Vos citations de films casées IRL

J’ai eu l’idée de ce sujet en regardant « Impair et pair » hier soir, lorsque Terence Hill dis « Je vais prendre une blonde » en arrivant au bar (ou une blonde était assise). Je me suis dis, faudra que je l’a tente cette phrase. :stuck_out_tongue:

Bref, avez-vous réussie à caser une réplique plus ou moins culte de films ou autres lors d’une conversation ? Et bien sure de la décrire. :wink: Dans certains cas ça fonctionne, dans d’autres, c’est un grand moment de solitude. :blush:

Exemple :
Je faisait des réglages sur mon projet de formation. L’un de mes collègues me sort que le vérin n’aura pas assez de force.
Je lui est répliqué : « Ne sous-estimes pas le pouvoir de la force ! »
Succès mitigé cela dis. :unamused:

J’en sors souvent, mais la plupart du temps de films inconnus des personnes présentes T___T

Tori.

je ne l’ai jamais tentée, mais je pense que le « vous préférez pas un verre avant » de la cité de la peur ne passe pas partout. :laughing:

Souvent au boulot on sort des réplique de films, dans un contexte précis, mais en rapport avec ce dernier.

Un coup on prenait les commandes pour manger, et à chaque qu’un plat était cités, je disais « Ensuiiteeeeee » référence du film [Mec elle est où ma caisse].

Sinon une fois on cherchait dans la valise du taf et je trouve un « Mars », ma réplique tombe « Mais qu’est ce que c’est que cette saloperie mon petit baleine » réference full métal jacket.

C’est le problème. Déjà que c’est difficile de trouver la bonne réplique et la placer correctement.

Faut dire que certaine citations sont déconseillées. Je pense à celles des films d’Audiard. :laughing:

Moi il y en as une que j’aime bien sortir, c’est le « Je n’ai rien vue, non rien » du sergent Schultz ! :smiley:

Mes citations que j’utilise tout le temps dans la vie :

« Je suis un garçon prudent et organisé » (Raiders of the Lost Ark) dès qu’on me demande si je vais réussir un truc que j’entreprends.

« Zut, flûte, cacaboudin » (Ghostbusters) quand ça merde.

« C’est qu’elle va marcher beaucoup moins bien comme ça, hein, forcément » (Le Corniaud), quand ça merde vraiment très fort.

« Un piège à con, Monsieur » (LE Grand Blond) quand c’est quelqu’un d’autre qui merde.

• Non n’essaie pas, fais ou ne le fais pas (Star Wars)
  • tu bluffes Marconi (la cité de la peur)
  • Nom de Zeus ! (retour vers le futur)
  • J’ai toujours faim à midi douze (Les douze travaux d’Astérix)
  • Ouh Pinaise (Les Simpson)

Il doit bien y en avoir d’autres …

J’ai déjà casé un petit « Débarasse, Poil de cul! » (Tanguy). Cette réplique me fera toujours marrer :laughing:
Les très nombreuses répliques du père Noël est une ordure font aussi leur petit effet. Il y en a trop pour les citer, mais voici ma préférée:
Le pharmacien : Mais, mais qu’est-ce que… Mais qu’est-ce que c’est que cette matière ? Mais c’est… Mais c’est d’la merde !
Mr Preskovitch : Non non, c’est Kloug.

Il y as aussi « ça as fait chboum la dedans ! » :laughing:

« Ce dispositif ne m’inspire qu’une confiance des plus limité » : de Teal’c, Stargate SG1. Lorsque … ben ça cool de source ! :stuck_out_tongue:

« C’est pas faux. » De Kamelott, (généralement très efficace).

Hier j’ai croiser un de ces gars qui sifflote, mais très fort. J’ai pas trouver de citation dommage ! :confused:
Une idée ?

ça, j’ai réussi à le caser dans un de mes bouquins, carrément.

[quote=« Nikolavitch »]

ça, j’ai réussi à le caser dans un de mes bouquins, carrément.[/quote]

et « ça va moins bien marcher, maintenant, forcément » !

Ce n’est plus siffloter, alors, mais juste siffler…
Et, à part une chanson de Richard Anthony, ça me fait penser à la réplique de Papy fait de la résistance : « On ne siffle que dans les écuries ! » (mais, apparemment, c’est une règle de savoir-vivre).

Tori.

Paye ta citation si je peux me permettre :slight_smile:

Je dis ça depuis des années et du jour au lendemain, on a commencer à me dire « Tiens tu es fan de kamelott » et autres dérivés… :laughing: J’ai vu presque aucun épisode…

bref (non pas pour la mini série sur canal+), j’appelle pas vraiment ça une « citation de films/série/… », si on commence avec ça, on a pas fini :mrgreen:

Pour revenir au sujet, je retiens pas ce que je sors en citation, ça vient sur le moment :slight_smile:

J’adore casé des répliques de films un peu nazes mais que j’adore !!!

• C’est marrant comme t’es pas marrant (rrrr)
  • Tu le poses et tu fais des poses (rrrr)
  • Qu’est ce que tu veux manger ? Ben euh je sais pas moi, des gencives de porcs. (la cité de la peur)
  • Ta gueule pour voir (la tour Montparnasse infernale)
  • T’as les boules, t’as les glandes, t’as les crottes de nez qui pendent… (la tour Montparnasse infernale)
  • Hijo de speculos ! (Marsupilani)
  • Palombeux palombien (Marsupilani)

etc etc etc ^^

Non, ça, c’est Jordy (ou presque)…

Tori.

[quote=« soyouz »]

ça, j’ai réussi à le caser dans un de mes bouquins, carrément.

et « ça va moins bien marcher, maintenant, forcément » ![/quote]

Là, c’était dans une traduction.

et je sais que ça en a traumatisé certains. :mrgreen:

Moi, j’adore…(au fait, je l’avais déjà dit mais caser FULCHIBAR dans une trad Star Wars, là je dis respect) !

Quant aux citations que j’emploie…je vous laisse deviner ! :mrgreen:

<<La vie est vache, et je suis très peau de vache>>, Catwoman dans l’excellente vf de Batman, le défi, de Tim Burton.
Je l’emploie très souvent dans la vie quotidienne ! :mrgreen:

[quote=« uluk7 »]J’ai déjà casé un petit « Débarasse, Poil de cul! » (Tanguy). Cette réplique me fera toujours marrer :laughing:
Les très nombreuses répliques du père Noël est une ordure font aussi leur petit effet. Il y en a trop pour les citer, mais voici ma préférée:
Le pharmacien : Mais, mais qu’est-ce que… Mais qu’est-ce que c’est que cette matière ? Mais c’est… Mais c’est d’la merde !
Mr Preskovitch : Non non, c’est Kloug.[/quote]

hahaha « mais qu’est ce que c’est que cette maniere? mais c’est de la merdeeeeeeeeeeeeeee »
oui je suis fannnnnnnnnnnnnnnnnn x)

sinon mes repliques sont :
« non de zeus » desole Doc mais je t’ai pas attendu pour la sortir celle la , elle me vient de ma grand meme :slight_smile:
« c’est pas faux » kameloot
« oye sapapaya ça vous dirait un ice-cream avec mon ami et moi » scarface
« la vie c’est comme une boite de chocolat » Forrest gump (merci bounzy pas m’avoir aider a retrouver le titre tain)
« you talkin to me » taxi driver
« on laisse pas bb dans un coin » dirty dancing
« Est-ce que c’est toi John Wayne ? Ou est-ce que c’est moi ? » full metal jacket il y en a tellement de ce film qui sont enorme