanson.
Cet ensemble est censé etre une représentation de la chanson. Chaque personnage réprésente un son, ainsi les robots représentent la voix vocodée, les hommes sur l’escalier représentent la ligne de basse montante ou descendante, les femmes en maillot de bain représentent le clavier, les squelettes les guitares et les momies la boite à rythme.
The Musique du siècle:
Musique présente lors du dernier épisode de la saison 2 de Buffy. Au moment où elle part de Sunnydale. Qu’est ce qu’elle est belle. Encore plus quand on la vue dans son contexte.
Pork and bean Le nouveau clip de Weezer, avec des vrai stars (ou pas) du web dedans.
J’en ai reconnu quelques-unes. Mais le reste je connais pas.
edit : j’ai trouvé la liste des références.
valleywag.com/392972/weezer-unde … rk-youtube
Le premier c’est « batalla de los tambores » de Godsmack. Pas vraiment un clip, mais un des plus beaux morceaux de batterie que j’ai pu voir/écouter.
Un p’tit deuxième avec Ratamahatta de Sepultura, clip façon Wallace et Gromit, le glauque en plus…
Vouala, enjoy , I hope!
Une chorégraphie sur Hail Holy Queen du film de Sister Act
Un clip d’ un artiste que j’adore, Moby (Richard Melville Hall), dessiné par Moby lui-même.
Enfin un hommage à mon film préféré, Bagdad Café
Le dernier clip de svinkels , toujours délirants ces mecs là , enfin en tout cas c’est mon type d’humour , ça fait pas dans la finesse quoi
fr.youtube.com/watch?v=Ciipw7dEL_I
[quote=« Lobster D. Luke »]Le dernier clip de svinkels , toujours délirants ces mecs là , enfin en tout cas c’est mon type d’humour , ça fait pas dans la finesse quoi
fr.youtube.com/watch?v=Ciipw7dEL_I[/quote]
Juste énorme ! Comme d’hab avec Svinkels
Et vlà un truc plus tout jeune, mais toujours aussi génial :
Bloodhound Gang - The bad touch
Un petit clip sympathique, il s’agit de « Raised by Wolf » du groupe australien Midnight Juggernauts.
voila, je suis pas fan de la musique, mais ca se laisse très facilement écouter grace a ce clip vachement bien tourné. excellent
déjà mis dans la rubrique délire, surtout que c’est pas vraiment un clip.
C’est bizarre car j’ai trouvé cette vidéo sur la chaine officielle du groupe…et c’est noté que c’est le clip.
Voilà le lien: fr.youtube.com/user/midnightjuggernauts