Volume dans la mauvaise base

Ce volume n’est pas dans la bonne base : il est sur MS, alors qu’il devrait être sur BDS, dans cette série

Tori.

1 « J'aime »

C’est corrigé merci.

1 « J'aime »

Pendant qu’on y est : manga-sanctuary.com/bdd/mang … ine-snikt/ > c’est bel et bien un comics

manga-sanctuary.com/manga-wo … 73091.html > l’éditeur est Panini Comics et non manga comme pour la première édition :slight_smile:

Et pour les éditions « Américaine (Editeur US inconnu (Manga)) » c’est bien Marvel Comics.

1 « J'aime »

C’est aussi le cas de La douleur fantôme qui se trouve sur MS au lieu de BDS : manga-sanctuary.com/bdd/mang … r-fantome/
D’ailleurs, l’éditeur est Paquet et non Paquet Manga.

1 « J'aime »

L’île de Giovanni devrait se trouver selon moi ici sur manga sanctuary…
cine-sanctuary.com/bdd/film/ … -giovanni/

1 « J'aime »

petit up d’édit

J’aurais pu poster dans doublons, mais j’ai une question.

Concernant 9 Tigres en doublon avec 9 Tigres.

Est-ce qu’il est possible de transférer les possesseurs de l’édition MS sur celle de la bonne fiche BDS qui existe déjà, avant de supprimer la mauvaise, ou alors c’est tant pis pour eux ? Et quand c’est comme ça, est-ce qu’ils reçoivent un message de notification concernant un changement de base ?

Edit 1 :

Cette fiche devrait plutôt se trouver sur BDS :
L’écume de l’aube Yoko Tsuno

Edit 2 :

Idem pour cette fiche, qui est un album, mais qui peut resté en type manhua sur BDS : manga-sanctuary.com/bdd/manhua/2553-au-fond-du-reve/

Edit 3 :

Cette fiche devrait plutôt se trouver sur BDS, format cartonné, sens de lecture occidental, les autres séries de l’auteur y sont aussi, et est classée comme BD par l’éditeur :
manga-sanctuary.com/bdd/globalmanga/39619-hello-fucktopia/

Edit 4 :

Ces trois fiches auraient plus leur place sur CIS :
manga-sanctuary.com/bdd/film/3868-les-razmokets-a-paris/
manga-sanctuary.com/bdd/film/3869-les-razmokets-rencontrent-les-delajungle/
manga-sanctuary.com/bdd/serietv/3870-les-razmokets/

Edit 5 :

J’ai été trop vite en besogne, cette fiche devra aller sur BDS :
manga-sanctuary.com/bdd/bd/46101-la-ville-copiee/

Qu’est-ce que cette BD fait sur MS, alors que sa place est sur BDS ?

Tori.

1 « J'aime »

Ben celui ou celle qui l’a ajouté a du voir le lien avec le Japon. Plusieurs autres de chez Issekinicho avaient été ajoutées récemment en même temps (je les ai trouvées vides dans les dernières fiches crées), dont une en doublon qui était déjà sur BDS. J’ai simplement complété la fiche et j’ai mis en BD le format pour ne pas induire en erreur, mais comme j’étais sur ma lancée de complétage je suis passé à autre chose et j’ai oublié de signaler de la changer de base.

Edit : ben oui forcément du coup je suis con, j’aurais du refaire la même contribution sur BDS et mettre celle-là en « à supprimer » dans le but de la recycler plus tard. Encore un fois je ne suis pas passé à côté d’un bon raisonnement shadokien… :unamused: .

C’est, du coup, dommage que ça ne bascule pas automatiquement sur la bonne base quand on met « BD » ou « comics » comme format…

Tori.

1 « J'aime »

Il est vrai qu’un transfert automatique dans la bonne base serait vraiment intéressant… après décision commune pour éviter des mouvements perpétuels d’une base à une autre.

A moins que nous ne reparlions de la fusion des bases! :mrgreen:

1 « J'aime »

Ah, oui, je viens de les voir… Aucun des titres de cet éditeur n’a sa place sur MS, en fait… Et même sur BDS, j’ai un doute : il s’agit de beaux livres, j’ai l’impression… Des sortes de reportages/carnets de voyage (en photo ou en dessin, selon les titres)… Si on commence à accepter ce genre de titres, on n’a pas fini, et on va se retrouver à référencer des magazines comme Géo ou National Geographic !

Tori.
Edit : seul Onibi est une BD, les autres sont juste des documentaires… On peut feuilleter un extrait de chacun de leurs titres sur leur site

1 « J'aime »

J’avais entré sur BDS Kokekkoko (bd-sanctuary.com/bdd/livreil … -du-japon/) qui est un livre de récits courts sur l’expérience de vie au Japon par des auteurs installés sur place ou ayant visité le pays.

