J’ai eu l’idée de ce sujet en regardant « Impair et pair » hier soir, lorsque Terence Hill dis « Je vais prendre une blonde » en arrivant au bar (ou une blonde était assise). Je me suis dis, faudra que je l’a tente cette phrase.
Bref, avez-vous réussie à caser une réplique plus ou moins culte de films ou autres lors d’une conversation ? Et bien sure de la décrire. Dans certains cas ça fonctionne, dans d’autres, c’est un grand moment de solitude.
Exemple :
Je faisait des réglages sur mon projet de formation. L’un de mes collègues me sort que le vérin n’aura pas assez de force.
Je lui est répliqué : « Ne sous-estimes pas le pouvoir de la force ! »
Succès mitigé cela dis.
Souvent au boulot on sort des réplique de films, dans un contexte précis, mais en rapport avec ce dernier.
Un coup on prenait les commandes pour manger, et à chaque qu’un plat était cités, je disais « Ensuiiteeeeee » référence du film [Mec elle est où ma caisse].
Sinon une fois on cherchait dans la valise du taf et je trouve un « Mars », ma réplique tombe « Mais qu’est ce que c’est que cette saloperie mon petit baleine » réference full métal jacket.
J’ai déjà casé un petit « Débarasse, Poil de cul! » (Tanguy). Cette réplique me fera toujours marrer
Les très nombreuses répliques du père Noël est une ordure font aussi leur petit effet. Il y en a trop pour les citer, mais voici ma préférée:
Le pharmacien : Mais, mais qu’est-ce que… Mais qu’est-ce que c’est que cette matière ? Mais c’est… Mais c’est d’la merde !
Mr Preskovitch : Non non, c’est Kloug.
Ce n’est plus siffloter, alors, mais juste siffler…
Et, à part une chanson de Richard Anthony, ça me fait penser à la réplique de Papy fait de la résistance : « On ne siffle que dans les écuries ! » (mais, apparemment, c’est une règle de savoir-vivre).
Je dis ça depuis des années et du jour au lendemain, on a commencer à me dire « Tiens tu es fan de kamelott » et autres dérivés… J’ai vu presque aucun épisode…
bref (non pas pour la mini série sur canal+), j’appelle pas vraiment ça une « citation de films/série/… », si on commence avec ça, on a pas fini
Pour revenir au sujet, je retiens pas ce que je sors en citation, ça vient sur le moment
<<La vie est vache, et je suis très peau de vache>>, Catwoman dans l’excellente vf de Batman, le défi, de Tim Burton.
Je l’emploie très souvent dans la vie quotidienne !
[quote=« uluk7 »]J’ai déjà casé un petit « Débarasse, Poil de cul! » (Tanguy). Cette réplique me fera toujours marrer
Les très nombreuses répliques du père Noël est une ordure font aussi leur petit effet. Il y en a trop pour les citer, mais voici ma préférée:
Le pharmacien : Mais, mais qu’est-ce que… Mais qu’est-ce que c’est que cette matière ? Mais c’est… Mais c’est d’la merde !
Mr Preskovitch : Non non, c’est Kloug.[/quote]
hahaha « mais qu’est ce que c’est que cette maniere? mais c’est de la merdeeeeeeeeeeeeeee »
oui je suis fannnnnnnnnnnnnnnnnn x)
sinon mes repliques sont :
« non de zeus » desole Doc mais je t’ai pas attendu pour la sortir celle la , elle me vient de ma grand meme
« c’est pas faux » kameloot
« oye sapapaya ça vous dirait un ice-cream avec mon ami et moi » scarface
« la vie c’est comme une boite de chocolat » Forrest gump (merci bounzy pas m’avoir aider a retrouver le titre tain)
« you talkin to me » taxi driver
« on laisse pas bb dans un coin » dirty dancing
« Est-ce que c’est toi John Wayne ? Ou est-ce que c’est moi ? » full metal jacket il y en a tellement de ce film qui sont enorme