VIENS DANS MON COMIC STRIP

Découvrez la nouvelle rubrique « Viens dans mon Comic Strip » écrite par Jean-Marc Lainé qui nous présentera et partagera sa vision sur diverses oeuvres sous forme de billet.

Premier billet prochainement

Sanctuary
.
…[size=150]VIENS DANS MON COMIC STRIP : MAD LOVE[/size]

Chouette idée…et ça rappelle de bons souvenirs de lecture, parce que même avec les problèmes de traduction qu’évoque Jim, j’étais très client à l’époque du Batman Magazine de Semic…mais je serais encore plus client d’une belle édition de Mad Love, c’est sûr !

Mad Love a été réédité en 2011 aux Etats-Unis avec d’autres histoires dans un TPB de 208 pages, qui reprend (totalement?) le contenu de Batman Adventures Annual #1-2, le Batman Adventure holiday special, Adventures in DC Universe #3 et Batman Black and white #1. Je vérifierais mais en plus de Mad Love, ces numéros doivent contenir les histoires avec Ra’s al Ghul et Roxy Rocket mentionnées plus haut. John Byrne, Klaus Janson, Mike Parobeck sont au sommaire en plus de Paul Dini et Bruce Timm.

C’est assez curieux vu le succès du dessin animé, de ne pas avoir vu plus de production issues du dessin animé en France.

Exact, j’ai trouvé ce lien : comicbookdb.com/issue.php?ID=255331 qui semble être plutot une réédition de Dangerous Dames & Demons vu le contenu

C’est le cas mais le précédent TPB était difficilement trouvable depuis pas mal d’années, donc ça peut intéresser ceux qui voudraient se procurer ces histoires.

Une découverte pour moi, puisque je n’achetais pas le Batman mag ! Merci

Et c’est mon cas. Merci pour l’info, Benoît, je ne savais pas du tout que ces histoires étaient ressorties en TPB !

C’est une idée du monsieur, en fait…
Vu le boulot que j’ai en ce moment, j’ai proposé de faire un truc en fonction de mes lectures et relectures, ça s’écrit vite et ça peut être sympa. Comme ça, tout le monde y gagne.
Les deux prochaines devraient être sympas, aussi…

Jim

C’te teaser …

Il est très fort, ce Jim…et rendons à César, chouette idée Blacki ! :wink:

Je voudrais pas dénoncer, mais je crois que Jack est également dans le coup.
Je dis ça, je dis rien, hein.

Jim

Et pourtant tu dis bien ! C’est même lui qui soumis l’idée de contacter Jim !

Le travail d’équipe a payé ^^

A deux pour soumettre Jim ??? La vache, vous avez les moyens vous !

Y’a aussi un épisode avec batgirl contre clayface. Le byrne c’est un épisode court sur le joker. Un bel objet avec une couverture travaillée ( pas la jaquette mais la vraie couv ) qui me replonge dans mon enfance. Merci messieurs Dini et Timm de m’avoir initié au comics

C’est avec ce genre de remarque que je me sens vieux !

Un petit mot pour tous ceux qui voudraient continuer leur voyage d’exploration en terres comics, pour vous dire qu’un nouveau papier vient de sortir sur le blog BD du Monde, Les Petits Miquets.

Jim

Oh la vache typiquement le type d’oeuvres que j’ai envie de lire _

On chasse en meute. Très content de voir l’apparition de cette rubrique sur le forum en tout cas. Très chouette d’avoir déterré Mad Love. A noter que DC Comics s’apprête à rééditer quelques uns des *Batman Adventures *en kiosque.

De Templeton, en plus de la mini-série Spider-Man/Fantastic Four avec Dan Slott, je me souviendrai toujours de la première fois où j’ai posé les yeux sur ses couvertures de The Flash. Il s’agit toujours de quelques unes des plus belles couvertures qu’il m’a été donné de voir.

sa3s

klvg

dmnr

a7wq

[size=85]Avec Jim Lainé et Photonik, on a l’excellence en matière d’article de fond. Le prochain sur notre liste, c’est Nikolavitch. Commence à prendre son élan en retenant sa respiration.[/size]