J’ai bien aimé cet album où la personnalité et le talent de nombreux auteurs est visible… Et j’ai oublié de mettre mon avis :cry:

1 « J'aime »

Je parlais uniquement des titres présents sur MS : je n’ai pas été regarder ceux qui sont sur BDS (Kokekokko est sur MS, mais dans une fiche « à supprimer », car en doublon avec celle de BDS, justement)…

Tori.

1 « J'aime »

C’est justement celle en doublon dont je parlais, je l’avais remanié mais après m’en être rendu compte, là encore elle était vide mais je l’ai complété tête dans le guidon :unamused:
Du coup j’avais soumis un complément pour celle de BDS, histoire de dire que je n’avais pas fait ce travail pour rien.

Je reviens sur la fiche d’Onibi qui devrait être transféré dans la base BDS et qui n’a rien à faire sur MS : manga-sanctuary.com/bdd/bd/4 … invisible/
L’album est bien noté comme BD et pas manga.

Si, maintenant, un album se retrouve en manga parce que l’on y parle du Japon ou que le héros est japonais, il va y avoir un certain nombre de BD à transférer… les Yoko Tsuno, par exemple :mrgreen:

1 « J'aime »

En faite elle n’est plus en « manga » car j’ai mis BD en genre comme c’est possible, comme ça en cliquant dessus on sais quelles fiches sont à repasser sur BDS, après ce n’est pas moi qui ai mis toutes celles référencées en « BD », donc faudrait aussi revérifier certaines j’imagine.
manga-sanctuary.com/bdd/type/27/bd.html

Il y a pire : il y a aussi, dans la base MS, des livres qui sont juste des bouquins sur le Japon, sans aucun lien ni avec les mangas, ni avec les anime… Et je ne parle pas de BD, mais bien de livres documentaires (celui-ci, par exemple).

Mea culpa : j’ai dû en modifier quelques-unes aussi (en me disant que quand toutes les bases seraient fusionnées, au moins, la série serait bien typée).
Ne pouvant pas les changer de base, je les change de type, au moins, quand je tombe sur un truc comme ça (Le Power Rangers, je suis à peu près sûr que c’est moi : c’est moi aussi qui ai indiqué son auteur).

Tori.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me permets de répondre sur ce sujet, car les volumes ci-dessous apparaissent dans la base Bd au lieu de Mangas:
Cyber Idol Mink #6
Bleu indigo - Ai Yori Aoshi #17
Black Cat #20

J’ai un doute pour les titres suivants:
L’histoire de Sayo #1 BD
Aujourd’hui n’existe pas #1 BD Cornélius BD

Merci pour votre aide :slight_smile:

1 « J'aime »

[quote=« Faris »]Je me permets de répondre sur ce sujet, car les volumes ci-dessous apparaissent dans la base Bd au lieu de Mangas:
Cyber Idol Mink #6
Bleu indigo - Ai Yori Aoshi #17
Black Cat #20[/quote]

Je ne les ai pas vus, sur BDS… Ils étaient présents dans les œuvres d’une fiche auteur ?

[quote]J’ai un doute pour les titres suivants:
L’histoire de Sayo
Aujourd’hui n’existe pas[/quote]

L’histoire de Sayo est une BD italienne (son titre d’origine est « La storia di Sayo », et c’est écrit par Giovanni Masi (italien) et dessiné par Yoshiko Watanabe (qui est japonaise, mais vit en Italie depuis 1973))… Quant à Aujourd’hui n’existe pas, il est en doublon : sur BDS et sur MS

Tori.

1 « J'aime »

[quote=« Tori »]

[quote=« Faris »]Je me permets de répondre sur ce sujet, car les volumes ci-dessous apparaissent dans la base Bd au lieu de Mangas:
Cyber Idol Mink #6
Bleu indigo - Ai Yori Aoshi #17
Black Cat #20[/quote]

Je ne les ai pas vus, sur BDS… Ils étaient présents dans les œuvres d’une fiche auteur ?

Tori.[/quote]

Merci d’avoir pris le temps de me répondre :slight_smile:

Je viens de vérifier pour les 3 volumes et ils apparaissent dans l’onglet BD et Manga.
J’ai essayé de supprimer un tome et de le rajouter, mais rien à faire.
Pourtant les autres tomes de ces 3 séries sont présentes uniquement dans l’onglet Manga

Voici mon lien et il faut aller dans l’onglet BD pour constater ce petit bug:
manga-sanctuary.com/collecti … _collec=ms

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »