Vos Collections de Figurines

J’étais parti de la Martinique pour une croisière… et là, j’avais rencontré un geek super sympa mais… fan de Saint Seiya… il avait tout… figurines restées dans leur propre boîte… des cds et des vinyles des bo des séries animées… les mangas… j’en passe… un fou furieux, quoi ! Un fan presque number one, quoi ! J’avais halluciné et trouvé ça excellent ! (Oui plus tard à l’arrivée à la Martinique, il m’avait invité chez lui :zany_face:)

Ouais, les Chevaliers sont avant DBZ. Les Chevaliers sont la passion de mes cousins qui ont 4-5 ans de plus, alors que je suis passé à côté mais présent pour DBZ.
Ça vaut aussi pour la première et la deuxième grosse intrigue Albator, selon mes cousins (« nous, on a connu les premiers, c’était mieux, gnagnagna »).

1 « J'aime »

Ouais… je suis aussi de la génération d’avant DB…même si j’ai vu DB. Donc j’ai des figurines CDZ.
Mais j’étais piquousé aux comic books depuis longtemps. ..

1 « J'aime »

J’ai fait l’inverse DBZ (trauma mort de Krillin, paroxysme de Gohan vs Cell) > séries animées comics (Batman TAS, Spider-Man TAS, X-Men TAS) > comics.

Ça me soûlait les mangas gamin, j’étais un des rares à pas suivre, je préférais les animés ricains. Les looney tons sur canal avec Philippe Dana, Corbec et Corbac. Les x-men, simpsons, batman, Tom Sawyeraussi sur canal. Télévisator 2 avec du Beetlejuice. Musclor, les tortues ninja, les silverhawks, Denis la malice, les snorkys ou les crados.

En jap je regardais de loin ce que ma grande sœur suivait, princesse Sarah ou Jeanne et Serge

1 « J'aime »

Oh purée… c est juste fun les premiers épisodes et les derniers. Mais entre ces épisodes, larmoyant ! Envie de « j’appuie sur la gâchette » tellement que t’as envie de te suicider ! Je n’avais jamais connu un dessin animé aussi dur que celui-ci…

Moi je suis de la génération spectroman (ou un truc du genre, avant le X-Or et les Bioman et Power Ranger) Albator 78 et 84, Captain Flam, Jayce et les conquérants, le monde englouti, Ulysse 31, j’en ai sûrement oublié (des séries), c’est le matin, pas encore pris mon p’tit dej.

J’ai regardé ça aussi.
J’avais le 45 tours de Spectroman.

Moi ça me saoule toujours.

C’est déjà un mélange d’époque. Spectreman c’est 1981/82 là où Jayce ou Les Mondes engloutis c’est 1985.

Il y a des séries qui balise (perso je citerais juste Goldorak, Les Chevaliers du Zodiaque, DBZ et Pokemon) mais pour le reste faut pas sous-estimer l’impact de la rediffusion faisant que quelque soit notre naissance entre 70 et fin 80 on a eu une offre globalement énorme et varié en commun.

1988 les trois

• 2 mars pour Dragon Ball
  • 6 avril pour Les Chevaliers du Zodiaque
  • 31 aout pour Ken le Survivant
2 « J'aime »

Ah bah voilà.

Jamais suivi dragon ball et les chevaliers du zodiaque. Mais ken le survivant, je regardai les quelques épisodes qui passaient sans jamais suivre… c’était quelque chose ken, un ovni de la violence extrême :zany_face:

Ah oui j’ai un bon souvenir de Les mystérieuses cités d’or, avec le fameux micro-documentaire à la fin de chaque épisode.

Mes filles sont accroc.

1 « J'aime »

En France ?

La scene post générique (éducative) avant l heure.

Ils avaient tout compris à comment rendre accro

Nope elle était pré-générique de fin

le déroulé c’était fin d’épisode/au prochain épisode/reportage/générique de fin

oui

edit : et sur la même chaine, le Club Dorothée, qui sortait alors l’artillerie lourde pour contrer la 5 (qui venait de balancer Jeanne et Serge, Princesse Sarah, ainsi que Robotech l’année précédente et allé dégainer Olive et Tom la même semaine que Ken le Survivant)

Et même année au Japon pour Dragon Ball et Les chevaliers du zodiaque (1986) là où Ken le survivant est un peu plus ancien (1984)

Sourire.

Il y avait cela aussi dans les minikeums, il me semble

Ah ok, ca colle avec des souvenirs dont je ne parvenais pas à reteouver l ordre chronologique.

Et ken, db, chevalier etaient hebdomadaires alors qu olive et tom était quotidien, non ?

Je crois bien que oui pour Olive et Tom.
Mais après il faut prendre en compte les vacances où là, la diffusion devenait hebdomadaire quotidienne pour le Club Dorothée que ce soit inédit ou rediffusion

Oui, et avec ́es rediffusions ca doit expliquer l ordre de les decouvertes.

Quotidienne ?

yep autant pour moi