Vos citations de films casées IRL

J’ai eu l’idée de ce sujet en regardant “Impair et pair” hier soir, lorsque Terence Hill dis “Je vais prendre une blonde” en arrivant au bar (ou une blonde était assise). Je me suis dis, faudra que je l’a tente cette phrase. :stuck_out_tongue:

Bref, avez-vous réussie à caser une réplique plus ou moins culte de films ou autres lors d’une conversation ? Et bien sure de la décrire. :wink: Dans certains cas ça fonctionne, dans d’autres, c’est un grand moment de solitude. :blush:

Exemple :
Je faisait des réglages sur mon projet de formation. L’un de mes collègues me sort que le vérin n’aura pas assez de force.
Je lui est répliqué : "Ne sous-estimes pas le pouvoir de la force !"
Succès mitigé cela dis. :unamused:

J’en sors souvent, mais la plupart du temps de films inconnus des personnes présentes T___T

Tori.

je ne l’ai jamais tentée, mais je pense que le “vous préférez pas un verre avant” de la cité de la peur ne passe pas partout. :laughing:

Souvent au boulot on sort des réplique de films, dans un contexte précis, mais en rapport avec ce dernier.

Un coup on prenait les commandes pour manger, et à chaque qu’un plat était cités, je disais “Ensuiiteeeeee” référence du film [Mec elle est où ma caisse].

Sinon une fois on cherchait dans la valise du taf et je trouve un “Mars”, ma réplique tombe “Mais qu’est ce que c’est que cette saloperie mon petit baleine” réference full métal jacket.

C’est le problème. Déjà que c’est difficile de trouver la bonne réplique et la placer correctement.

Faut dire que certaine citations sont déconseillées. Je pense à celles des films d’Audiard. :laughing:

Moi il y en as une que j’aime bien sortir, c’est le “Je n’ai rien vue, non rien” du sergent Schultz ! :smiley:

Mes citations que j’utilise tout le temps dans la vie :

“Je suis un garçon prudent et organisé” (Raiders of the Lost Ark) dès qu’on me demande si je vais réussir un truc que j’entreprends.

“Zut, flûte, cacaboudin” (Ghostbusters) quand ça merde.

“C’est qu’elle va marcher beaucoup moins bien comme ça, hein, forcément” (Le Corniaud), quand ça merde vraiment très fort.

“Un piège à con, Monsieur” (LE Grand Blond) quand c’est quelqu’un d’autre qui merde.

• Non n’essaie pas, fais ou ne le fais pas (Star Wars)
  • tu bluffes Marconi (la cité de la peur)
  • Nom de Zeus ! (retour vers le futur)
  • J’ai toujours faim à midi douze (Les douze travaux d’Astérix)
  • Ouh Pinaise (Les Simpson)

Il doit bien y en avoir d’autres …

J’ai déjà casé un petit “Débarasse, Poil de cul!” (Tanguy). Cette réplique me fera toujours marrer :laughing:
Les très nombreuses répliques du père Noël est une ordure font aussi leur petit effet. Il y en a trop pour les citer, mais voici ma préférée:
Le pharmacien : Mais, mais qu’est-ce que… Mais qu’est-ce que c’est que cette matière ? Mais c’est… Mais c’est d’la merde !
Mr Preskovitch : Non non, c’est Kloug.

Il y as aussi “ça as fait chboum la dedans !” :laughing:

“Ce dispositif ne m’inspire qu’une confiance des plus limité” : de Teal’c, Stargate SG1. Lorsque … ben ça cool de source ! :stuck_out_tongue:

“C’est pas faux.” De Kamelott, (généralement très efficace).

Hier j’ai croiser un de ces gars qui sifflote, mais très fort. J’ai pas trouver de citation dommage ! :confused:
Une idée ?

ça, j’ai réussi à le caser dans un de mes bouquins, carrément.

[quote=“Nikolavitch”]

ça, j’ai réussi à le caser dans un de mes bouquins, carrément.[/quote]

et “ça va moins bien marcher, maintenant, forcément” !

Ce n’est plus siffloter, alors, mais juste siffler…
Et, à part une chanson de Richard Anthony, ça me fait penser à la réplique de Papy fait de la résistance : « On ne siffle que dans les écuries ! » (mais, apparemment, c’est une règle de savoir-vivre).

Tori.

Paye ta citation si je peux me permettre :slight_smile:

Je dis ça depuis des années et du jour au lendemain, on a commencer à me dire “Tiens tu es fan de kamelott” et autres dérivés… :laughing: J’ai vu presque aucun épisode…

bref (non pas pour la mini série sur canal+), j’appelle pas vraiment ça une “citation de films/série/…”, si on commence avec ça, on a pas fini :mrgreen:

Pour revenir au sujet, je retiens pas ce que je sors en citation, ça vient sur le moment :slight_smile:

J’adore casé des répliques de films un peu nazes mais que j’adore !!!

• C’est marrant comme t’es pas marrant (rrrr)
  • Tu le poses et tu fais des poses (rrrr)
  • Qu’est ce que tu veux manger ? Ben euh je sais pas moi, des gencives de porcs. (la cité de la peur)
  • Ta gueule pour voir (la tour Montparnasse infernale)
  • T’as les boules, t’as les glandes, t’as les crottes de nez qui pendent… (la tour Montparnasse infernale)
  • Hijo de speculos ! (Marsupilani)
  • Palombeux palombien (Marsupilani)

etc etc etc ^^

Non, ça, c’est Jordy (ou presque)…

Tori.

[quote=“soyouz”]

ça, j’ai réussi à le caser dans un de mes bouquins, carrément.

et “ça va moins bien marcher, maintenant, forcément” ![/quote]

Là, c’était dans une traduction.

et je sais que ça en a traumatisé certains. :mrgreen:

Moi, j’adore…(au fait, je l’avais déjà dit mais caser FULCHIBAR dans une trad Star Wars, là je dis respect) !

Quant aux citations que j’emploie…je vous laisse deviner ! :mrgreen:

<<La vie est vache, et je suis très peau de vache>>, Catwoman dans l’excellente vf de Batman, le défi, de Tim Burton.
Je l’emploie très souvent dans la vie quotidienne ! :mrgreen:

[quote=“uluk7”]J’ai déjà casé un petit “Débarasse, Poil de cul!” (Tanguy). Cette réplique me fera toujours marrer :laughing:
Les très nombreuses répliques du père Noël est une ordure font aussi leur petit effet. Il y en a trop pour les citer, mais voici ma préférée:
Le pharmacien : Mais, mais qu’est-ce que… Mais qu’est-ce que c’est que cette matière ? Mais c’est… Mais c’est d’la merde !
Mr Preskovitch : Non non, c’est Kloug.[/quote]

hahaha "mais qu’est ce que c’est que cette maniere? mais c’est de la merdeeeeeeeeeeeeeee"
oui je suis fannnnnnnnnnnnnnnnnn x)

sinon mes repliques sont :
“non de zeus” desole Doc mais je t’ai pas attendu pour la sortir celle la , elle me vient de ma grand meme :slight_smile:
“c’est pas faux” kameloot
"oye sapapaya ça vous dirait un ice-cream avec mon ami et moi" scarface
"la vie c’est comme une boite de chocolat" Forrest gump (merci bounzy pas m’avoir aider a retrouver le titre tain)
“you talkin to me” taxi driver
"on laisse pas bb dans un coin" dirty dancing
"Est-ce que c’est toi John Wayne ? Ou est-ce que c’est moi ?" full metal jacket il y en a tellement de ce film qui sont enorme